Informations Covid-19

Où partir en Septembre ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

< Où partir en Août ? Où partir en Octobre ? >

Où partir en Septembre ?

En septembre, les journées sont belles, les températures sont douces et une grosse partie des personnes sont déjà revenue de leur vacances. Au bout du compte, voyager c'est avant tout s'injecter du bonheur dans son quotidien. Voici la liste des pays que vous pouvez visiter seul ou en groupe.

Où partir au mois de septembre pour profiter des plages ?

Indonésie

Où partir au mois de septembre ? Si vous êtes présentement en train de vous poser cette question, vous n'êtes pas mieux tombé. En effet, l'Indonésie, en septembre, offre un climat doux et correct. Sur l'ensemble du territoire, vous bénéficiez d'un ensoleillement de 8 heures par jour, pour seulement 5 jours de pluie.

Ce sera le moment idéal pour planifier un séjour sur les îles Gili. Les superbes plages de sable fin et la mer turquoise de cet atoll en font un véritable havre de paix pour ceux qui désirent avant tout s'adonner au farniente.

Par contre, si vous désirez pratiquer des activités nautiques, l'idéal serait de vous rendre à Java. Ainsi, vous pouvez librement vous adonner à de la plongée sous-marine, ce sera pour vous une occasion d'observer et de vous immerger dans une faune et une flore exceptionnelle.

Profitez de votre voyage en Indonésie pour faire un détour à Bali où les plages sont d'une rare beauté.

Sri Lanka

Au Sri Lanka, le climat est idéal de mai à septembre, période au cours de laquelle vous aurez droit à beaucoup de chaleur et à peu d'humidité. Sur le littoral, la température tourne autour de 27 °C, et cela vaut aussi bien pour l'air que pour la mer.

Notez que la beauté de ce pays ne se limite pas à ses sites et monuments historiques qui datent de plusieurs centaines d'années. Le Sri Lanka est également réputé pour ses plages, ses stations balnéaires et ses activités qui tantôt sont physiques et tantôt relaxantes.

Vous venez exclusivement pour la plage ? La région du Sri Lanka que vous devez absolument découvrir est Weligama. Les mers qui bordent cette station balnéaire sont d'un bleu très clair, vous ne manquerez pas d'apprécier les baignades dans ces eaux. En soirée, faites comme la plupart des touristes et accordez-vous un moment de détente en dégustant un cocktail fruité les pieds dans le sable.

Seychelles

Vous recherchez où partir en Septembre en océan Indien ? Pourquoi ne pas choisir les archipels des Seychelles ? Contrairement aux autres îles de l'océan Indien, les Seychelles bénéficient d'un climat de type tropical avec des températures de 30 °C et une mer à 28 °C. Cela fait de ces archipels une destination paradisiaque en septembre et le reste de l'année.

Aux Seychelles, l'évasion sera garantie à 100 %. Les superbes plages de Mahé vous garantiront un séjour dépaysant et convivial. Les amoureux de la nature trouveront leur compte avec les plages de sable fin qui sont bordées par les cocotiers.

Si vous avez envie de vous baigner dans cette eau translucide et tiède, Shark Bank est la toile de fond parfaite pour les séances de plongée sous-marine. Cette activité vous permettra de découvrir la plus impressionnante nature subaquatique de tout l'océan Indien.

Où partir pour profiter de la nature et vie sauvage ?

Pérou

Envie de vous rendre au Pérou en septembre ? Sachez que cette période est l'idéale pour voyager dans ce pays et pour cause, le climat y est sec et tendre, du moins, pendant 90 % du temps. En septembre, la température moyenne sur l'ensemble du territoire péruvien est comprise entre 15 °C et 21 °C, mais cela dépend des années. Auparavant, cette température a réussi à descendre à 11 °C, donc quelques précautions doivent être prises en termes d'accessoires vestimentaires.

Visiter le Pérou sans faire l'ascension du Machu Picchu est un crime à ne surtout pas commettre. Situé entre les Andes et la forêt amazonienne, ce sanctuaire est accessible via un réseau complexe de tunnel et d'escaliers. Sur la route vers la cité, vous aurez l'occasion de visiter des temples à l'intérieur desquels ont été découverts des ossements. Ne manquez pas non plus de découvrir les célèbres lignes Nazca dont le mystère n'est pas encore percé jusqu'à ce jour.

Inde

L'Inde est un pays humide, mais en septembre, vous devriez bénéficier d'un climat sec et chaud. Durant tout ce mois, les pluies vont se faire rares et certains jours seront caniculaires. Mais grosso modo, la température pour tout le mois de septembre en Inde est comprise entre 24 °C et 34 °C.

