Paysages de l'Espagne

L’Espagne a un paysage varié, d’où une grande diversité de milieux naturels. Le nord se caractérise par ses zones verdoyantes où évoluent de nombreux animaux. Au sud, vous avez un paysage aride. Il vous est alors possible d’observer les reptiles dans leur habitat naturel. Vous y avez aussi de nombreux sites où se regroupent de nombreuses espèces d’oiseaux. À savoir que l’Espagne accueille plusieurs oiseaux migratoires. Beaucoup y font également escale avant de rejoindre leur destination finale.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Différents paysages espagnols avec une faune et une flore variées


L’Espagne est vaste, ce qui lui permet d’avoir plusieurs types de paysages. Vous avez la possibilité de les découvrir au cours d’un séjour dans ce pays ibérique. La geographie de l'Espagne se caractérise par un réel contraste entre le nord et le sud. Les régions du nord se caractérisent par leurs zones verdoyantes et luxuriantes. Vous y observerez différentes espèces animales et végétales. La forêt de hêtres et de chênes-lièges constitue d’ailleurs un important écosystème pour les renards, les bouquetins, les sangliers, les lynx, les cerfs, les loups ainsi que les marmottes et les gypaètes barbus.

Dans les zones montagneuses, la végétation est plus épineuse. Vous devez y faire attention lorsque vous entreprenez une randonnée. Sur le littoral, vous avez des plantes qui caractérisent les régions de la Méditerranée. La végétation y pousse en abondance, notamment la garrigue, l’arbousier, les pins, les maquis et les chaînes verts. Cependant, les animaux sont très peu nombreux. Au cours de vos visites, vous ne verrez que des lièvres, des renards, des lapins et des mulots. Vous devez vous rendre au delta de l’Ebre pour observer des oiseaux. Les ornithologues en ont recensé plus de 400espèces. Il faut savoir que cette zone fait partie des escales incontournables pour les oiseaux migrateurs. En fonction des saisons, vous pouvez y admirer des faucons, des canards, des buses et des flamants.

Si vous vous rendez dans le sud de l’Espagne, vous constaterez un climat plutôt sec. Les paysages sont plutôt arides avec une végétation relativement rare. Cet écosystème convient parfaitement aux différentes espèces de reptiles. Quand vous vous rendez dans les îles, vous aurez l’opportunité de voir de près des lézards endémiques d’Espagne.


Un séjour en Espagne exceptionnel et mémorable


L’Espagne vous réserve bien des surprises, notamment si vous vous rendez dans la lagune de Fuente de Piedra. Située à proximité de Malaga, elle concentre différentes espèces de la faune et de la flore d’Espagne. Cette réserve abrite également plus de 200 espèces d’oiseaux. Vous verrez certainement des flamants roses lors de leur migration vers le Maroc en hiver via le détroit de Gibraltar. Cette zone constitue également un point d’observation des dauphins, des tortues et des baleines pilotes. Il vous est possible de les admirer depuis un bateau ou en pratiquant de la plongée sous-marine.

Quelles que soient les villes où vous vous rendez en Espagne, vous devez toujours réserver votre hébergement. Vous avez le choix entre plusieurs établissements, allant des plus classiques aux plus insolites. Vous pouvez vous en charger vous-mêmes en fonction de votre planning. Vous avez aussi la possibilité de confier cette tâche à une agence de voyages. Elle vous propose différentes formules incluant les hébergements et les activités. Quand vous validez votre chambre d’hôtel, soyez attentif au nombre et au type de lit. Les Espagnols dorment habituellement dans des lits individuels. Les chambres pour deux personnes sont donc équipées de deux lits simples. Il vous est possible de trouver des établissements dotés de lits king size. Dans ce cas, vous devez effectuer vos recherches auprès des complexes hôteliers haut de gamme.


La bonne période pour se rendre en Espagne


L’Espagne fait partie de ces destinations que vous pouvez visiter tout au long de l’année. Les activités à faire ne manquent pas. En été, les touristes assaillent les plages et les bords de mer. Il faut savoir qu’une grande partie du pays est bordé par la mer Méditerranée. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer des activités aquatiques comme la plongée. En automne et au printemps, le climat vous offre l’opportunité de réaliser plusieurs activités en plein air. Les agences de voyages incluent généralement du canoë ou du pédalo dans leur circuit à cette période. En hiver, vous pouvez en profiter pour découvrir les monuments et les sites emblématiques d’Espagne.

Haut