
Dangers à éviter lors d'un circuit en Italie
Vous trépignez d'impatience en attendant le jour du grand départ ? Prenez le temps de vous informer sur les dangers en Italie. Notre objectif n'est certainement pas de vous détourner de ce magnifique voyage, bien au contraire ! Nous vous offrons la possibilité d'anticiper les risques et donc de vous prémunir contre les imprévus qui pourraient ternir votre circuit.
Les précautions face aux risques naturels
Les séismes
Des mouvements tectoniques ébranlent plusieurs régions et des séismes de forte magnitude ont été enregistrés ces dernières années. Si ces risques naturels sont bien présents, les autorités locales prennent toutes leurs dispositions pour protéger locaux et voyageurs. Suivez simplement les instructions si votre séjour est quelque peu secoué pendant votre voyage en Italie.
Les volcans
Ils font partie des richesses naturelles du pays et attirent irrémédiablement les aventuriers. Certains sont juste endormis et non complètement éteints. Cela signifie qu'il ne faut pas s'en approcher de près. Le Stromboli et l'Etna figurent en tête des volcans sous étroite surveillance car ils semblent vouloir sortir de leur torpeur. Un circuit en Italie dans les environs de ces montagnes de feu est prévu dans votre planning ? Faites-vous accompagner par un guide et restez informés sur les éventuels regains d'activité.
Les marées hautes
Le phénomène que les Vénitiens appellent "acqua alta" se produit principalement entre l'automne et le printemps. Les marées inondent la belle Venise, ce qui a pour conséquence de compliquer les déplacements. Bonne nouvelle, il existe un calendrier des marées. Consultez-le sur le site officiel de Venise pour ne pas être pris au dépourvu.
La montagne et les forêts
Il est déconseillé de s'aventurer seul dans les régions montagneuses où la nature reprend ses droits. Des guides expérimentés devront vous accompagner pour vous conduire sur les meilleurs itinéraires. Les risques liés aux feux de forêt doivent également susciter votre vigilance.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Italie
Avec sa silhouette en forme de botte, l’Italie attire le regard dès la carte. Compacte mais infiniment riche, elle déroule une diversité étonnante : Alpes majestueuses au nord, lacs enchanteurs, cités d’art comme Venise ou Florence, ruelles antiques à Rome, joyaux côtiers de la côte Amalfitaine, villages des Pouilles ou volcans siciliens… L’Italie se savoure en week-end comme en long périple, entre chefs-d’œuvre naturels et culturels.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Italie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi