Nature & Vie sauvage

Si vous perdre dans la nature et retrouver le lien qui vous unit à la vie sauvage est votre profond souhait, alors qu’il en soit ainsi ! Fenêtre sur des chefs-d’œuvre naturels à vous couper le souffle, sur une faune dont vous ne soupçonniez pas l’existence et qui ne produiront sur vous que la création de souvenirs exceptionnels, voire uniques.

Réinitialiser les filtres
Afficher l'émission de CO2
Plus de programmes
* prix à partir de sur une base de 2 personnes


Quelle destination nature choisir ?


Il n’y a rien de tel que des vacances nature pour assouvir vos désirs d’escapades. Imaginez-vous dans un écrin de verdure qui s’étend à perte de vue, perché sur des sommets vertigineux ou encore profitant de plages sublimes en famille. Le secret de vacances nature réussies est évidemment de trouver la destination qui vous ressemble.


Où partir en voyage en forêt ?


Virée nature au Canada

Optez pour un voyage au Canada où vous pourrez vous imprégner de l’aura mythique qui entoure la forêt boréale canadienne. Ce lieu presque féerique tire son nom de Boreas, dieu grec des vents du nord. On raconte qu’il est peuplé d’arbres mythiques et d’espèces feuillues qui vous transportent en arrière dans le temps.


Escapade australienne

Envolez-vous pour le Queensland lors d’un voyage Australie pour passer quelques nuits dans l’enchanteresse forêt tropicale de Daintree qui existe depuis plus de 130 millions d’années. Offrez-vous une petite montée d’adrénaline en effectuant certains trajets en tyrolienne ou en naviguant sur la Daintree River, peuplée de crocodiles marins.


Où aller en vacances en pleine nature en famille ?

Il est vrai qu’un voyage en famille en pleine nature est un choix judicieux car, dépaysement et nouveauté y sont au rendez-vous et au goût de chacun.


Sri Lanka ou l’écrin naturel par excellence

Anciennement île de Ceylan, le Sri Lanka, littéralement « Ile du bonheur », est une terre de merveilles, choix idéal pour vos vacances en famille. Vous aurez tout le loisir d’errer dans les plantations de thé et de vous enivrer des puissants arômes qui en émanent. Les safaris à travers les parcs nationaux tels qu’Udawalawe et Yala vous offriront l’occasion de voir des éléphants de près, d’observer des panthères ou encore de voir des antilopes (eh oui !) galopant en troupeaux.


Séjour évasion dans les parcs naturels du Costa Rica

Si vous rêvez d’une immersion au cœur de la nature sauvage, le duo nature et animaux d’un voyage Costa Rica est une expérience exceptionnelle. Le pays est l’un des spots les plus riches en biodiversité et attire de plus en plus les écotouristes. Vous aurez l’occasion d’embrasser la nature en famille à chaque étape de votre voyage, que ce soit lors d’une balade au fil de sentiers incroyables du volcan Arenal en VTT ou au cœur du Parc national de Manuel Antonio dont les activités, entre foret tropicale et océan pacifique, conviendront à chacun !


Immersion naturelle au cœur de la Namibie

Destination incontournable pour les amoureux de la nature, l’Afrique et plus particulièrement la Namibie offrent un contraste surprenant de déserts, savanes et littoral atlantique qui ne laissent personne indifférent. Faune et flore sont largement diversifiées et font le bonheur des photographes passionnés. Perdez-vous dans l’étendue du désert de Namib et de ses somptueuses dunes ou offrez-vous une croisière en compagnie de vos enfants pour observer les otaries à fourrure ou encore les magnifiques baleines à bosses. Des vacances qui seront sans le moindre doute chargées d’émotion !

Haut