
Améliorer votre expérience à l'aéroport au Costa Rica
Si vous n’avez jamais visité le Costa Rica, vous serez heureux de découvrir les charmes, la faune et les paysages de ce pays. Seulement, vous devez passer par la case aéroport, et les choses ne se passent pas nécessairement bien lorsque vous parlez mal (ou ne parlez pas du tout l’espagnol). Il n’est donc pas saugrenu de vous proposer quelques astuces qui permettront de faire de votre expérience de nouveau voyageur une expérience unique, à partir des aéroports du Costa Rica.
Des mesures à prendre pour un atterrissage réussi
Rica :
Avant même de voyager au Costa Rica, vous devez remplir 2 documents à présenter au registre de l’immigration et à la déclaration de douane. Conservez-les précieusement, ils vous seront très utiles si vos bagages se perdent.Une fois à l’aéroport, vous devez suivre la file de voyageurs non costariciens, ceux qui sont sous le panneau « Visitors » et vous diriger vers le tapis roulant où se trouve votre bagage.
Si votre bagage est perdu, adressez-vous au comptoir de l’immigration. Là, vous présenterez votre passeport, la carte d’embarquement, et la déclaration au registre de l’immigration. Vos bagages seront retrouvés au plus vite.
C’est après avoir récupéré vos bagages que vous devez profiter des services à l’aéroport. Par exemple, des agents chargés de changer la monnaie s’y trouvent, et vous profiterez des meilleurs taux de change sur place. Si vous possédez des dollars, vous n’avez pas forcément besoin de les changer en Colones. Nombre de commerces les acceptent. Par contre, si vous possédez des euros, ou n’importe quelle autre monnaie internationale, nous vous suggérons fortement de les changer à l’aéroport.
Utilisez aussi votre CNI pour acheter une carte prépayée et un numéro costaricien à l’aéroport. Celle-ci ne coûte que 1000 colones et vous donne droit à 30 minutes de communication et la possibilité d’accéder à Internet partout dans le pays. Notez par ailleurs que le Costa Rica est habitué à recevoir des touristes. Une bonne partie du personnel de l’aéroport parle donc anglais. Si vous vous exprimez vous aussi en anglais ou en espagnol, vous n’aurez presqu’aucun mal à obtenir les bons renseignements à l’aéroport.
Choisissez votre itinéraire

Du Costa Rica au Panama

Plages et volcans du Costa Rica

Costa Rica – Nicaragua : terres sauvages

Beautés naturelles du Costa Rica

Cap au sud : le Costa Rica authentique

Le Costa Rica des enfants

Sur les routes du Costa Rica

Nicaragua – Costa Rica – Panama : secrets d'Amérique Centrale

Splendeurs du Costa Rica

Costa Rica 100% nature

Costa Rica, luxe tropical

Costa Rica durable

Ma famille au Costa Rica

Costa Rica : des Caraïbes au Pacifique
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Costa Rica
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, entre le Panama et le Nicaragua. Le pays, traversé par des chaînes volcaniques dont certaines sont toujours actives, est très fertile et une bonne partie de son territoire est situé dans une zone tropicale humide, composée de forêts à la biodiversité très riche. On dit que 5% des espèces végétales et animales au monde ont trouvé refuge ici. Le Costa Rica est aussi un territoire enclavé entre deux océans : ses plages sont superbes, entourées de mangrove et il existe des sites de plongée tout simplement exceptionnels. Tout cela sur une superficie d'à peine 51 000 km² !
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Costa Rica se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.