
Comment se comporter à Bali
Des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, des temples impressionnants... Comment se comporter à Bali pour profiter au mieux et de manière responsable de cette destination magique ? Partez à la rencontre d'une population fascinante et bienveillante, qui vous accueillera toujours avec le sourire. Vous n'avez plus qu'à vous laisser bercer par leur joie de vivre. Attention tout de même à respecter certaines règles de savoir-vivre afin de ne pas heurter les Balinais !
Les règles de savoir-vivre dans les lieux publics
Les Indonésiens sont pudiques et très élégants, c'est la raison pour laquelle il est préférable de vous promener avec des vêtements propres et couvrants. Flâner dans la rue torse nu ou même en maillot de bain est mal perçu, même si les remarques sont rares, le risque est d'attirer des regards lourds et de choquer. En rentrant dans des temples, il vous sera demandé de vous vêtir d'un sarong voir même d'une tenue complète (avec ceinture et chemisier) en cas de cérémonie religieuse ou culturelle. De même, ôter son haut de maillot sur la plage n'est pas recommandé. Les Indonésiens sont rapidement mal à l'aise dans ce genre de situation, et même sur l'île des Dieux qui n'est pas musulmane il est recommandé de suivre ces conseils pour bien se comporter à Bali.
De nombreuses offrandes parsèment les rues, devant les portes ou autour des véhicules garés : marcher sur l'une de ces délicates fabrications de fleurs et d'encens est parfois inévitable. Les Indonésiens auront même tendance à vous rassurer : ici, le plus important est l'intention, lorsque l'on dépose l'offrande.
Évitez également de montrer quelque chose ou quelqu'un du doigt ou du pied. Cela est considéré comme un manque de politesse. Dans les lieux publics, les gestes démonstratifs et affectueux sont mal perçus, surtout dans les zones les plus reculées. Ainsi, il faut penser à ne pas vous embrasser ou à ne pas vous tenir par la main.
Avant d'entrer dans un temple ou dans une maison, vous devez impérativement enlever vos chaussures. Quittez-les à l'entrée avec les autres paires. Rien ne sert de vous encombrer avec durant la visite du lieu !
Choisissez votre itinéraire

Bali, l'île aux mille visages

De Bali aux Gili, le paradis des îles

Grand tour de Bali

Évasion romantique sur l’île des Dieux

Ma famille à Bali

Lombok, entre volcan et sable fin

L'Essentiel de Java et Bali

Rencontres avec les Balinais

Harmonie Balinaise

Au coeur de Raja Ampat

Florès, envoûtante et authentique

De Komodo à Bali : l’Indonésie au gré des flots

Grand tour des Célèbes : du pays Toraja au nord sauvage

Contrastes d’Asie : Singapour, Orang Outans et plages de rêve
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.