
Histoire de l'Italie
L’histoire de l'Italie est intimement liée à celle de l’Europe et du bassin méditerranéen. Si vous envisagez de vous rendre dans ce pays pour vos prochaines vacances, vous devez en connaître le minimum sur ce merveilleux pays. Cela vous permettra de comprendre la culture et les traditions qui tiennent une place importante pour les Italiens.
Pendant l’Antiquité
Pendant l’Antiquité, ce pays a été peuplée dans sa majorité par des peuples marins : les Phéniciens, les Grecs, mais aussi par des peuplades autochtones, majoritairement des Étrusques. Au VIIIe siècle, les étrusques s’établissent dans le nord de la péninsule, les Carthaginois le long des côtes et les Phéniciens en Sardaigne. C’est à peu près à cette époque que l’histoire de ce pays commence à se dessiner. Celle-ci se poursuit par l’expansion territoriale entamée par les légions romaines. Ces efforts de conquêtes ont conduit les Romains en Afrique, en Europe du Nord et au Moyen Orient. Cette forte expansion s’est soldée par la scission de l’empire en deux entités : l’Empire romain d’Occident et l’Empire romain d’Orient.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Italie
Avec sa silhouette en forme de botte, l’Italie attire le regard dès la carte. Compacte mais infiniment riche, elle déroule une diversité étonnante : Alpes majestueuses au nord, lacs enchanteurs, cités d’art comme Venise ou Florence, ruelles antiques à Rome, joyaux côtiers de la côte Amalfitaine, villages des Pouilles ou volcans siciliens… L’Italie se savoure en week-end comme en long périple, entre chefs-d’œuvre naturels et culturels.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Italie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi