
Langues de Bali
Les charmes de Bali ne vont pas vous laisser insensibles ! Les rizières, les eaux transparentes, les plages, les volcans... tout semble sorti d'un rêve. Cette petite île d'Indonésie vous réserve bien des surprises, entre découvertes et explorations. Vous vous perdez dans ses paysages verdoyants, vous rencontrez une population passionnante. Même si celle-ci parle une langue différente de la vôtre, vous parvenez à communiquer !
La langue officielle à Bali
Pendant un temps, la bahasa indonesia était la langue la plus répandue. Riche de différentes langues, elle est ainsi devenue l'une des langues principales de Bali, en 1928. Toutefois, après le rassemblement du Congrès Indonésien de la Jeunesse, le besoin de créer une seule langue nationale s'est fait ressentir. C'est ainsi qu'est né l'indonésien, la langue officielle de Bali et des autres îles de l'archipel. L'indonésien est ainsi un mélange du malais, de l'arabe, du persan, du chinois, du néerlandais, du portugais. Dans certains mots, on reconnaît également des influences françaises et anglaises. L'indonésien est réputé pour être une langue particulièrement facile à apprendre. Dans celle-ci, il n'est pas question de grammaire ou de conjugaison. Quant au pluriel, il est exprimé en prononçant deux fois le même mot.
Même si cette langue maternelle est censée être apprise dès la naissance, il arrive que dans certaines régions reculées, elle ne soit pas connue. Ce sont alors des langues plus régionales qui sont utilisées.
Choisissez votre itinéraire

Bali, l'île aux mille visages

De Bali aux Gili, le paradis des îles

Grand tour de Bali

Évasion romantique sur l’île des Dieux

Ma famille à Bali

Lombok, entre volcan et sable fin

L'Essentiel de Java et Bali

Rencontres avec les Balinais

Harmonie Balinaise

Au coeur de Raja Ampat

Florès, envoûtante et authentique

De Komodo à Bali : l’Indonésie au gré des flots

Grand tour des Célèbes : du pays Toraja au nord sauvage

Contrastes d’Asie : Singapour, Orang Outans et plages de rêve
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.