L'Espagne

L’Espagne est un magnifique pays caractérisé par une importante diversité de paysages et de cultures. Ces sites d’exceptions vous garantissent un dépaysement total lors de voyage espagne afin que vous puissiez vivre une aventure sans égal. L’Espagne comprend des parcs nationaux classés parmi les géoparcs reconnus par l’UNESCO. Vous découvrez aussi de splendides monuments aux impressionnantes architectures. N’hésitez pas à visiter des musées gratuitement pour découvrir des trésors artistiques. Vous apprécierez la convivialité de la population d'Espagne et sa joie de vivre très communicative.

Que ce soit à Madrid, Séville ou Barcelone, la vie nocturne est à la fois passionnante et fascinante. Vous y vivrez une expérience inédite. Votre séjour en Espagne vous offre l’opportunité de déguster les spécialités locales. La gastronomie espagnole jouit d’une bonne réputation sur le plan international.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Espagne


La durée de vol entre la France et l’Espagne varie entre 1h30 et 4h en fonction de l’aéroport où vous débarquez et du nombre d’escales. Vous avez le choix entre plusieurs offres et formules sur le marché avec toutes les compagnies aériennes qui assurent une liaison régulière entre les deux pays. Les formalités d’entrées sont relativement simples pour que vous puissiez effectuer un séjour paisible et serein en Espagne. Pour les pays membres de l’Union Européenne, leurs ressortissants sont exemptés de visa. En revanche, ils doivent présenter un passeport en cours de validité à leur débarquement. Il leur est également possible d’utiliser leur carte nationale d’identité. La même démarche est valable pour toutes personnes en provenance de la Suisse. En ce qui concerne la santé, se renseigner sur la situation sanitaire en Espagne est recommandé quand vous organisez votre voyage. Vous êtes ainsi informé des vaccins à faire avant votre départ, mais aussi des mesures de précaution à prendre en compte. Comme pour tous vos déplacements à l’étranger, vous devez souscrire une assurance maladie. Vos frais médicaux seront ainsi pris en charge par votre assureur le cas échéant. Vous obtenez une carte que vous pouvez utiliser dans tous les pays de l’Union Européenne.


Se déplacer durant votre séjour en Espagne


L’Espagne est doté d’un important réseau routier bien entretenu. Vous avez la possibilité de louer une voiture, vous permettant de bénéficier d’une grande liberté dans vos déplacements. Vous organisez votre voyage à votre guise, notamment votre itinéraire en fonction des sites à visiter. Vous rejoignez plus facilement certaines zones, notamment les plages isolées où vous pouvez vous baigner en toute tranquillité. Ce moyen de transport s’avère pratique quand vous visitez des monuments où vous apprenez plus sur l’histoire de l'Espagne. À noter que vous devez toujours rester prudent et respecter le Code de la route. Les autorités sont très exigeantes à ce sujet. L’Espagne dispose également d’un important réseau de bus, rendant plus faciles vos déplacements en ville. Des arrêts se trouvent non loin des principaux sites touristiques. Quant au taxi, il constitue un moyen de transport efficace et rapide pour vous déplacer en ville si vous souhaitez éviter la foule. Il vous est aussi possible de voyager à bord de trains modernes et confortables, vous permettant de relier les différentes villes espagnoles. Les compagnies ferroviaires disposant de TGV vous garantissent un voyage plus rapide. Le réseau ferroviaire est déployé à l’intérieur des terres, vous offrant la possibilité d’admirer des paysages pittoresques. Vous bénéficiez aussi de prestations de qualité, grâce à un personnel expérimenté et dévoué. Les cabines sont d’ailleurs luxueuses et confortables. Certaines sont pourvues de couchettes destinées aux voyages nocturnes. Selon les mesures que vous avez prises avant votre départ, des navettes sont mises à votre disposition à l’aéroport pour que vous puissiez rejoindre le centre-ville ou votre hôtel. Elles sont également utilisées par les agences de voyages pour les excursions en groupe.


Profiter pleinement de votre séjour en Espagne


Vous avez différents types d’hébergements qui sont accessibles à tous les budgets. Les Espagnols dorment généralement dans des lits jumeaux. La plupart des chambres d’hôtel sont donc équipées de deux lits simples placés côte à côte. Si vous voulez dormir dans un lit double ou king size, privilégiez les hôtels étoilés et haut de gamme. Dans le cas où vous comptez conduire une voiture sur place, optez pour des hébergements où vous pouvez disposer d’une place de parking. Beaucoup d’hôtels ont également leur propre restaurant. De ce fait, vous pouvez y prendre tous vos repas ou profiter des avantages d’un room service. Néanmoins, découvrez la variété de la gastronomie espagnole en vous attablant dans les meilleurs restaurants de la ville. Sachez que les Espagnols dînent aux alentours de 21 heures, mais vous pouvez prendre vos repas plus tôt si vous le souhaitez. Il faut aussi garder en tête que la sieste constitue une véritable institution en Espagne. Vous devez ainsi vous adapter à cette culture en Espagne, puisque tous les magasins ferment entre 14h et 17h. Vous constaterez le calme qui règne dans les villes. Au fil de vos visites, vous ne manquerez pas de vous laisser séduire par l’artisanat local. Vous pouvez vous offrir des châles, des poteries, des éventails et d’autres articles qui constituent d’excellents souvenirs de voyage. Au moment de régler vos achats, ne marchandez pas. Tous les prix indiqués sont fixes. Vous aurez aussi la possibilité de mettre en pratique la langue de l'Espagne si vous la parlez.


La meilleure saison pour visiter l’Espagne


La haute saison touristique a lieu en été, notamment pendant le mois d’août. Gardez en tête que l’Espagne figure parmi les principales destinations de vacances des Français. Les côtes et les îles sont assaillies par les touristes. Dans ce cas, il est préférable de réserver votre vol et votre hôtel le plus tôt possible. Vous éviterez ainsi d’être soumis à d’éventuelles hausses de prix. À savoir aussi qu’il est difficile de trouver un billet d’avion et une chambre pour les vacances d’été en Espagne à partir du mois d’avril. Si vous voulez passer des vacances loin de la foule, organisez votre voyage en Espagne en mai et juin, mais aussi en septembre. Ces mois correspondent à la basse saison, tout en vous permettant de profiter d’un climat clément et agréable. Vous bénéficierez également de tarifs abordables, que ce soit pour le transport ou l’hébergement. Vous avez aussi la possibilité de profiter d’un séjour au calme en hiver. Les grandes villes vous réservent des aventures mémorables. Effectuez régulièrement des recherches en ligne pour en savoir plus sur l’economie en Espagne. Vous pourrez aussi profiter des conseils fournis par les internautes. Ils peuvent s’avérer bien utiles pour réaliser des économies. À noter que vous devez déterminer le budget nécessaire à votre voyage avant le jour de votre départ. Établissez un planning précis de vos activités par rapport à la geographie de l'Espagne Vous éviterez ainsi de faire face à des imprévus et de vous retrouver à court d’argent.

Haut