Ou aller aux philippines

Aux Philippines, là où la population est très accueillante, ce ne sont pas les merveilles à découvrir qui manquent. Pourquoi donc ne pas les choisir pour vos prochaines vacances ? Des paysages somptueux et de nombreux sites pittoresques vous y attendent en toutes saisons.

Où aller en vacances aux Philippines ?

Un large panel de destinations idylliques est mis à votre disposition pour vos vacances aux Philippines. Ces endroits paradisiaques auront de quoi assouvir vos envies d’aventure, de découverte, et d’évasion.
En séjournant à Cebu City, vous goûterez à l’originalité d’une localité multiculturelle, où les monuments historiques sont à apprécier sans modération. Située près du parc national de Cebu, cette ville est idéale pour les activités balnéaires, les plongées, et le windsurf.
Vous êtes des aventuriers inconditionnels ? Misez sur Puerto Princesa avec ses exceptionnels spectacles de dauphin. Vous y découvrirez notamment les magnifiques plages aux sables blancs de Napsan et Marufinas, où vous pourrez vous détendre tout en vous offrant un bon bain de soleil. Et à part le jardin de papillon que vous pourrez visiter à volonté, ce sera une opportunité de partir à la rencontre de la plus longue rivière souterraine que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Si vous êtes des amoureux d’histoire, choisissez la belle ville de Silay pour votre séjour. Les chorégraphies traditionnelles et les compétitions de rue vous y attendent lors du festival Hugyaw Kansilay. Sinon, il y a le musée Bernardino Jalandoni, la procathédrale de San Diego, et de nombreux autres monuments que vous pourrez visiter.
Vous préférez plutôt vous évader dans un endroit paisible et verdoyant ? Séjournez à Banaue et imprégnez-vous du mode de vie pacifique des Ifugao. Ces anciens guerriers qui vivent en montagne sauront vous faire admirer la beauté extraordinaire de leurs rizières agencées en terrasse.

Où aller aux Philippines en famille ?

Si vous projetez de passer des vacances en famille aux Philippines, sachez que les lieux et paysages à découvrir sont innombrables dans ce pays.
À l’occasion d’une ballade de groupe en bateau dans l’archipel de Bacuit, vous pourrez vous promener d’île en île et apprécier les pics de calcaire de différentes couleurs dans toute leur splendeur. Sinon, une petite escale à Bohol et vous voilà prêts à découvrir le mammifère le plus minuscule au monde que les Philippins appellent « tarsier ». Et en plus d’y admirer les Chocolate Hills, vous profiterez alors de l’occasion pour apprécier les requins-baleines, tout en vous baignant dans des eaux cristallines que vous ne trouverez que très rarement en dehors des Philippines.
Avec vos proches, vous pouvez également visiter l’une des îles principales des Philippines qu’est Palawan. Vous pourrez ainsi vous offrir des journées de plongée sous-marine à volonté, avec des équipements disponibles sur place et des guides locaux. Vous aurez même l’occasion de voir des épaves de navires japonais qui sont englouties dans les océans jusqu’à 45 mètres de profondeur. Il y a par ailleurs le complexe des grottes de Sabang que vous pourrez visiter en cabotant par-dessus la rivière souterraine.
Et toujours pour plus d’aventures, pourquoi ne pas visiter la région d’El Nido et partir à la découverte de la faune sous-marine philippine ? Vous verrez à quel point cela peut être agréable de nager en plein cœur des sardines et des raies sans risquer de vous faire attaquer.

Pourquoi choisir les Philippines ?

« Que faire aux Philippines ? », c’est sans doute la question que vous vous posez avant de vous fixer sur votre prochaine destination. Cependant, sachez qu’en tant que destination touristique, ce pays vaut vraiment le coup d’être visitée pour :

Ses traditions jamais égalées

Les Philippines font partie des rares pays qui ont su conserver leurs traditions. En les choisissant pour vos vacances, vous pourrez découvrir les coutumes musicales et théâtrales qui ont toujours fait leur particularité. Vous pourrez également participer aux « fiestas », des fêtes nationales qui sont toujours célébrées de manière colorée et grandiose dans les rues. Et si vous n’êtes jamais montés à bord d’un jeepney, vous aurez le plaisir de faire un tour dans la ville en vous asseyant sur le toit de ce bus de style folklorique.

Ses talents culinaires d’exception

Côté nourriture, les Philippines ont de quoi épater toutes les papilles. Influencés par la gastronomie espagnole et chinoise, le siopao et les « fish balls » sont des exemples de plats que vous devrez goûter absolument. Appréciez également l’agréable texture en bouche du « halo halo », qui est un dessert local à ne pas manquer. Sinon, il y a les fruits qui y sont naturellement sucrés, juteux et pulpeux. En savourant les belles mangues philippines, vous n’aurez plus envie de vous arrêter, tellement ces délices ont un goût que vous ne retrouverez dans aucune autre préparation.

La diversité des sites à découvrir

Les Philippines regroupent certainement les monuments touristiques et les sites pittoresques qui puissent exister. Des plages paradisiaques aux rizières à perte de vue, en passant par les cathédrales, les richesses sous-marines et les centaines d’îles aussi magnifiques les unes que les autres, tous les goûts y sont certains d’être satisfaits.

Des vacances aux Philippines : nos coups de cœur

Vous ne pouvez faire un voyage aux Philippines sans visiter les sites les plus exceptionnels que voici :

L’île de feu appelée « Camiguin »

Constituée d’environ 20 cratères issus de sept volcans, cette île vous fera découvrir l’originalité de ses plages avec son banc de sable noir et ses magnifiques chutes d’eau où vous pourrez vous baigner. Plus beau spectacle encore : des étoiles de mer et des anémones y sont appréciables à longueur de journée si vous partez en plongée. Sinon, vous avez le Sunken Cemetery où vous aurez la chance d’apprécier de splendides coraux et des palourdes géantes qui vous surprendront par leur taille et leurs couleurs.

L’île de Boracay

Cette île abrite l’une des plus surprenantes plages du monde qui est la White Beach. Avec ses cascades, ses baies solitaires, et ses rivières qui coulent en douceur, elle offre aux visiteurs un pittoresque paysage à couper le souffle. Sa forêt tropicale, quant à elle, abrite des milliers d’espèces animales et végétales aussi originales les unes que les autres.

La péninsule de Bicol

Bicol est sans doute l’endroit le plus apprécié des vacanciers assoiffés d’aventure aux Philippines. C’est là que tous les passionnés de wakeboard, de kitesurf, et de surf se donnent rendez-vous toute l’année. Des séances de plongée avec tuba y sont également proposées pour ceux qui veulent s’aventurer avec les requins-baleines.
Haut