Aller à Bali en avion

Bali est un ravissement de tous les instants. Toute sa beauté se trouve dans ses paysages et dans son énergie. L'île des Dieux est magique. Elle vous transporte dans des décors insoupçonnés, au lever du soleil comme au coucher. Il ne vous reste plus qu'à vous envoler vers l'Indonésie pour les découvrir de vos propres yeux ! Aller à Bali en avion est assez simple. Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des vols tout au long de l'année.

Que faut-il savoir pour aller à Bali par avion ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Si l'Indonésie possède de nombreux aéroports sur son territoire, il n'y en a qu'un seul sur l'île de Bali. Il s'agit du Ngurah Rai Airport (DPS). Avec certaines compagnies aériennes, vous le trouvez plutôt sous le nom de Denpasar ou de Bali. Situé à quelques kilomètres de Kuta, il a ouvert ses portes en 2013.

Il existe assez peu de vols directs vers Bali. Il faut alors faire escale en Asie pour pouvoir rejoindre l'île. Toutefois, ce n'est qu'un contretemps qui vous permet de vous reposer avant d'arriver sur le lieu de votre séjour ! Les compagnies aériennes sont tout de même nombreuses à relier Bali. Vous pouvez compter Air Asia, KLM, Korean Air, Qatar Airways, Eva Air, Garuda Indonesia...

En général, avec l'escale et le temps de vol, il faut compter entre 17 et 26 heures de trajet. Cette durée explique le prix des billets d'avion. Ceux-ci peuvent atteindre jusqu'à 1 500€ durant la haute saison. Il est donc important de prévoir votre voyage plusieurs mois à l'avance.

Vous pouvez également prendre des vols intérieurs grâce aux compagnies aériennes nationales. En général, elles possèdent leur propre guichet dans l'aéroport. Ainsi, vous pouvez y réserver directement des vols allers et retours vers une ville indonésienne de votre choix !

Comment trouver des vols pas chers pour Bali ?

Les billets d'avion constituent généralement la plus grande part de votre budget. Pour la réduire le plus possible, vous pouvez jouer la carte de la prévision. Réservez vos billets bien avant le jour J. En principe, il est possible de profiter des meilleurs tarifs six mois avant les vols.

Vous pouvez également partir à la conquête des bonnes affaires sur des sites comme TravelBird. Ils compilent des idées de voyage, selon vos budgets. Ils vous donnent aussi des astuces pour faire des économies durant votre séjour. Il arrive que ces sites vous proposent des tarifs exclusifs, trouvés sur les sites des compagnies aériennes. Cette solution est idéale si vous n'avez pas le temps de consulter les prix tous les jours !

Les vols les moins chers sont ceux proposés en dehors des vacances scolaires. Parfois, les tarifs pratiqués baissent ou augmentent du double. Il faut donc accepter d'être flexibles le plus possible pour profiter des meilleurs coûts. Pensez à comparer les prix en fonction des jours de la semaine. Les week-ends sont souvent les plus chers.

Au moment de réserver, ne prenez pas peur devant la durée des escales ! Ce sont justement celles-ci qui font baisser le prix de votre voyage. En général, plus elles sont nombreuses et longues, moins cher est votre billet d'avion. Il faut donc peser le pour et le contre !

Votre voyage à Bali semble se concrétiser, maintenant que vous êtes prêts à réserver vos billets d'avion ! Il ne vous reste plus qu'à trouver la date idéale et à vous pencher sur la réservation des hôtels. Ces préparatifs sont un avant-goût de ce qui vous attend sur place. Nous vous le garantissons : vous allez en prendre plein les yeux, avec les beaux paysages indonésiens ! Cependant, ne vous contentez pas de contempler la nature, plongez-vous aussi dans la culture du pays pour un dépaysement encore plus intense.

Haut