Géographie de l'Espagne

Pour votre voyage en Espagne, renseignez-vous sur les différentes activités à faire. Beaucoup d’entre eux sont réalisables en pleine nature, notamment dans les parcs nationaux. Votre agence de voyage peut vous proposer des formules all inclusives. Vous pouvez ainsi effectuer des road trip à travers tout le pays. Dans tous les cas, faites toujours attention au climat afin de bien préparer vos bagages. Vous devez également bien organiser votre séjour avant votre départ. Cela concerne notamment les moyens de transport que vous utiliserez sur place. Vous évitez ainsi toutes sources de stress et profiterez pleinement de votre escapade.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Découvrir les richesses naturelles du pays


Les paysages de l'Espagne sont variés. Ils ont été façonnés par le climat au fil du temps. Vous constaterez ainsi un immense contraste quand vous visitez le nord et le sud du pays. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’admirer la faune et flore de l'Espagne. Le pays compte 15 parcs nationaux. La visite de ces réserves naturelles fait partie d’un programme destiné à leur sauvegarde. Vous participez donc à la préservation de l’écosystème et de la biodiversité des parcs au cours de votre séjour dans le pays. Il faut savoir que certaines espèces animales et végétales sont menacées d’extinction comme l’aigle impérial, l’ours brun ou le lynx ibérique.

Vous avez le choix entre plusieurs circuits en fonction de votre budget et de la durée de votre séjour. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser votre road trip. Votre agence de voyage vous aidera à déterminer les endroits qui correspondent à vos attentes au cours de ce voyage. Dans tous les cas, vous vous verrez attribuer un guide expérimenté qui vous partagera sa passion. Cette aventure vous permet de vivre une immersion totale dans un environnement sauvage. Votre guide connaît parfaitement la géographie du pays ainsi que les postes d’observation où vous pouvez vivre une expérience inédite. Vous verrez ainsi les animaux de très près, en toute sécurité. Si votre voyage se déroule en septembre ou octobre, vous aurez certainement la possibilité d’assister au bramement du cerf. Cet évènement exceptionnel se déroule dans plusieurs régions du pays.


Organiser vos déplacements sur le territoire espagnol


Avant de vous envoler pour le pays ibérique, planifiez votre itinéraire. Il vous est ainsi plus facile de déterminer les moyens de transport les plus adaptés. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs alternatives. De nombreux touristes choisissent de louer une voiture. Ils disposent de plus de liberté en termes d’horaire et de sites à voir. En choisissant cette option, vous avez la possibilité de découvrir des sites en dehors des sentiers battus. Cependant, vous devez doubler de vigilance quand vous conduisez. La police espagnole est très stricte en ce qui concerne le Code de la route. Les sanctions prévues pour les contrevenants sont relativement sévères. Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage sans avoir à vous soucier de la conduite automobile. Il est tout à fait possible de louer une voiture avec chauffeur. Sinon, le bus constitue un excellent moyen de transport pour tous vos déplacements en ville. Certaines compagnies proposent même des trajets reliant différentes villes d'Espagne. Vous pouvez également opter pour un voyage en train.


Les affaires à emporter pour vos vacances


Tenez compte du climat en Espagne lorsque vous préparez vos affaires. La température varie entre 4 et plus de 30°C selon la saison et les régions. Vous devez ainsi vous renseigner sur la meteo en Espagne quelques semaines avant votre départ. Vous avez tous les éléments en main pour faire vos bagages. Vous ne risquez pas d’être pris au dépourvu une fois que vous vous trouvez en Espagne. Vous aurez également le temps nécessaire pour vous procurer tout ce dont vous avez besoin. Cela concerne principalement les crèmes solaires et les produits après-soleil. Vous devez vous protéger efficacement parce que le beau temps est toujours au rendez-vous en Espagne. Privilégiez les produits ayant un indice de protection très élevé. Vous devez également emporter vos lunettes de soleil et vos accessoires de plage si votre séjour se déroule en été. Il vous faut aussi des sandales et des vêtements légers. Si vous comptez vous promener dans les villes, munissez-vous d’une bonne paire de chaussures confortables. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec des pieds enflés en fin de journée. À noter que vous ne subirez pas les effets du decalage horaire en Espagne.

Haut