Si vous en êtes à votre premier voyage en Inde, n'oubliez surtout pas de faire un détour à Delhi, la capitale. C'est dans cette ville que les spécialités culinaires indiennes sont les plus succulentes. Vous pouvez poursuivre votre séjour vers Agra pour visiter le somptueux Taj-Mahal.

Les guides de voyage ne l'évoquent pas énormément, mais l'Inde possède également de superbes plages qui se situent à Goa. S'étirant sur plus de 120 km, ces plages de sable fin et bordées par des milliers de cocotiers donnent tout son sens à l'expression : paradis sur terre. Plus qu'une simple aventure, un séjour en Inde est une expérience humaine, culturelle et culinaire à vivre au moins une fois dans une vie.

Afrique du Sud

Si vous ne savez pas où partir en Septembre, osez l'Afrique du Sud. Il tient de préciser que le climat en Afrique du Sud n'est pas très favorable en septembre. Le beau temps dépend exclusivement de l'endroit où vous vous trouvez. Si vous allez à Pretoria, vous aurez beaucoup de soleil et très peu de pluie. Par contre, au Cap par exemple, la température moyenne est de 14 °C et les précipitations atteignent les 42 mm. La nuit, la température peut descendre jusqu'à 9 °C.

L'Afrique du Sud est un pays propice aux aventures en pleine nature. Découvrez les richesses sauvages de ce pays en effectuant un safari dans le parc Kruger. Vous y trouverez des éléphants, des girafes, des guépards, des léopards, des buffles et d'autres animaux très rares comme le suricate ou le rhinocéros blanc.

La culture sud-africaine est ce qui vous intéresse le plus ? À Johannesburg, vous allez découvrir cette culture dans toute sa splendeur.

Où partir en famille ?

États-Unis

Aux États-Unis, le climat est un brin pluvieux en septembre, mais cela dépend de l’État que vous êtes en train de visiter. Quelquefois, vous allez être arrosés. Pour ce qui est de la température, elle varie de 14 °C à 23 °C, avec des pics pouvant atteindre les 38 °C dans le sud.

Les USA sont un pays tellement immense qu'il faudra plusieurs mois pour la visiter dans sa totalité. Si vous n'avez que quelques semaines devant vous, cela ne pose aucun souci. Le potentiel touristique de chaque région et de chaque ville est exceptionnel. Les grands classiques comme New York se visitent absolument en famille de préférence. Une balade dans Central Park vous permettra d'expérimenter le quotidien des New-Yorkais.

Vous souhaitez partir à la découverte de l'Ouest américain ? Ce périple vous mènera au Grand Canyon. Outre cette magnifique formation géologique qui date de plusieurs dizaines de millions d'années, vous y découvrirez également diverses espèces d'oiseaux, de mammifères et de poissons.

Tanzanie

Il n'y a pas de meilleure période pour partir en Tanzanie qu'en septembre. En effet, durant tout ce mois, la Tanzanie connaît un climat propice pour les safaris, les randonnées, bref pour toutes les activités nautiques et de plein air à pratiquer en famille. Normalement, en septembre, il pleut très peu en Tanzanie et le beau temps est toujours au rendez-vous.

Il tient cependant de préciser que le mois de septembre en Tanzanie correspond à la moyenne saison. Il n'y aura pas beaucoup de touristes en vue, ce qui ne sera pas les cas des animaux. Profitez de cette accalmie touristique pour vous offrir un safari en famille à l'intérieur du parc national du Tarangire et où les animaux se regroupent calmement autour des points d'eau.

Jordanie

Vous avez toujours voulu visiter le Moyen-Orient ? Il n'y a plus besoin de vous demander où partir au mois de septembre. La Jordanie est la destination parfaite pour votre famille et vous.

En septembre, les villes comme Amman jouissent d'un ensoleillement d'environ 11 heures par jour. Quant à la pluie, elle ne tombe presque pas. Vous serez bien au sec pendant toute la durée de votre séjour, mais faites attention à prendre des précautions contre la chaleur. La visite des nombreux vestiges de l'antiquité qui sillonnent ce magnifique pays constituera le moment le plus privilégié de votre séjour.

Nombreux sont les pays où le climat est très favorable pendant tout le mois de septembre. Parmi ces pays, il faut citer la Jordanie, l'Indonésie, la Tanzanie, l'Afrique du Sud ou l'Inde. Prenez l'avion vers ces destinations lointaines pour profiter des plages, de la nature ou de la gastronomie, votre dépaysement sera total.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

22281

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147054

voyageurs nous ont fait confiance

Haut