
Comportements à éviter lors de votre circuit à Bali
La découverte d'un pays étranger implique également de respecter les règles de savoir-vivre qui lui sont propres. Ceci permet ainsi d'être bien reçu et de se sentir en confiance lors des différentes visites. En plus des traditions, de la langue, des pratiques religieuses et des ethnies, il est important d'avoir un comportement qui respecte les us et coutumes locales. En effet, les habitants y sont très attachés et s'attendent à ce que vous fassiez les efforts nécessaires pour appliquer les règles de savoir-vivre à Bali.
Les comportements à éviter durant le circuit à Bali
Votre séjour à Bali vous amènera à découvrir plusieurs coutumes propres au pays, à majorité musulman. Même si à Bali les habitants sont majoritairement hindouistes, il est important de garder un comportement discret, sans inquisition ni questionnement particulier. En public, ne jamais hausser la voix ou avoir un comportement inadéquat envers une femme. De façon générale, il faut faire profil bas pour éviter toute mauvaise interprétation de vos gestes. Pour saluer ou tendre un objet, n'utilisez que la main droite, en toutes circonstances. Vous devez également le faire même si vous êtes gaucher. En Indonésie, la main gauche est utilisée pour procéder aux ablutions du corps. Elle est donc "impure" par rapport à la main droite. De même, n'indiquez rien au moyen de l'index, sous peine d'être considéré comme une personne grossière. Pour indiquer une direction, utilisez le pouce.
Votre séjour sera bien plus profitable si vous adoptez les gestes courants et usuels locaux. Au moment d'entrer dans une maison, retirez vos chaussures et ne montrez pas la plante de vos pieds. Pour saluer respectueusement une personne âgée (ou une personne importante), inclinez simplement la tête, sans effleurer la leur. C'est une habitude importante à intégrer.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi