
Climat à Bali
La géographie de Bali est si particulière, faite de montagnes, de volcans, de plages, de forêts... tout est si différent de chez nous ! Cela implique un climat à l'opposé du nôtre, où les températures sont plus élevées. Comme pour tout voyage, il est essentiel de prendre en compte cette météo. D'abord, au moment de réserver vos billets pour ainsi choisir les meilleures dates. Ensuite, lors de la préparation de votre valise afin d'emporter les vêtements adaptés.
Le climat à Bali
La météo à Bali dépend d'un climat tropical, comme le reste de l'archipel. L’île profite ainsi d'une chaleur constante, toute l'année. Toutefois, il existe de vrais contrastes entre les journées de pluie et les journées de soleil. Les intempéries peuvent survenir sans prévenir. Il faut donc se préparer à toutes les éventualités. De décembre à février, les jours sont fortement pluvieux. On constate ainsi des précipitations atteignant 344 mm d'eau. Durant les mois de mars, avril, mai, octobre et novembre, les pluies sont présentes, mais moins nombreuses. Elles sont plus faibles, vous permettant de visiter l'île sans aucun problème.
De juin à septembre, les précipitations sont rares. Il n'y a quelques petites journées où les pluies viennent alimenter les sols en eau. Toutefois, elles restent anecdotiques. Sur l'ensemble de l'année, les températures sont constantes, oscillant entre 22°C et 35°C.
Vous pouvez anticiper la météo le matin même, en consultant les bulletins météorologiques. La réception de votre hôtel et votre application météo peuvent vous renseigner en quelques minutes.
Choisissez votre itinéraire

Bali, l'île aux mille visages

De Bali aux Gili, le paradis des îles

Grand tour de Bali

Évasion romantique sur l’île des Dieux

Ma famille à Bali

Lombok, entre volcan et sable fin

L'Essentiel de Java et Bali

Rencontres avec les Balinais

Harmonie Balinaise

Au coeur de Raja Ampat

Florès, envoûtante et authentique

De Komodo à Bali : l’Indonésie au gré des flots

Grand tour des Célèbes : du pays Toraja au nord sauvage

Contrastes d’Asie : Singapour, Orang Outans et plages de rêve
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.