Informations Covid-19

Où partir en Mars ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

Où partir en Mars ?

Le mois de mars, marque le début du printemps, la saison idéale pour s'évader du quotidien et pour profiter d'un environnement paisible. En Europe, bien que le soleil pointe le bout de son nez, la météo reste capricieuse. Pourquoi ne pas oser des destinations originales telles que le Sri Lanka, la Namibie ou encore le Costa Rica ? Synonyme de météo agréable, ils vous dévoileront leurs plus beaux atouts et vous réserveront bien des surprises.

Où partir en Mars au soleil ?

Envie de dépaysement et de passer des vacances inoubliables au soleil pendant le mois de mars ? Optez pour des destinations exotiques, des lieux envoutants qui ne vous laisseront pas indifférents. Vous vous demandez surement où partir en Mars au soleil ? Voici quelques destinations pour vous donner des idées.

Maldives

Pour se dorer la pilule, les Maldives constituent l'endroit idéal. L'archipel est bordé par des kilomètres de sables blancs, de quoi combler les envies de farniente. Avec ses paysages dignes d'une carte postale, ses eaux cristallines et ses lagons turquoise, le pays est la destination de rêve pour les amoureux de nature. Imaginez vous allonger sur la plage, avec les bruits de vagues qui vous bercent et les brises de la mer qui vous caressent. Mais quand partir direz-vous ? Idéalement le mois de mars justement, car durant cette période, le soleil est au rendez-vous. Considéré comme une destination romantique, l'archipel est très prisé par les jeunes mariés qui veulent garder un souvenir mémorable de leur voyage de noces. Mais, les Maldives, ce n'est pas seulement une île entourée de sable. Malé, sa capitale vaut absolument le détour, ne serait-ce que pour visiter les marchés et faire connaissance avec la population, réputée pour être chaleureuse et accueillante.

Philippines

Les Philippines sont une destination immanquable du mois de Mars. C'est un pays fascinant qui vous donnera envie d'y poser valise. Par contre, il faudra compter environ 20 heures de vol pour arriver dans ce pays. Certes, c'est un peu long, mais vous ne serez pas déçu du voyage. Une fois arrivé à l'aéroport, les gens vous accueilleront avec un sourire chaleureux. Voilà de quoi bien commencer les vacances. Les Philippines, c'est aussi un pays accessible, notamment sur le plan financier. En effet, il figure parmi les 15 pays les moins chers au monde.

Par ailleurs, du côté des paysages, le pays regorge de merveilles naturelles que beaucoup de gens rêvent de voir. On pense notamment à ses rizières qui sont classées au patrimoine de l'UNESCO et de ses innombrables volcans.

Vietnam

Où partir en Mars au soleil ? C'est la question que se posent de nombreuses personnes. Le Vietnam fait partie des pays d'asie à découvrir. En premier lieu, il est utile de préciser que c'est une destination touristique, mais ses paysages de rêves font tout oublier. L'une des raisons de visiter le pays est indéniablement le coût de la vie. En effet, sur place, 1 euro équivaut à 25 000 dongs. Avec cette somme, vous pouvez acheter un bol de nouille ou encore un litre d'essence. C'est vraiment peu cher par rapport aux autres pays asiatiques tels que le Japon, Singapour, Hong Kong ou Taiwan. Comme le mois de mars est une saison sèche, c'est la période idéale pour s'y rendre. Si vous avez une âme d'aventurier, on vous conseille de faire un tour dans les rizières en campagnes pour un dépaysement garanti.

Où partir pour profiter de la nature et vie sauvage ?

Rêvez-vous d'étendue sauvage, mais vous êtes en panne d'idées ? Nous vous avons regroupé les meilleures destinations qui devraient vous inspirer. Des destinations qui n'ont rien à envier aux plus beaux pays du monde.

Birmanie

Se rendre en Birmanie, c'est l'assurance d'un séjour intense. Le pays regorge en effet de magnifique paysage naturel. Il s'adresse à tous les amoureux de la nature et aux adeptes de grands espaces. Les passionnés de randonnée trouveront leurs bonheurs en explorant la nature, les villages birmans et la jungle. Mieux encore, ils auront la possibilité de faire des treks. En voyageant depuis la ville de Kalaw jusqu'au lac Inle, vous aurez l'occasion de découvrir divers paysages qui vous donneront envie de vous y attarder plus que prévu.

La Birmanie recèle des sites qui sont oubliés de tous. L'un d'entre eux est le site de Bagan, considéré comme le trésor du pays. Situé dans la région de Mandalay, il possède de nombreux temples. Il serait vraiment dommage de ne pas visiter cet endroit si vous projetez de partir au « pays du sourire ».

Pérou

Le Pérou est un pays magique et majestueux de par ses nombreuses merveilles architecturales. Il y a tant à voir et à découvrir dans la cité inca. Le Machu Picchu fait partie des destinations incontournables à voir. Culminant à plus de 3000 mètres, cette cité perdue incarne le charme du pays. Il n'est pas étonnant qu'il ait été déclaré comme l'une des 7 merveilles du monde moderne. Continuez votre visite en explorant Cuzco, la capitale du Pérou. Offrant d'innombrables trésors archéologiques, elle mêle à la fois tradition et modernité. Vous y découvrirez tant des galeries d'art que des cathédrales et d'anciens palais.

Kenya

Il n'y a pas de meilleure période que le mois de mars pour partir au Kenya, mais, autant vous le dire, il s'agit de la haute saison touristique. Lorsqu'on parle du Kenya, on pense immédiatement au safari. Si le premier leitmotiv des touristes est d'aller à la rencontre des animaux, ils se rendront vite compte que ce n'est pas la seule chose à faire dans le pays. Situé sur la côte nord-est du Kenya, Lamu est une ville non loin de la frontière somalienne. Inscrite dans le patrimoine de l'UNESCO, elle est aussi appelée la Katmandou africaine. Que ce soit à vélo ou à la marche, partez à la découverte des merveilles cachées de cette ville historique.

Visiter le Kenya, c'est aussi partir à la rencontre des ethnies africaines. L'une d'entre elles est le peuple Masai. Il s'agit d'un peuple de guerrier que l'on retrouve également en Tanzanie. Chaleureux, les Masai vous inviteront à passer une nuit chez eux, dans une habitation faite de bouse de vache que l'on appelle une manyatta. Et pour vous honorer de votre présence, ils organiseront pour vous un spectacle de danse traditionnelle.

Où partir en Mars en famille ?

Voyager en famille, c'est s'assurer de pouvoir ramener des souvenirs inoubliables en compagnie de ceux qu'on aime. Mais où partir en Mars en famille ? Voici quelques idées pour vous aider dans votre quête de la destination idéale.

Sri Lanka

Surnommé la perle de l'océan Indien, le Sri Lanka est une destination incontournable du mois de Mars. Elle se situe dans l'océan Indien, au sud-est de l'Inde. C'est une île envoutante et charmante qui a beaucoup à offrir. Si elle reste encore méconnue des touristes, sachez qu'elle compte parmi les endroits les plus accessibles de l'Asie, une bonne raison de plus pour la visiter. En effet, comme il s'agit d'un pays moins touristique, vous pourrez découvrir les environs tranquillement. Amoureux des animaux ? Vous serez servis. Vous pourrez en effet voir une famille d'éléphants se balader dans la ville. Voilà une expérience qui marquera certainement les esprits.

Le Sri Lanka possède une diversité étonnante, c'est d'ailleurs ce qui le caractérise des autres pays de l'Asie. Le pays n'étant pas immense, vous aurez la possibilité de voir de nombreuses choses en une seule journée. L'île est surtout connue pour ses plantations de thé et d'épices, que l'on retrouve la plupart du temps en altitude. Une véritable aubaine pour les amoureux d'aventures.

Namibie

Dotée d'une nature époustouflante, la Namibie est le cadre idéal pour des vacances en famille. On vous conseille de commencer votre exploration en visitant la ville de Kolmanskop. Situé dans le désert du Namib, c'est une ville fantôme, où le sable y règle désormais en maitre. Entre temps, vous pourrez découvrir le site Sossuvlei, situé non loin de là. Composé de dunes de sable rouges, le site s'étend sur plus d'une soixantaine de kilomètres depuis le village de Sesriem. Au lever du soleil, c'est un magnifique spectacle à ne pas rater. Il est également possible de l'admirer depuis une montgolfière. En Namibie, il n'existe que deux types de logements à savoir les lodges et les campings. Dormir à la belle étoile en famille est une belle expérience à vivre, particulièrement pour les enfants. De plus, le camping est beaucoup moins cher que de loger dans un hôtel.

Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays situé en Amérique Central. Il est réputé tant pour sa nature abondante et généreuse que par son patrimoine culturel. De par sa nature verdoyante, il attire tous les animaux en tout genre : grenouille, oiseaux, reptiles, papillons, etc., un vrai régal pour les amoureux de la faune. Les adultes ne seront pas les seuls à en profiter. Devant ces petits animaux, les enfants seront émerveillés puisqu'ils pourront observer des animaux qu'ils ne verront nuls par ailleurs. Terre volcanique, le pays est aussi connu pour ses nombreux volcans. En plus des sources d'eau chaudes, il y existe un centre thermal pour ceux qui veulent plus de confort.

Envie d'un moment de farniente ? Emmenez vos enfants sur l'une des plages du Costa Rica. Sur la côte caraïbe, vous aurez l'occasion de découvrir des paysages sauvages et ainsi profiter d'une ambiance caribéenne.

Le mois de mars est une saison propice pour partir en vacances. Si vous vous demandez où partir en mars, nous vous avons regroupé ci-dessous les destinations les plus prisées lors de cette période. En effet, le choix est si vaste qu'il devient difficile de choisir une destination. Pour un bon moment au soleil, cap sur le Costa Rica, les Philippines, les Maldives ou encore le Vietnam. Les adeptes de la nature trouveront leurs bonheurs dans l'île de Ua Pou, au Kenya et en Birmanie. Du côté des voyages en famille, cap sur le Costa Rica, le Namibie et le Sri Lanka.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut