
Savoir-vivre à Bali
Dans cette destination où tout n'est que raffinement et élégance, il convient de suivre quelques règles de savoir-vivre à Bali afin que le voyage se déroule de manière respectueuse et responsable… Les vacances sont faites pour se ressourcer et se reposer, loin du tumulte de la vie professionnelle et/ou familiale. Cependant, certains touristes oublient un peu vite que les normes de savoir-vivre ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre. Se renseigner sur les coutumes locales vous permet d'éviter qu'un geste qui semble poli ne soit pas considéré comme un affront. Les Balinais, très insistants sur leurs croyances et leurs cultures, peuvent rapidement penser que vous leur manquez de respect, à eux où à un membre de leur famille. Pour que votre circuit soit réussi, voici ce que vous devez savoir.
Les comportements à éviter lors de votre séjour
Certains comportements sont à éviter pendant vos vacances. Les Balinais sont très pratiquants : la quasi-totalité de la population est de confession hindouiste. À ce titre, ils vouent un culte très important au respect des aînés. Les effusions et témoignages d'affection peuvent contrevenir aux règles basiques du savoir-vivre à Bali. Autrement dit, évitez les embrassades en public.
Les croyances de la population reposent également sur le fait que la main gauche est impure. On n'acceptera donc pas que vous puissiez leur tendre, ou leur donner quoi que ce soit avec cette main. Vous devrez également éviter de vous énerver ou de perdre patience, le manque de maîtrise de soi étant mal vu.
Pensez à votre tenue : une tenue décente et non dénudée devra être obligatoire pour circuler dans les villes et villages, et ce afin de ne pas choquer la population.
La politesse, sous toutes ses formes, est très importante sur l'île des Dieux : tout comme vos interlocuteurs, souriez et exprimez-vous avec courtoisie.
Ne touchez sous aucun prétexte la tête d'une personne, même d'un enfant. La tête étant le siège de l'âme, la toucher relèverait de l'affront.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi