
Bien se comporter lors d'un circuit au Costa Rica
A votre arrivée au Costa Rica, vous serez ravis de découvrir la gentillesse des populations locales, que vous soyez dans une des villes principales ou dans un des villages reculés. Pour profiter pleinement de votre séjour sur place, il est donc recommandé d’adopter un comportement qui correspond aux règles de savoir-vivre des habitants du Costa Rica. Voici quelques conseils avisés pour passer un séjour sans fausse note.
Se comporter avec les locaux
Rica :
Les règles de savoir-vivre
Le Costa Rica est un pays très chaleureux, agréable à visiter et à découvrir par ses populations locales. Si vous avez la chance de prendre un repas à la table d’une famille costaricaine, ne vous étonnez pas si vos hôtes prennent tout leur temps. De façon générale, le stress n’a pas sa place au Costa Rica, et vous serez sûrement un peu déconnecté de vos habitudes occidentales. Lorsque vous rencontrez les costaricains, ne manquez pas de les saluer et de sourire, ou de répondre à leur salutation. La politesse est très importante pour les populations vivant sur place. Si les pourboires ne sont pas obligatoires, vous pouvez tout de même arrondir la note de taxi et donner quelques dollars à votre guide si vous êtes contents du service rendu.
Conseils pour bien s’intégrer
La gentillesse des Costaricains est légendaire, et vous n’aurez aucune peine à vous intégrer en apprenant quelques rudiments d’espagnol. Si l’anglais est généralement bien toléré de par la présence de nombreux touristes anglophones, songez à mémoriser quelques expressions typiques pour commencer une conversation avec les locaux. Cet effort sera très apprécié par les habitants. Enfin, ne prenez jamais en photo des amérindiens sans avoir obtenu leur accord au préalable. La politesse s’applique également lors de la pratique du surf, où il est plus prudent de demander comment procéder au mieux pour ne pas gêner les surfeurs locaux.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir au Costa Rica
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, entre le Panama et le Nicaragua. Le pays, traversé par des chaînes volcaniques dont certaines sont toujours actives, est très fertile et une bonne partie de son territoire est situé dans une zone tropicale humide, composée de forêts à la biodiversité très riche. On dit que 5% des espèces végétales et animales au monde ont trouvé refuge ici. Le Costa Rica est aussi un territoire enclavé entre deux océans : ses plages sont superbes, entourées de mangrove et il existe des sites de plongée tout simplement exceptionnels. Tout cela sur une superficie d'à peine 51 000 km² !
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Costa Rica se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi