
Comment obtenir son visa pour l'Italie ?
Ses musées, ses belles églises et cathédrales font de l’Italie une destination pas comme les autres. La visite doit évidemment commencer par Rome pour profiter de cette belle aventure. Ensuite à Venise, on se laisse tenter par une promenade en gondole pour vivre la Dolce Vita. Turin, Bari et Milan promettent aussi des séjours incroyables de par leur beauté. Dans la Sardaigne, la Sicile vaut le détour pour les amoureux de la nature. Alors intéressé par la visite de ce beau pays ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires sur l’obtention d’un visa pour l’Italie.
Visa et formalités administratives
L’Italie fait partie des 26 pays membres de l’Espace Schengen. Ainsi, elle autorise la libre circulation pour tout citoyen d’un pays appartenant à cette zone. En revanche, les conditions de visite sont différentes pour les citoyens d’un pays qui n’est pas concerné par cet accord. Ceux-ci doivent effectuer quelques formalites administratives Italie. Aussi dans le cadre d’un séjour de courte durée, ils doivent solliciter un visa Italie.
Concrètement, la demande concerne une autorisation d’entrée d’une durée provisoire communément appelée visa Schengen. Ce dernier vous offre le droit de voyager dans l’espace Schengen, incluant le pays de Dante. Sa validité est de 90 jours et le renouvellement de la procédure n’est pas encore à l’ordre du jour. Autrement dit, la prolongation de cette autorisation de séjour ne peut être accordée que pour des raisons exceptionnelles.
Néanmoins, quelques pays ont bénéficié d’un accord autorisant leurs citoyens à voyager librement dans la zone Schengen. Cette exception s’applique aux citoyens en provenance du Mexique, des USA, du Canada et des États-Unis.
La demande de visa Italie est obligatoire pour les citoyens d’un pays n’ayant pas signé l’accord d’exemption de visa. Celle-ci doit être effectuée au moins trois mois avant la date prévue pour le départ. Elle doit être adressée auprès du centre de Visa de l’Italie TLS. Évidemment afin de faciliter son obtention, pensez à constituer bien à l’avance votre dossier. Celui-ci doit se composer, entre autres, d’une photo d’identité, d’un justificatif de travail et d’une photocopie du passeport.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Italie
Avec sa silhouette en forme de botte, l’Italie attire le regard dès la carte. Compacte mais infiniment riche, elle déroule une diversité étonnante : Alpes majestueuses au nord, lacs enchanteurs, cités d’art comme Venise ou Florence, ruelles antiques à Rome, joyaux côtiers de la côte Amalfitaine, villages des Pouilles ou volcans siciliens… L’Italie se savoure en week-end comme en long périple, entre chefs-d’œuvre naturels et culturels.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Italie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi