Informations Covid-19

Ou partir en Novembre ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

< Où partir en Octobre ? Où partir en Décembre ? >

Où partir en Novembre ?

En novembre, la température va baisser, les journées vont se raccourcir et il fera gris la plupart du temps. C'est l'annonce d'un hiver qui va se montrer très rude comme à son habitude. Sur la grande partie du territoire, le soleil va bouder, mais bonne nouvelle, il va apparaître dans toute sa splendeur dans d'autres pays. Et si vous alliez prendre quelques couleurs sous les tropiques pour mieux faire face au prochain hiver ? Avouez que c'est là une très bonne idée. Et encore, novembre est le mois des bonnes affaires pour les vols longs courriers, alors qu'attendez-vous ? À vos bagages et que ça saute !

Où partir en novembre au soleil ?

Cuba

Vous désirez profiter une dernière fois du soleil avant l'hiver ? Nous vous suggérons de vous rendre à Cuba. Au mois de novembre, vous aurez un temps très clément sur cette immense île proche des côtes de la Floride. Les conditions seront parfaites pour visiter La Havane. Il pleuvra très peu et la température sera comprise entre 22 et 28 °C. Que vous souhaitiez prendre l'avion tout de suite où partir au mois de novembre, Cuba est une parfaite destination pour des vacances en solitaire ou en groupe.

Si vous venez exclusivement pour la mer, profitez d'un moment de détente à la Playa del Este. Outre la plage de sable blanc et cette eau cristalline, vous aurez droit à de multiples animations en compagnie de groupes musicaux locaux. Vos journées seront bercées au rythme du mambo et du cha-cha-cha. Voyez ce séjour à Cuba comme une opportunité pour découvrir une culture complètement différente de la vôtre, surtout au niveau gastronomique. Pour tous les plats de fruits de mer, de porc rôti et de poulet braisé, un cocktail fruité à base de rhum est de rigueur.

Australie

Où partir en novembre pour avoir chaud ? Vous vous posez cette question ? Malgré ses araignées géantes, ses vipères, ses crotales et ses centaines d'espèces de reptiles et de sauriens qui grouillent sur cette île, l'Australie demeure un véritable paradis sur terre. Ses paysages d'exception, sa biodiversité et ses sites idylliques font de ce pays une superbe destination au mois de novembre.

Réjouissez-vous, car en novembre le ciel est dégagé et la température est au beau fixe. Une fois sur place, vous aurez le choix des activités. Si certains vont s'adonner à des activités plus urbaines comme la visite de Sydney et de ses alentours, les autres opteront pour une journée de détente sur les belles plages qui bordent cette ville. Pour ceux et celles qui apprécient les activités aquatiques, partir sous le soleil d'Australie en novembre sera une occasion pour faire de la plongée, du jet-ski ou de la pêche aux thons géants.

Maldives

Les décors de carte postale offerts par les Maldives ne sont pas un mythe. Les paysages de ces îles sont mille fois plus beaux vus de près, vous allez en faire l'agréable expérience. Donc, si vous ne savez pas où partir au mois de novembre, osez les îles Maldives.

Les Maldives sont surtout réputées pour leurs plages et leurs activités aquatiques. D'ailleurs, la plongée dans les fonds marins des Maldives est une activité que vous devez absolument pratiquer une fois sur le littoral. Vous découvrirez dans des profondeurs, une faune et une flore aquatique des plus saisissantes. Si c'est la première fois que vous pratiquez la plongée, choisissez plutôt le snorkeling. Mais si vous êtes un plongeur chevronné, équipez-vous de bouteilles de plongée et accédez plus facilement aux abysses des îles Maldives. Les récifs coralliens, les poissons multicolores, les requins-marteaux, les barracudas et les raies Mantas seront un spectacle que vous n'oublierez pas de sitôt.

Oui, il fera chaud dans les îles Maldives en novembre, avec des températures qui seront comprises entre 26 ° et 30 °C, mais n'oubliez pas vos vêtements de pluie.

Où partir pour profiter de la nature et de la vie sauvage ?

Mexique

En novembre, le soleil sera bel et bien présent au Mexique. Quoi de mieux qu'une belle journée ensoleillée pour découvrir la nature et la vie sauvage de ce pays ? De plus, la pluie n’y est que très rare.

Après avoir visité les sites archéologiques comme Chichén Itzá ou Teotihuacan et découvert la genèse culture maya dans toute sa magnificence, profitez d'un moment de détente, un verre de cocktail à la main, sur la plage de Paraiso ou celle de del Amor. L'ambiance qui règne sur ces plages est tout simplement électrique au mois de novembre. À Cancún, si vous êtes chanceux, vous aurez l'opportunité de nager avec des dauphins.

