Que faire aux philippines

Visiter les philippines, c’est vous donner une occasion de découvrir des centaines d’îles somptueuses et riches en histoire. Si vous êtes assoiffés de découvertes et d’amusement, ce pays est une destination qui ne pourra que vous assurez satisfaction.

Que faire aux Philippines : Les activités à faire absolument

Pour répondre à votre question « que voir aux Philippines », les activités suivantes doivent absolument faire partie de votre programme :

Aller sur la rivière Loboc et pratiquer du Paddle Board

Initiez-vous à cette gracieuse activité qu’est le Paddle Board en vous laissant flotter le long de la rivière. Profitez de l’occasion pour admirer la jungle de Bohol qui borde l’affluent. Et si vous désirez apprendre quelques mots philippins, des guides se feront le plaisir de vous les apprendre durant votre visite des belles cascades locales.

Visiter Donsol et découvrir le requin le plus gigantesque au monde

Donsol se caractérise par la douceur et la quiétude de ses eaux. La plongée ne vous posera donc aucun problème, même si vous nagez en compagnie des requins-baleines. D’une taille prestigieuse allant jusqu’à 20 m, ces créatures vous garantissent un magnifique spectacle, surtout lorsqu’ils se nourrissent de plancton.

Partir sur l’île de Cébu et faire du canyoning

Votre séjour à Cébu sera sans doute l’un des plus chargés en termes de sensations fortes. Pour progresser dans le canyon, vous aurez à marcher, à grimper, et à nager tout en suivant le rythme des cours d’eau. Si vous ne vous arrêtez pas en chemin, vous atteindrez les chutes de Kawasan où vous resterez sans voix devant des cascades avec leurs eaux bleues.

Autres activités à faire aux Philippines

Si vous êtes accros à l’adrénaline, vous trouverez de quoi vous épater lors de votre voyage Philippines. D’île en île, les prodiges de la nature ne cesseront pas de vous émerveiller.
Sur la plage de Las Cabanas, vous pourrez faire de la Tyrolienne sur une distance de 750 m. Sinon, partez à la découverte des lagons d’El Nido auxquels vous pourrez accéder via de charmantes grottes à bord d’un kayak. En explorant les limans, vous aurez même la chance d’aborder des centaines de méduses, des plus minuscules aux plus gigantesques. Bref ! Tout un véritable assortiment de spectacles pour le plaisir des yeux et de l’âme.
Offrez-vous ensuite une petite virée à Bocaray et essayez la plongée en scaphandre. Profitez de cette descente en mer pour apprécier à l’œil nu les variétés de poissons tropicaux et les coraux multicolores qui vous entourent. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un photographe sous-marin disponible sur place afin d’immortaliser ces moments.
Toujours dans le cadre des sports nautiques, partez sur l’île de Pamalican et initiez-vous au snorkelling. À l’aide d’un masque et d’un tuba, plongez au cœur de l’océan et faites la rencontre de majestueux bancs de dauphins s’amusant dans leur milieu naturel. De nombreux trésors sous-marins y sont à découvrir, notamment les étoiles de mer et les poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Où aller aux Philippines

L’aventure vous tente, mais vous ne savez pas ou aller aux philippines ? Découvrez toutes les destinations qui ont tout pour vous garantir un séjour à la hauteur de vos attentes.

Les îles de Siargao

Baptisée « capitale du surf », Siargao est excellente pour pratiquer le surf à volonté. C’est également le point de départ idéal pour parcourir les coins paradisiaques de Guyam Island et Daku Island, à bord d’un bateau en bambou. Et en plus de son bassin naturel, cet endroit vous fera plonger dans un univers d’exception avec ses grottes et sa réserve marine de Sohoton que vous pourrez apprécier à bord d’un kayak.

Sagada

Ce lieu pittoresque grâce à ses chutes d’eau géantes de Bomod-ok, où vous pourrez vous baigner. Sa magnifique grotte à Sumaguing vous permettra d’apprécier ses bassins d’eau limpides à la hauteur de vos genoux, tout en découvrant ses formations rocheuses aussi surprenantes les unes que les autres. Et si la visite d’Echo Valley vous tente, vous pourrez y admirer les cercueils suspendus qui, selon les croyances philippines, permettent aux défunts d’entamer leur virée vers l’au-delà.

La baie de Manille, sur l’île de Corregidor

Cette île a de magnifiques souvenirs comme les lieux de bataille des Philippins, Américains et Japonais lors de la Deuxième Guerre. C’est également un site fascinant où vous pourrez visiter les tunnels de Malinta en pleine nuit, ou admirer le charmant phare de Corregidor, toujours en activité depuis sa création il y a 165 ans.

Que faire aux Philippines 2 semaines

En deux semaines, vous pourrez bien profiter de votre séjour pour découvrir ce qu’il y a a voir absolument aux Philippines. Voici comment vous pourrez vous organiser pour ne rater aucune des merveilles que vous offre ce petit paradis terrestre.
Les trois premiers jours, partez à la découverte d’Alaminos. Une centaine d’îles, aussi insolites les unes que les autres, y sont à découvrir avec leurs lagons secrets. Ne manquez surtout pas les grottes mystérieuses de Nalso et Quirino que vous pourrez explorer à bord d’un kayak. Et n’hésitez pas à faire de la randonnée pour atteindre les hauts des falaises pour ensuite en sauter et nager jusqu’à l’antre sous-marin de Governor’s Island.
Les deux jours suivants, partez vers Surigao del Sur et profitez du beau temps pour faire du surf, de la natation, et de la plongée. Traversez ensuite la rivière enchantée et admirez la beauté des 24 îles extraordinaires de Britania Islands.
Clôturez la première semaine par la découverte de l’île inhabitée de Camiguin. Vous pourrez y visiter de belles plages, de somptueux volcans et de magnifiques cascades. En ville, appréciez la beauté de ses églises, ses ruines, et ses vieux bâtiments des ères espagnoles.
Entamez la semaine suivante par la visite de Vigan, l’ancienne ville coloniale, en deux jours. D’incroyables histoires réelles vous attendent dans les musées de Padre Burgos et de Crisologo. Promenez-vous également dans les anciennes rues commerciales européennes et profitez de l’occasion pour goûter aux empanadas, bagnet, et chichacorn qui sont des préparations typiques de la gastronomie Ilocano.
Offrez-vous ensuite trois belles journées pour admirer les rizières de Batad. Appréciez les plaines rizicoles en terrasse de la Sierra Madre et du Centre de Luzon dans toute leur splendeur. Puis, traversez les chaines de montagnes arides avant d’arriver à Banaue. Sur place, adonnez-vous au trek et découvrez l’originalité de « la piste des crêtes » pour atteindre la somptueuse Banga’an.
Les derniers jours, visitez Manille, la capitale philippine. Un riche patrimoine architectural y est à découvrir, dont le parc d’Ermita, les temples de Chinatown, et les édifices de Makati. Ne manquez surtout pas le célèbre « Intramuros » dit quartier fortifié, tout en découvrant les musées et les bars de Malate.

Haut