
Comment obtenir son visa pour Bali
Vous souhaitez réserver votre circuit à Bali pour profiter des paysages paradisiaques, des plages somptueuses et de l'eau turquoise de la mer de Bali et de l'océan indien ? C'est une des destinations les plus choisies par les voyageurs du monde entier et ce n'est pas un hasard : c'est une destination à mi-chemin entre le paradis et le dépaysement total avec le quotidien. Pour vous préparer avant votre départ, nous vous donnons ci-dessous des conseils pour vos démarches administratives comme notamment la question du visa et du passeport.
Faut-il un visa touristique se rendre à Bali?
Depuis l'année 2015, tous les ressortissants français ne sont plus dans l'obligation de présenter un visa touristique pour entrer dans le pays à condition que leur séjour n'excède pas une durée supérieure à 30 jours plein. Pour ceux et celles qui souhaitent y rester plus longtemps que la durée légale prévue, vous devez faire la demande d'un visa avant votre départ auprès de l'ambassade car aucune prolongation ne vous sera délivrée sur place. Attention : Cette dispense de visa s'applique si et seulement si vous arrivez par l'un des neuf aéroports et ports du pays. Si ce n'est pas votre cas, vous devrez prendre vos dispositions avant votre départ pour obtenir un visa touristique. Pour cela, vous devez vous rapprocher de l'ambassade afin d'être en règle avec la législation en vigueur.
L'ambassade de Bali se trouve au 47 / 49, rue Cortambert dans le seizième arrondissement de Paris. Les agents répondent à vos questions à par téléphone au 01 45 03 07 60 ou par email sur le courriel suivant : komparis@amb-indonesie.fr. Bien entendu, il est fortement recommandé d'anticiper au maximum cette démarche compte tenu des délais d'attente qui s'appliquent.
Le visa qui vous sera délivré aura une validité de 60 jours pleins à compter de votre date d'arrivée dans le pays. Il coûte en moyenne 40 euros et le règlement se fait directement auprès du service consulaire de l'ambassade.
Attention : Prenez garde à ne pas dépasser la date limite de séjour car vous risquez une amende qui s'élève à 20 $ par jour.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Indonésie
Bornéo est, par sa superficie, la quatrième île au monde. Le territoire de Bornéo est partagé entre la Malaisie et l’Indonésie. La partie indonésienne est Kalimantan. Elle se caractérise par l’exceptionnelle biodiversité de sa forêt tropicale humide. Sa forêt primaire en effet, dont une grande partie reste à découvrir est l’habitat de rêve pour de nombreuses espèces endémiques de plantes carnivores, de lézards et de singes, tel l’Orang Outan.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Bali se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi