
Les risques naturels en Italie
Avant de partir en voyage en Italie, comme pour toute autre destination, il est essentiel de bien se renseigner sur le pays : formalités, habitudes locales, climat ou encore contenu de la valise. Quelques précautions simples permettent de profiter pleinement du séjour et d’éviter les imprévus.
Les préoccupations sanitaires
La situation de l'Italie est similaire à celle de la France en termes de conditions sanitaires. Néanmoins, dans tous les voyages, il existe des risques et l'Italie n'échappe pas à la règle. Les dangers en Italie peuvent se traduire par des désagréments concernant la santé. Pensez à vos rappels de vaccin, et constituez une pharmacie personnelle avant le départ. Procurez-vous une carte européenne d'assurance maladie auprès de votre caisse locale de Sécurité sociale pour être pris en charge en cas d'hospitalisation ou de rapatriement. Sur place, les pronto soccorso fournissent un service d'urgence.
Le sud de l'Italie connaît de fortes températures pendant l'été, et cette tendance s'intensifie avec le dérèglement climatique ; d'autres villes comme Milan souffrent de la pollution et sont peu ventilées. Prenez cette donnée en compte et protégez-vous contre la chaleur et l'ensoleillement aux heures les plus chaudes de la journée. Un soin particulier devrait être apporté aux enfants et aux personnes âgées.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Italie
Avec sa silhouette en forme de botte, l’Italie attire le regard dès la carte. Compacte mais infiniment riche, elle déroule une diversité étonnante : Alpes majestueuses au nord, lacs enchanteurs, cités d’art comme Venise ou Florence, ruelles antiques à Rome, joyaux côtiers de la côte Amalfitaine, villages des Pouilles ou volcans siciliens… L’Italie se savoure en week-end comme en long périple, entre chefs-d’œuvre naturels et culturels.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Italie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi