Les Philippines sont composées de plus de 7 000 îles. Cette perle de l’Asie doit son influence culturelle variée aux Espagnols et Américains qui l’ont colonisé et contrôlé durant de nombreuses années.
Que visiter aux philippines
Que faire aux Philippines ? Si les adeptes de la plongée adorent passer des heures dans l’eau à découvrir les richesses sous-marines, les amoureux de la nature préfèrent mettre le cap sur Luçon, la plus grande île des Philippines. Elle est connue de par le monde pour les fameuses rizières en terrasse agrippées sur les collines de Banaue.
Mis à part cette merveille de la nature, prenez le temps de visiter un autre trésor de l’archipel : Batad. Sur ce petit bout de terre se cachent les magnifiques grottes et cascades de Sagada. Après une journée loin de tout, profitez d’une soirée animée à Baguio ou à Vigan, dans le nord. Sinon, rendez-vous à la capitale des Philippines : Manille. Cette grande métropole offre un savant mélange entre le passé et le futur. Les amoureux de la vie nocturne apprécient particulièrement une escale à Manille, particulièrement dans le quartier de Makati où les buildings vous propulsent dans un univers exceptionnel.
N’oubliez pas de visiter le vieux quartier d’Intramuros avec ses maisons datant du XVIe siècle. Pourquoi ne pas faire un tour sur l’île de Negros ? Elle constitue un bon point de chute pour avoir un aperçu de la douceur de vivre des Philippins. D’ailleurs, elle fourmille de lieux incroyables qui valent le détour, à commencer par la plage de Manjuyod. Si vous avez le temps, programmez une escapade dans les environs du mont Talinis où se trouve une flopée de cascades.
A voir absolument aux philippines
En dehors des célèbres rizières Banaue et la ville de Manille, les Philippines ne manquent pas d’attractions touristiques à découvrir absolument telles que Puerto Galera, réputée pour ses plages et sites de plongée.
Palawan fait également partie des endroits à visiter absolument. Entre sa rivière souterraine, ses forêts magnifiques et ses sites de plongée, votre séjour sera bien rempli ! Sinon, vous pouvez aller à Vigan pour avoir un aperçu de l’influence espagnole à travers les maisons coloniales, mais également la cuisine.
Que dire des îles Visayas ? Ces lieux paradisiaques regorgent de sites exceptionnels à ne pas manquer, dont les cascades et grottes de Samar, ainsi que les collines de Chocolate Hills. Si vous prévoyez de visiter l’archipel en janvier, ne ratez surtout pas le carnaval d’Ati-Atihan. Parmi les autres adresses à visiter aux Philippines : l’île de Mindoro réputée pour ses stations balnéaires propices à la pratique de toutes sortes d’activités nautiques et aquatiques. Boracay fait également partie des plus beaux endroits du pays. Depuis la plage White Beach, vous aurez une vue panoramique sur le mont Luho.
Si vous n’avez que quelques jours pour visiter cette perle du Pacifique, laissez-vous tenter par une halte sur l’île de Bohol. Lors de vos balades dans les collines vertes de Chocolate Hills, vous aurez surement la chance de croiser un tarsier, un singe aux grands yeux. Rien de tel que de flâner de village en village pour goûter à la douceur de vivre philippin et mieux vous imprégner de la culture locale. Pour terminer le séjour en beauté, passez la journée à Balicasag Island, un spot de plongée idyllique.
Que voir à cebu philippines
Cebu fait partie des destinations touristiques les plus prisées par les Français. Cette perle des Philippines située au cœur du Visayas est idéale pour apprécier une parenthèse enchantée entre les escapades à travers les nombreuses îles de l’archipel.
L’île est particulièrement prisée par les jeunes, amateurs de vie nocturne grâce à ses différents bars, restaurants et discothèques. Elle abrite aussi de superbes centres commerciaux qui comblent les férus de mode, dont l’Ayala Center. Après avoir flâné entre les innombrables magasins, profitez d’une pause gourmande au Coffee Bo situé au deuxième étage célèbre pour ses petits gâteaux au fromage.
À quelques heures du centre-ville se trouvent de splendides plages et un parc aquatique où vous pourrez nager avec les requins-baleines.
Si vous avez prévu de rester un week-end à Cebu, ne manquez surtout pas une visite du Sky Observatory où vous aurez une vue dégagée sur l’île, dont les collines environnantes et l’océan. C’est le lieu parfait pour regarder le soleil se coucher et admirer la ville s’illuminer. Adeptes de sensations fortes, laissez-vous tenter par un tour en montagne russe ou une balade sur le bord du bâtiment perché à 126,55 mètres du sol. Descendez ensuite quelques étages plus bas et poussez les portes du restaurant de luxe pour un dîner romantique.