Aller au Chili par voiture ?

Le Chili est le pays le plus long du monde. Sur la Côte Pacifique, entre montagne et mer, un paysage époustouflant se prête immédiatement au dépaysement. Avec ses 4 300km de territoires, le Chili est une destination touristique très appréciée depuis des années. Parmi les sites pittoresques et historiques populaires, on peut notamment citer les volcans d’Altiplano, les plaines désertiques ou encore les villages typiques de la région. Vous avez envie de découvrir davantage le Chili ? Comment s’y rendre en voiture ? Quels sont les moyens de transport dans le pays ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Chili:


Comment se rendre au Chili ?

Si vous partez de France, notamment de Paris, le transport aérien est votre première option pour vous rendre au Chili. Plusieurs compagnies aériennes desservent régulièrement Santiago, la capitale du Chili. On peut noter l’Air France, l’American Airlines, le Liberia, l’Air Canada, le Lufthansa ou encore la compagnie aérienne nationale chilienne, le LAN-chile. Le vol dure environ 17heures ou 20heures en comptant l’escale.

Arrivé sur place, vous souhaitez découvrir le Chili de long en large ? Vous disposez de plusieurs moyens de transport: louer ou acheter une voiture, voyager en bus, voyager en stop, voyager à vélo, voyager en train, voyager en bateau ou voyager en avion. Parcourir Chili par voiture est une excellente méthode pour visiter le pays en toute liberté. Vous pouvez faire de nombreuses haltes en route, admirer le paysage époustouflant ; apprécier la beauté de la nature harmonisée entre marais salants, champ de glace et désert ; ou encore, prendre des photos souvenirs aux pieds des volcans ou des collines verdoyantes, dans l’un des nombreux parcs nationaux du pays.

Voyager en voiture au Chili, ce qu’il faut retenir !

Seulement, retenez que si vous êtes en possession d’un visa de résident temporaire, vous ne serez pas couvert par les assurances sans un permis chilien. En revanche, avec un visa touristique, votre permis international et votre permis de conduire français suffiront.

Plusieurs agences de location de voiture sont disponibles dans le pays, notamment dans les zones touristiques et les grandes villes. Le tarif de location comprend généralement le coût de la réservation du véhicule, le carburant et la TVA d’environ 19%. Il est recommandé de faire une comparaison en ligne afin de dénicher la meilleure location de voiture pas chère au Chili.

Acheter une voiture reste également une option intéressante si vous souhaitez découvrir librement le Chili dans toute sa splendeur. Les démarches administratives à l’achat d’un véhicule au Chili prennent du temps. Rien que pour l’obtention du RUN/RUT (équivalent du numéro de sécurité sociale en France), il faut compter environ 18jours. Et à l’enregistrement du véhicule, d’autres documents sont encore à fournir: « documento de compra-venta » au notaire, « declaracion consensual » au registre civil, « transferencia dominio del vehiculo » pour le transfert de propriété, etc.

Pourquoi se rendre au Chili ?

Le Chili est une magnifique région avec des sites incontournables, authentiques et merveilleux. Vous y apprécierez la beauté de la nature, avec ses faunes et flores exceptionnelles. Roulez jusqu’au désert d’Atacama, dans la région de San Pedro, au nord de Chili, et observez les étoiles depuis votre campement. C’est le lieu le moins pollué de la planète, vous y passerez un agréable séjour d’aventure avec vos proches.

Si vous aimez les activités en plein air comme la randonnée, les Torres del Paine est l’endroit qu’il vous faut absolument découvrir. C’est un petit paradis qui abrite une faune et une flore sauvage, des glaciers, des rivières et des lacs d’une beauté époustouflante. Pour aller au Chili en voiture, et atteindre les montagnes ainsi que le magnifique glacier Grey, fiez-vous à l’expertise d’une agence de voyages expérimentée comme Marco Vasco.

Si vacances riment avec repos, calme et bien-être pour vous, le Chili dispose également d’une « région des lacs » composée de plusieurs parcs nationaux, forêts, volcans, glaciers, et bien entendu des lacs, qui vous conviendront parfaitement. Ici, vous pouvez pique-niquer, partir à l’aventure et à la découverte de la beauté de la nature pour vous déstresser et vous ressourcer.

D’autres endroits, tout aussi magnifiques les uns que les autres, vous attendent au Chili. Décidez simplement qu’il est temps de partir et appréciez les nombreux atouts de la région.

Haut