Bien organiser son argent avant votre circuit en Italie

Riche en histoire et en culture, l'Italie est un pays à visiter au moins une fois dans sa vie. Choisir de faire un circuit en Italie pour ses vacances, c’est s’extasier devant les paysages au charme infini. Entre le lac de Côme, Pompéi, belles places de la Sardaigne et la jolie Venise aux canaux inédits, le pays a largement de quoi vous offrir pour passer les plus belles vacances de votre vie. Veillez toutefois à prendre très au sérieux les préparatifs de votre voyage, à commencer par le budget. Pas de panique ! On vous guide à travers cet article.

Découvrez nos suggestions de voyage en Italie :


Établir et gérer son budget pour partir en Italie !


La réussite de votre séjour se joue également dans votre budget. Il n’est pas question d’avoir beaucoup d’argent, c’est savoir bien gérer le budget que vous consacrerez à ce projet. Alors, n’hésitez pas à passer plusieurs devant votre ordinateur à la quête du maximum d’informations concernant le niveau de vie en Italie. Cela concerne non seulement les chambres d’hôtel, le prix pour dîner au resto, mais également le moyen de transport, les petits frais inévitables, etc. Les forums pour voyage vous aideront pour cela.

Bien sûr, l’argent que vous dépenserez pour ce voyage dépend également de votre mode de vie. Êtes-vous un vrai fan des hôtels de luxe ou un simple dortoir vous conviendrait-il ? À vous de définir vos besoins réels. N’oubliez pas non plus les activités que vous comptez faire une fois sur place. Des visites gratuites, des randonnées payantes ou encore des shoppings ?

En établissant votre budget, tenez également compte des divers pièges dans les pays en développement. En Italie, les gens ont tendance à penser que la vie ne coûte rien. Toutefois, si vos prévisions sont justes, vous avez toutes les chances de vivre vos séjours dans les meilleures conditions.


Quel argent utilise-t-on en Italie ?


L’ Argent en Italie est l’euro, ce qui facilite beaucoup de choses. Puisque vous ne quittez pas la zone euro, vous n’avez pas besoin de consulter les taux de change ni d’apprendre à utiliser une autre devise. Toutefois, il importe de vous renseigner auprès de votre organisme bancaire afin d’en savoir plus sur les modalités d’utilisation de vos cartes de crédit. Effectivement, il y a certaines banques qui imposent des frais supplémentaires à chaque retrait effectué depuis un pays étranger.

Mais ce n’est pas le cas de tous les établissements. Il existe même ceux qui permettent les paiements et retraits gratuits dans tous leurs partenaires à travers le monde. Toutefois, le nombre de retraits que vous pourrez effectuer est variable d’un pays à un autre. De ce fait, il est intéressant d’apporter de l’argent liquide et de faire vos paiements avec cela. Après tout, vous restez dans un pays de l’U.E, donc cela ne devrait pas vous poser de problèmes.

Dans tous les cas, on vous conseille de ne pas balader en Italie avec une grosse somme d’argent. Même si le pays est plus ou moins calme et que l’insécurité n’y est pas un problème, avoir dans votre sac des milliers d’euros risque d’attirer de l’attention et d’inciter les autres au vol. L’astuce est donc d’apporter du liquide pour les besoins immédiats et d’utiliser les cartes de crédit pour les frais importants comme les chambres d’hôtel et le reste. Également, il est peut-être intéressant d’emporter des chèques pour couvrir une partie de votre budget. Toutefois, renseignez-vous d’abord sur la disponibilité des devises près de votre hôtel pour éviter les éventuels manques d’argent.


Qu’en est-il de l’argent sur soi ?


Comme on dit « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier », ne vous avisez pas d’emmener avec vous tout votre argent lorsque vous faites votre circuit italie. Ce n’est pas prudent question sécurité, et cela vous empêchera de vous adonner totalement à vos activités. Le plus simple est donc de n’emporter que ce dont vous avez besoin pour la journée et de garder le reste dans un endroit sûr.

Aussi, veillez toujours à avoir votre argent dans deux endroits différents. Le premier qui servira à payer vos boissons, vos transports et le resto sera des petites coupures que vous mettrez dans un endroit à portée de main.

Quant au second, il sera consacré aux dépenses beaucoup plus importantes. En bien organisant votre argent de la sorte, vos séjours en Italie seront un vrai succès.

Haut