
Secteurs d'activité à Bali
Avec un revenu par habitant de plus de 500€ par an, Bali est probablement l’une des îles les plus prospères de l’archipel indonésien. Le niveau de vie est beaucoup plus bas sur l’île de Java, où le salaire minimum journalier atteint à peine 1000 Rp. En revanche, à Bali, le revenu journalier atteint 4500 Rp, et à Singaraja, le salaire moyen est de 5000 Rp. Tout cela témoigne de la place prépondérante de l’économie de Bali dans le développement de l’Indonésie.
Une économie qui favorise le tourisme
Le tourisme est aujourd’hui le fer de lance de la croissance économique balinaise. De plus en plus fréquentée par les touristes, l’île des dieux accorde une place particulière au tourisme. C’est avec la construction de l’hôtel Bali Beach, en 1963 à Sanur, que démarre la croissance du tourisme sur l’île. Si auparavant, il n’y avait que trois hôtels à Bali, cette construction a succédé à la construction d’hôtels et restaurants partout sur l’île. De plus, l’ouverture de l’aéroport international de Ngurah Rai en 1970 a stimulé le tourisme qui devient alors l’un des piliers du progrès économique et de la vie sociale. Aujourd’hui, l’industrie touristique se concentre essentiellement dans le sud de Bali, même si elle est également omniprésente dans les autres parties de l’île. Les principales destinations touristiques balinaises incluent la ville de Kuta et sa plage, Seminyak, la ville de Sanur, le centre Ubud et Nusa Dua.
Choisissez votre itinéraire

Bali, l'île aux mille visages

De Bali aux Gili, le paradis des îles

Grand tour de Bali

Évasion romantique sur l’île des Dieux

Ma famille à Bali

Lombok, entre volcan et sable fin

L'Essentiel de Java et Bali

Rencontres avec les Balinais

Harmonie Balinaise

Au coeur de Raja Ampat

Florès, envoûtante et authentique

De Komodo à Bali : l’Indonésie au gré des flots

Grand tour des Célèbes : du pays Toraja au nord sauvage

Contrastes d’Asie : Singapour, Orang Outans et plages de rêve
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.