Visiter les philippines

Si vous rêvez de passer des vacances dépaysantes dans un pays offrant des richesses touristiques exceptionnelles, n’hésitez pas à envisager un voyage aux Philippines. Pendant votre voyage dans ce pays, vous pourrez vous émerveiller en admirant notamment des sites splendides ou des richesses culturelles impressionnantes.

Que visiter aux philippines

En préparant votre voyage aux Philippines, vous vous demandez forcément comment vous pourrez tirer le meilleur parti du temps dont vous disposerez pendant votre séjour. Si celui-ci dure un mois, vous pouvez organiser un circuit qui vous permettra de découvrir les plus belles îles de l’archipel. Vous pouvez commencer votre périple en visitant Manille où vous pourrez notamment admirer la splendide fresque qui décore l’intérieur de l’église Saint-Augustin ou découvrir l’île de Corregidor.
Pour poursuivre votre voyage, vous pourrez faire une étape à la baie de Bulalacao où vous pourrez admirer de très beaux sites tels que Silad ou Tambaron ou faire de la plongée sous-marine.
Il vous est recommandé de visiter aussi la province de Palawan qui est constituée de plus de 1500 petites îles. Lors de votre séjour à Puerto Princesa qui est le chef-lieu de cette province, vous pourrez vous émerveiller en vous promenant dans le jardin des papillons. Comme son nom l’indique, ce jardin permet d’admirer de superbes papillons philippins. Vous pouvez ensuite découvrir de superbes sites archéologiques ou assister à d’amusants spectacles de dauphins.
Vous pourrez poursuivre votre circuit en faisant une étape à l’île de Bohol dont les paysages sont exceptionnels et vous pourrez séjourner dans un excellent hôtel après une journée consacrée au farniente sur la plage.
Enfin, un séjour dans l’île de Siquijor vous permettra de vous reposer en bénéficiant d’un univers apaisant.

Visiter cebu aux philippines

Cebu City est la deuxième ville des Philippines après Manille. Vous apprécierez en premier lieu la qualité des services offerts dans ses luxueux hôtels. Située sur une île dans la région des Visayas, elle possède de nombreux musées et notamment le Musée Casa Gorordo dans lequel vous pourrez découvrir toute l’histoire de la ville ainsi que le style de vie des habitants des vieux quartiers de Cebu. Vous pourrez compléter votre découverte de l’histoire de Cebu et des Philippines en visitant le Museo Sugbo.
Vous éprouverez également un plaisir inoubliable en admirant les chefs-d’œuvre architecturaux de Cebu. Le Carmelite Monastery, la Metropolitan Cathedral, le temple taoïste, le Temple of Leah et la chapelle de San Pedro Calungsgod sont de très beaux édifices religieux.
Vous pourrez passer un moment très agréable en vous promenant autour du Beverly View Events Pavilion où se trouve une très belle zone piétonne panoramique.
Des promenades autour de Cebu City vous réserveront d’excellentes surprises. Vous pourrez notamment admirer les célèbres Kawasan Falls qui se trouvent au centre d’un site grandiose où il est par ailleurs possible de faire du canyoning. Si vous rêvez de sensations fortes, vous pourrez nager en compagnie d’inoffensifs requins baleines en faisant la plongée à Oslob.

Visiter les philippines en 15 jours

Si vous vous demandez que faire aux Philippiness et si votre séjour est limité à 15 jours, vous pouvez commencer par faire une brève étape à Manille, car c'est la ville où se trouve l'aéroport international par lequel vous atterrirez surement, de nombreux lieux y sont à découvrir.
En outre, vous avez intérêt à visiter la ville de Vigan qui est le chef-lieu de la province d’Ilocos et qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez notamment découvrir avec plaisir l’originalité de l’architecture de ses édifices. Cette architecture est une judicieuse association des styles européen et asiatique. D’autre part, vous serez comblés en vous promenant sur la Plaza Salcedo qui a de superbes jets d’eau et sur laquelle un spectacle organisé chaque soir à 19 heures. Vous serez également fascinée par les remarquables couleurs que prennent les jets d’eau le soir à la Dancing Fountain.
Votre voyage pourra se terminer par un bref séjour à Silay qui est une très belle ville se trouvant dans la province du Negros occidental. Ce séjour vous donnera l’occasion de découvrir le Lantawan View d’où vous pourrez admirer un superbe panorama. Cette ville possède aussi le Balay Negrense Museum où vous pourrez découvrir la vie d’un producteur de cannes à sucre, vous serez tout autant comblé en visitant le musée Bernardino Jalandoni. Enfin, la cathédrale San Diego est vivement appréciée par les amateurs d’édifices religieux.

Quand visiter les philippines

Le climat des Philippines est de la catégorie tropicale. Il en résulte que pour la pratique des sports nautiques, la température de l’eau est bonne toute l’année, car sa température est comprise entre 27 et 30° . Mais il fait très chaud entre le mois de mars et le mois de décembre, surtout à Manille. De plus, les précipitations sont très fortes de juin à septembre. Par ailleurs, les Philippines sont traversées par les typhons en été surtout entre la mi-août et la mi-septembre. Il est donc préférable d’éviter de visiter le pays pendant cette période.
Il est tout à fait judicieux d’organiser son voyage aux Philippines en janvier et en février, car c’est au cours de cette période que les précipitations sont les plus faibles. En outre, les températures sont relativement fraîches alors qu’elles atteignent souvent 35° à partir du mois de mars. À Manille, elles varient entre 30 et 32 degrés entre le mois de décembre le mois de mars. En avril et en mai, elles peuvent monter jusqu’à 36°. À Coron et à l’île de Bohol, les températures maximales ne dépassent pas 32° entre le mois de décembre et le mois d’avril.

Haut