Informations Covid-19

Où partir en Juin ?

Quand souhaitez vous partir ?

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Sur quel continent ?

Amérique du Nord
Amérique Latine
Afrique
Asie
Europe
Océanie

Et vos envies ?

Détente & Bien-être

Fooding & Oenologie

Culture & Patrimoine

Nature & Vie sauvage

Sport & Aventure

Famille & Tribu

Sélectionnez un mois, un continent et/ou vos envies pour lancer votre recherche.

Nos voyageurs ont aussi aimé

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Données obtenues à partir du calculateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)

< Où partir en Mai ? Où partir en Juillet ? >

Où partir en Juin ?

Juste avant le rush du mois de juillet, le mois de juin est idéal pour s’offrir des vacances mémorables en allant à la découverte de toute une variété de destinations. En plus d’éviter le gros afflux touristique caractéristique du début des vacances d’été, vous avez en effet toutes les chances de dénicher des offres de voyage compétitives à cette période. Mais où aller ? Tout dépend de vos attentes. Farniente, escapade en pleine nature ou plutôt séjour découvertes en famille… le choix de destinations envisageables est aussi large que varié. Voici cependant quelques suggestions.

Où partir pour profiter des plages ?

Juin, c’est le début de l’été dans l’hémisphère nord. Mais c’est également une période très ensoleillée dans de nombreuses autres parties du monde. Si vous souhaitez profiter de superbes vacances au soleil, choisissez donc l’une des destinations suivantes réputées pour leurs plages paradisiaques :

Polynésie

Polynésie et plages paradisiaques riment à merveille. Connu à travers le monde pour ses magnifiques étendues de sable fin et ses mers au bleu translucide, cet archipel français a tout pour plaire. Les splendides plages de Bora Bora font en effet rêver des millions de personnes à travers le monde avec les captivantes nuances de bleu de ses eaux australes à la faune impressionnante. Idéale pour la farniente et pour la plongée sous-marine, Bora Bora est également réputée pour ses belles vahinés et pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Moins populaire, mais tout aussi surprenante, Tereia offre, en plus de son cadre épargné du tourisme de masse, de belles découvertes. Vous pourrez notamment admirer sa faune composée notamment d’espèces rares de tortues et découvrir des sites archéologiques insolites.

Malaisie

La Malaisie est une escale qui figure sur le planning de toutes les croisières en Asie en raison, notamment, de ses plages aux décors idylliques. Celle de Pantai Kok est incontestablement l’une des plus belles du pays. C’est un cadre préservé à proximité du détroit de Malacca où l’air est pur, la végétation luxuriante, et la plage très propre. La Turtle Sanctuary Beach est également très appréciée des touristes pour son caractère authentique. Vous pourrez vous y baigner au milieu de tortues sauvages et vivre une expérience inoubliable. Sur la côte ouest du pays, les plages de Pulau Langkawi offrent, elles aussi, de charmants paysages pour se détendre au bord de l’océan indien. A Pulau Pangkor, Coral Beach fait aussi partie des plages les plus prisées du pays, avec l’imposante jungle qui l’entoure.

Tanzanie

La Tanzanie est bordée par l’océan Indien sur plus de 1000 km. Les meilleures plages du pays se trouvent du côté de Zanzibar, une île à visiter absolument une fois dans sa vie. La plage de Nungwi est l’une des plus célèbres d’entre elles. Malgré une forte fréquentation, elle a conservé toute son authenticité et sa beauté. Sable fin, mer turquoise, soleil… il y a tout pour se relaxer toute la journée. Dans ce beau décor, des pêcheurs locaux construisent ou réparent leurs bateaux. La plage de Mounwi est l’une des plus calmes et les plus paisibles du pays. C’est un vrai paradis où vous prendrez du plaisir à marcher et à vous vider l’esprit. Il y a peu de chances que quelqu’un vienne vous déranger. Enfin, la Prison Island Beach offre un cadre exotique que vous apprécierez aussi sûrement. Vous pourrez y admirer des tortues géantes centenaires.

Où partir pour profiter de la nature et de la vie sauvage ?

Passer vos vacances en pleine nature, c’est l’option idéale pour refaire le plein d’énergie et de bonnes ondes. Echappez-vous pendant quelques semaines, loin du bruit et de la pollution des villes pour vous ressourcer dans l’une des trois destinations suivantes :

Canada

Le Canada regorge de parcs nationaux et de sites naturels pour des séjours nature mémorables. Parmi les sites à ne surtout pas manquer, il y a le Parc National de Banff à Alberta. Ouvert depuis 1883, il abrite de nombreuses sources thermales, de vastes étendues de forêts, des glaciers, des montagnes et plusieurs rivières. Le Lighthouse Park à West Vancouver est également un endroit calme et apaisant. Vous pourrez y admirer de nombreux arbres très anciens, mais également une forêt vierge avec des arbousiers noueux. Du côté de Montréal, vous avez la possibilité d’observer en fin d’après-midi, depuis une tour située non loin de l’étang aux castors, des ours noirs, ainsi que des cerfs et différentes espèces d’oiseaux. Des randonnées sont régulièrement organisées sur place. Par ailleurs, les chutes du Niagara font partie des spots naturels incontournables lors d’un voyage au Canada, quelle que soit la période. Que ce soit en bateau, en ascenseur ou depuis la Skylon Tower, les falaises et les chutes d’eau déferlantes vous laisseront des souvenirs indélébiles.