Auprès de la réserve naturelle de Hidden Beach, vous allez pouvoir pratiquer de la plongée sous-marine qui est un must en termes d’activités au Mexique. Les cavernes aquatiques et la faune sous-marine n'attendent plus que vous.

Afrique du Sud

Les safaris dans la brousse, la bonne nourriture exotique, l'ambiance chaleureuse des cabarets, les superbes plages, tout cela est dépaysant en Afrique du Sud. Faites attention, car si vous partez dans ce pays, vous allez courir le risque de vous y attacher et ne plus vouloir partir.

L'Afrique du Sud n'est pas un pays africain lambda, dans la mesure où il accorde une énorme importance aux personnes qui prennent la peine de venir pour le visiter. En ce sens, les activités à faire y sont très nombreuses. Entre les balades dans les parcs nationaux, la plongée sous-marine, le snorkeling ou le surf, le choix ne vous manquera pas. Si vous pensez que l'Afrique du Sud est une médiocre destination en novembre, sachez que vous êtes totalement dans l'erreur.

Il se peut que la pluie joue les rabat-joie certains jours, mais en général, le climat est très favorable en Afrique du Sud pendant tout le mois de novembre et notamment dans les grandes villes.

Indonésie

Une magnifique destination soleil en novembre : l'Indonésie. Il est vrai que l'Indonésie est moins connue que la Thaïlande ou Hong-Kong, mais croyez-en notre expérience, ce pays vous réservera d'innombrables surprises que vous ne serez pas près d'oublier.

Oubliez les grandes villes et partez plutôt à la découverte des îles Gili et de ses sublimes plages de sable fin. Réel havre de paix, ces îles vous permettront de vous ressourcer et de vous détendre face à un paysage magnifique.

Si vous en avez le temps, n'oubliez pas de bifurquer vers l'île de Java où vous pourrez faire la java jusqu'au petit matin. Profitez d'une halte dans le parc de Baluran ou d'Unjung Kulon pour découvrir le plus petit primate au monde, le Tarsius Spectrum. Cette espèce très particulière vaut la peine d'être vue.

À Jakarta comme sur le reste du pays d'ailleurs, les températures moyennes seront comprises entre 24 ° et 31 °C en novembre, donc habillez-vous en conséquence.

Où partir au mois de novembre en famille ?

Namibie

Si vous ne savez pas où partir en novembre pour avoir chaud, pourquoi ne pas tenter la Namibie avec votre famille ? Ce pays offre des paysages qui sont plus hors-normes que somptueux. Sachez que c'est en Namibie que se trouvent les plus hautes dunes du monde (300 m de hauteur) et que des casse-cou professionnels et amateurs se plaisent à dévaler sur des planches de surf. La Namibie abrite également le Fish River Canyon qui est le second plus grand canyon au monde. À cela s'ajoute une faune très diversifiée, une flore unique en son genre et une population aussi accueillante que chaleureuse.

Durant tout le mois de novembre, vous serez bien au sec en Namibie avec une température qui peut atteindre les 35 °C.

Brésil

Le Brésil est fortement sollicité pour des vacances au soleil au mois de novembre. La jungle brésilienne est humide, cela va de soi, mais dans les villes, vous aurez du soleil à outrance.

Après vous être aventuré dans les rues et les favelas de Rio ou de Manaus, enfilez des chaussures confortables puis partez à la découverte de la faune et de la flore brésilienne au parc national de la Chapada dos Veaderos ou celui des Lençóis Maranhenses. Et si vous n'avez pas froid aux yeux, pourquoi ne pas tenter les excursions en pirogue sur le fleuve Amazone et la pêche aux piranhas ? Si d'autres ont pu le faire, vous aussi, vous y arriverez. Ce sera un excellent souvenir à rapporter chez vous.

Japon

Le Japon n'est pas fait que de buildings futuristes qui montent jusqu'à très haut dans le ciel. Ce pays, où la tradition se mêle parfaitement bien à la modernité, offre des sites touristiques authentiques et superbement préservés. En guise de toile de fond pour vos randonnées, vous avez des sites naturels où le calme semble s'y être installé depuis des milliers d'années. Après avoir battu la semelle pendant des heures, profitez d'un moment de relaxation dans une source chaude thermale volcanique. Il est vrai que le climat au Japon n'est pas très favorable en novembre, mais qu'importe la saison, ce pays a toujours tellement de choses à vous offrir.

Ne vous laissez pas encore envahir par la morosité ambiante de l'automne et profitez de vos derniers jours de congé pour emmener votre famille vers une destination où le soleil est encore resplendissant. Il n'y a rien de mal à aller poursuivre ce soleil, d'ailleurs, voyez cela comme une opportunité.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut