
Costa Rica : quelques règles de savoir-vivre
Le Costa Rica est un pays chaleureux et aux nombreuses richesses naturelles. Un circuit au Costa Rica permet d’y apprécier la diversité des paysages, les volcans mais également la gentillesse de la population. Pour pouvoir s’intégrer facilement, quelques règles d’usage doivent être soigneusement suivies. Découvrez ci-après divers conseils pratiques pour bien appliquer les règles de savoir vivre au Costa Rica.
Comportement à éviter lors de votre circuit au Costa Rica
Rica :
A quoi il faut prêter garde
Les habitants du Costa Rica ne vivent pas sous le stress tel que nous le connaissons en milieu européanisé. Ainsi, il faut en tenir compte et accepter de suivre les rituels Costaricains. Si vous êtes invités à leur table, ne partez pas avant que vos hôtes semblent avoir terminé. Sur les routes, soyez prudents et attendez-vous à vous faire doubler sur les routes à deux voies. Cependant, la qualité des routes étant particulièrement mauvaise, évitez de conduire de nuit et faites attention aux animaux ainsi qu’aux piétons qui traversent sur les routes souvent mal éclairées.
Quelle attitude avoir avec l’argent
Lors d’un passage au marché, la négociation est une pratique relativement courante et vous pouvez tenter de discuter le prix de vos achats. Mais en tous les cas envisagez de payer le prix affiché si la discussion échoue. Lorsque vous êtes au restaurant, au moment de payer l’addition, ne soyez pas étonnés de voir 10% facturés en plus pour le service, ceci en addition des taxes (13%). Les pourboires au restaurant ne sont pas une pratique courante. Si vous effectuez une course en taxi, vous pouvez arrondir la facture aux 100 colones supérieurs ; mais à nouveau, le pourboire n’est pas obligatoire. Egalement, lors d’une excursion, vous pouvez remercier votre guide par quelques dollars si le service vous a convenu.
Choisissez votre itinéraire

Du Costa Rica au Panama

Plages et volcans du Costa Rica

Costa Rica – Nicaragua : terres sauvages

Beautés naturelles du Costa Rica

Cap au sud : le Costa Rica authentique

Le Costa Rica des enfants

Sur les routes du Costa Rica

Nicaragua – Costa Rica – Panama : secrets d'Amérique Centrale

Splendeurs du Costa Rica

Costa Rica 100% nature

Costa Rica, luxe tropical

Costa Rica durable

Ma famille au Costa Rica

Costa Rica : des Caraïbes au Pacifique
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Costa Rica
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, entre le Panama et le Nicaragua. Le pays, traversé par des chaînes volcaniques dont certaines sont toujours actives, est très fertile et une bonne partie de son territoire est situé dans une zone tropicale humide, composée de forêts à la biodiversité très riche. On dit que 5% des espèces végétales et animales au monde ont trouvé refuge ici. Le Costa Rica est aussi un territoire enclavé entre deux océans : ses plages sont superbes, entourées de mangrove et il existe des sites de plongée tout simplement exceptionnels. Tout cela sur une superficie d'à peine 51 000 km² !
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Costa Rica se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.