Islande

L’Islande est un magnifique pays où la nature réserve de nombreuses surprises, toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Entre les paysages dramatiques, les rivières qui traversent les déserts et les belles coulées de lave des glaciers, il y a de quoi repartir avec de superbes clichés. La péninsule de Snæfellsnes est l’un des meilleurs endroits pour admirer le contraste saisissant qui caractérise le pays. Vous pourrez y admirer un immense glacier avec deux sommets et un volcan en plein milieu, opposés à une belle bande côtière. Ce paysage a inspiré de nombreuses œuvres d’art célèbres. Sur le long de la Côte Sud, plusieurs cascades, volcans, plages de sable noir et glaciers vous attendent également pour un dépaysement total. Devant chacune de ces merveilles de la nature, le temps semble s’arrêter. Les levers et les couchers de soleil sont tout simplement magnifiques. D’autres sites comme le Lac Myvatn, la Réserve Naturelle de Skaftafell, le Canyon Asbyrgi et le Blue Lagoon sont d’une beauté à couper le souffle.

Ouzbékistan

Quand on parle de l’Ouzbékistan, on pense généralement au désert et aux monuments. Mais ce pays d’Asie regorge aussi de nombreux espaces verts et d’une faune atypique qui valent bien le détour. Du côté du jardin botanique de Tachkent, la capitale, les magnifiques espaces verts offrent un cadre naturel idéal pour pique-niquer ou tout simplement pour profiter de l’ombre. Les forêts exotiques des environs abritent de beaux étangs avec des nénuphars de grande taille. On peut les visiter à vélo. Vous apprécierez également un tour dans le désert du Kyzylkoum où les dunes de sable rouge s’étendent à perte de vue. À l’ouest du pays, l’ancienne mer d’Aral offre un décor magnifique d’anciens bateaux posés sur le sol. L’Ouzbékistan regorge aussi de belles plaines rurales que les locaux prendront sûrement du plaisir à vous faire visiter.

Où partir en Juin en famille?

Vous pourrez profiter de ces moments conviviaux pour vous relaxer et vous amuser avec vos proches. Il ne reste qu’à choisir votre petit coin de paradis. Voici une sélection pour vous.

Jordanie

La Jordanie est un territoire calme que vous prendrez du plaisir à visiter. Le pays est avant tout célèbre pour sa cité archéologique de Pétra. Véritable trésor historique, cette cité dont l’existence remonte à environ 300 ans avant J-C. est considérée comme la huitième merveille du Monde. Gardez votre appareil photo pour prendre de beaux clichés devant la porte et immortaliser vos balades à travers les rues de cette belle cité où les traces des civilisations antiques sont toujours présentes. La Mer Morte est un autre incontournable de vos vacances en famille en Jordanie. Vous apprécierez sûrement l’expérience de la flottaison sur ces eaux dont la teneur en sel est 10 fois supérieure à celle des autres mers du monde. Sur place, plusieurs centres de bien-être proposent des bains de boue sur les berges. C’est donc l’occasion rêvée pour vous refaire une petite beauté. Si vous le pouvez, dormez quelques nuits sous une tente dans le désert. C’est une expérience inoubliable.

Birmanie

La Birmanie est une destination idéale en juin pour la famille. Les Birmans sont très accueillants et très chaleureux. Vous apprécierez sûrement Yangon et sa grande pagode Shwedagon qui est splendide le jour comme la nuit. Il est possible de se promener tout autour en admirant de vieilles maisons de style colonial. Les temples et le village de Bagan sont également parfaits pour une visite avec vos enfants. Mandalay, la dernière capitale royale du pays, a aussi de quoi vous plaire avec son fameux pont en teck. La traverser au coucher du soleil est une expérience magique. Pensez également à programmer une ascension du Mont Popa en famille. Au sommet, un ancien sanctuaire offre une vue imprenable sur la ville.

Afrique du Sud

La nation arc-en-ciel est une destination idéale en juin pour vous et votre famille. Le climat est agréable à cette période de l’année. Vous aurez le choix parmi de nombreux sites à visiter et une large palette d’activités à faire en groupe. Vous pouvez commencer par les plages. Quelques-unes sont très atypiques. Celle d’Arniston au Cap-Occidental avec ses grottes et bassins rocheux a tout pour plaire. Elle est très proche du point le plus méridional de l’Afrique et vous donnera l’impression d’être au bout du monde. Plusieurs opérateurs organisent des excursions équestres au Limpopo ou encore à la Wild Coast. Pour les plus grands, l’accession de la Table Mountain sera un moment inoubliable. Le Royal Natal National Park et le Parc du Kruger sont pour leur part incontournables pour un safari au milieu des animaux sauvages d’Afrique.

Les bonnes destinations ne manquent pas pour de mémorables vacances en juin. Que vous ayez envie de profiter de belles plages, de communier avec la nature ou de partir avec votre famille, vous aurez largement le choix. Afin d’éviter toute mauvaise surprise dans le pays que vous aurez choisi, prenez tous les renseignements par rapport au Visa et aux éventuels vaccins nécessaires avant votre départ.

Les partenaires MARCO VASCO pour la préservation de la Planète et ses habitants

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut