Le voyage de Lola Rossi en Laponie
« Entre les sunset & les sunrise, les lumières colorées dans les arbres & les décorations de Noël, on a été gâtés côté magie ✨»
Durant les vacances de Noël, Lola Rossi, l’influenceuse Fashion, Travel et Lifestyle s’est envolée pour la Laponie finlandaise. 5 jours inoubliables pour elle et toute sa tribu !
Vous avez loupé ses aventures sur Instagram ou tout simplement vous avez envie de revivre ce voyage sur mesure 100% MARCO VASCO : let’s go !
Premiers pas en Laponie : frissons garantis !
Après avoir célébré le passage en 2024 sur leur île : Lola, Laurent, Charlie et Emma préparent leurs valises pour se rendre à Rovaniemi, la capitale officielle de la Laponie. Version adulte ou mini, les looks polaires sont de mise pour toute la famille corse ! La destination est connue pour être le refuge d’une star planétaire, reconnaissable à sa longue barbe blanche. Vous avez deviné ?
« Un rêve de plus que nous réalisons en famille ». A leur arrivée, un chauffeur privé les conduit jusqu’à leur chalet en bois, niché au milieu des pins. C’est dans ce cadre intimiste au décor féérique qu’ils vont séjourner. Premier pari réussi pour notre créateur de voyages MARCO VASCO : dès les premières secondes, la magie opère sur Lola : « En le découvrant , j’ai, alors, réalisé qu’on allait passer quelques jours hors du temps en Laponie. On dirait une photo de magazine, c’est irréel ! ». Situé à quelques pas d’une station de ski, ce petit cocon réserve d’autres surprises à nos hôtes. A l’intérieur, il renferme un sauna privé, une tradition dont raffolent les Finlandais !
Bien installés, ils peuvent désormais expérimenter les activités iconiques qui figurent dans leur carnet de voyages (programme détaillé jour après jour). De quoi cocher quelques cases sur leur Bucket List Travel, n’est-ce pas ?
#1 Partir à la rencontre des rennes : ✓
Le deuxième jour, nos quatre voyageurs font la connaissance d’un éleveur de rennes, dans une ferme. Ces animaux emblématiques du Nord de l’Europe sont élevés et utilisés par les peuples autochtones, comme les Samis, depuis des siècles. Ils sont adaptés au climat arctique, avec leur pelage épais et leur capacité à creuser dans la neige pour se nourrir. Leur donner à manger et se balader en traineau font partie des expériences qui ravissent petits et grands à coup sûr. Durant cette traversée, un magnifique coucher de soleil s’est embrasé à l’horizon. Just WOW ! Conclure cet après-midi intense en famille par un savoureux chocolat chaud au coin du feu en écoutant des anecdotes sur les rennes : ça vous tenterait, aussi, vous ?
#2 Chasser les aurores boréales en famille avec un guide expérimenté : ✓
A la nuit tombée, le ciel polaire brille de mille feux ! Après une heure de trajet, Lola descend du bus et découvre une voûte parsemée d’étoiles, épargnée de toute pollution lumineuse. Tel un tour de magie céleste, les aurores boréales font, alors, leur entrée et illuminent les pupilles de la jeune femme et de toute sa famille: « On les voyait danser sous nos yeux : c’était sublime ! » Promis, il ne s’agit pas d’un nouveau filtre instagram. 😂 L’année 2024 est particulièrement propice à l’observation de ce phénomène naturel. Le saviez-vous ?
#3 Embarquer à bord d’un traîneau à chiens: ✓
Ce troisième jour est rythmé par un lever matinal avant le grand top départ : 1…2…3… Lola, Laurent, Charlie et Emma se laissent emporter par l’excitation palpable des huskies. Une fois le “GO” donné, un calme apaisant enveloppe l’atmosphère. C’est le silence ponctué par l’halètement des chiens qui règne en maître durant cette balade au milieu de paysages enneigés. C’est aussi l’occasion pour les adultes de se glisser dans la peau d’un musher en conduisant leur propre traîneau.
#4 Se rendre dans le village officiel du Père Noël : ✓
« Spoiler alert : il n’est pas encore en vacances ! » A qui Lola Rossi fait référence selon vous ? 😉 À 66° nord, parents et enfants découvrent un univers où la joie de Noël bat son plein, attirant des jeunes du monde entier. Le clou du spectacle ? C’est évidemment la rencontre entre les filles et le Père Noël en personne dans son atelier (à noter qu’il est possible de le croiser tous les jours de l’année). Après ce moment riche en émotions, notre créateur de voyages leur a prévu une parenthèse divertissement dans un petit parc d’attractions tout en neige et en glace.
#5 Visiter un hôtel de glace : ✓
Rendez-vous pour ce quatrième jour dans un endroit insolite ! Dès l’entrée du Snow Hotel : l’architecture du lieu crée la stupéfaction. Lola Rossi et ses proches admirent chaque chambre sculptée avec soin, ainsi que le restaurant et le bar de glace. « Et pour la petite histoire, cet hôtel est reconstruit chaque année » explique Lola à sa communauté, dans une story. Ils prennent le temps de vivre pleinement cette expérience immersive avant de passer leur dernière soirée dans ce paradis blanc.
Le dernier jour, les enfants profitent jusqu’au dernier moment de la neige, formidable terrain de jeu. «Une organisation au top ! MARCO VASCO s’est occupé de tout. On se laisse porter avec notre carnet de voyages. » Lola Rossi repart de Laponie : la tête remplie de beaux souvenirs et de péripéties inoubliables
Ce voyage vous a inspiré ? Que ce soit pour partir avec ses jeunes bambins ou adolescents, emmener grands-parents, cousins ou amis… voyager en famille demande de l’organisation et de l’anticipation. Mais encore faut-il savoir où ? Retrouvez d’autres idées d’itinéraires dans notre thématique « Famille et Tribu » ! Toutes les trames sont adaptables à votre rythme et selon vos envies.