
Les indispensables pour un circuit au Costa Rica
Si le Costa Rica est réputé pour la bienveillance et l’accueil chaleureux de ses habitants, il l’est aussi pour ses paysages extraordinaires. Oscillant entre désert et jungle tropicale, le relief du pays est propice à tous les types d’excursions. De même, son patrimoine faunistique et floristique compte parmi les plus incroyables du Pacifique. La richesse du Costa Rica est multiple : envolez-vous vers l’inconnu et découvrez ses magnifiques ressources ! Pour cela, emportez avec vous quelques indispensables.
Les indispensables de votre garde-robe
Rica :
S’il vous sera fortement conseillé d’opter pour des vêtements légers, agréables à porter, ne négligez pas certains vêtements indispensables, pour un séjour au Costa Rica en toute sérénité. En effet, la météo est parfois capricieuse et les ondées ne sont jamais loin, prévoyez donc un k-way et même des chaussures fermées, d’autant plus si vous prévoyez des excursions dans la jungle. Ensuite, bien entendu, emportez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise : vous pourrez alors vous adonner à la plongée sous-marine dans les eaux cristallines du Costa Rica, ou bien piquer une tête sous une cascade sauvage. Optez pour un deux pièces si vous voulez peaufiner votre bronzage, ou bien préférez le une-pièce si vous prévoyez quelques activités nautiques.
Complétez votre valise avec un ou deux pantalons en lin : légers mais protecteurs, ils seront vos parfaits alliés pour vos sorties dans la jungle ou bien pour vos escapades détente à la plage.
Enfin, des sandales (tongs ou crocs) apparaissent comme indispensables pour un séjour au Costa Rica, où le soleil est prédominant. Vous aurez ainsi l’occasion de vous balader le long des plages de sable fin : rien de plus agréable que de pouvoir retirer ses chaussures en toute facilité pour aller se prélasser les pieds dans l’eau.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir au Costa Rica
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, entre le Panama et le Nicaragua. Le pays, traversé par des chaînes volcaniques dont certaines sont toujours actives, est très fertile et une bonne partie de son territoire est situé dans une zone tropicale humide, composée de forêts à la biodiversité très riche. On dit que 5% des espèces végétales et animales au monde ont trouvé refuge ici. Le Costa Rica est aussi un territoire enclavé entre deux océans : ses plages sont superbes, entourées de mangrove et il existe des sites de plongée tout simplement exceptionnels. Tout cela sur une superficie d'à peine 51 000 km² !
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Costa Rica se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi