Monnaie en Afrique du sud

Si vous voulez voyager en Afrique du sud, vous devez vous renseigner sur la monnaie utilisée sur les lieux.Vous avez besoin de définir à l’avance votre budget: hébergement, transport, restauration, pourboire, achats et souvenirs. Vous aurez l’occasion de bien vous préparer en sachant à l’avance les dépenses qui vous attendent. Adressez-vous à des personnes sûres pour effectuer des transactions financières. Pensez toujours à apporter un peu d’argent en plus pour mieux gérer les imprévus.

Le ZAR ou le Rand Sud-Africain

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Afrique du sud:

Si vous voulez voyager en Afrique du Sud, vous devez savoir la monnaie qui y circule. Sachez alors que le Rand sud-africain ou ZAR est la monnaie sud africaine. Un euro valait environ 515 rands au début de l’année2019.Lors de votre passage sur les lieux, vous allez constater que les billets utilisés rendent hommage à 5 grands mammifères. Il y a le rhinocéros, le lion, l’éléphant, le léopard et le buffle. Ce sont des mammifères protégés et respectés de nos jours s’ils ont été chassés et craints autrefois. Ces billets rendent aussi hommage à Nelson Mandela, le grand bonhomme du pays, l’icône de la réconciliation et du pardon. Tous les rectos des billets présentent Madiba. Pour votre hébergement, prévoyez entre 150 rands (10 euros) à 1800 rands (120 euros).

Lors de votre séjour en Afrique du Sud, vous verrez que les billets sud-africains sont plutôt colorés. Ils contiennent beaucoup de couleur tout comme le drapeau sud-africain. En effet, c’est l’une des raisons pour lesquelles on l’appelle la nation Arc en ciel. Il faut vous rappeler que l’Afrique du sud possède plusieurs ethnies qui parlent plusieurs langues. Vous pouvez découvrir que c’est un pays riche en tradition et en culture. Neuf pièces différentes circulent également à travers le pays. Vous pouvez y trouver des animaux sauvages plutôt fragiles. Il y a le gnou (5rands), le grand koudou (2 rands) et le springbok (1 rand). Pour votre restauration, prévoyez entre 150 rands (10 euros) à plus de 400 rands (27 euros). Laissez 10 à 15% de la note comme pourboire.

L’obtention de la monnaie

Si vous voulez voyager en Afrique du sud, vous devez savoir comment obtenir du ZAR. Une fois sur place, vous pouvez choisir le change d’espèce. C’est un procédé très simple. Pour y accéder, vous devez passer par les hôtels, les auberges ou bien les banques existantes dans le pays. Renseignez-vous d’abord sur le taux appliqué et les frais à prévoir pour éviter les mauvaises surprises. Des particuliers peuvent vous proposer ce genre de service, mais sachez que c’est un système qui n’est absolument pas recommandé. Sinon, vous pouvez vous rendre auprès des distributeurs d’argent pour avoir de la monnaie sud africaine. En plus, l’accès aux distributeurs automatiques est très facile. Vous en trouverez presque dans tous les coins du pays: aéroports, marchés, centres commerciaux, etc.

Pour vous procurer des Rands, vous pouvez opter pour le retrait par carte. MasterCard et Visa sont les réseaux les mieux implantés pour cela. Ce moyen vous offre les meilleures garanties et simplifie votre vie. Sachez que de nombreux voyageurs choisissent cette option pour obtenir rapidement du liquide. Il faut vous rappeler que l’Economie d'Afrique du sud est en marche. De ce fait, vous allez sûrement y trouver tous les moyens de transactions disponibles dans la majorité des pays développés. La valeur du rand par rapport à l’euro a connu de fortes variations au fil du temps. Toutefois, elle commence à se stabiliser. Vous pouvez toujours avoir un pouvoir d’achat intéressant tout au long de votre séjour sur le territoire. N’oubliez pas d’acheter des souvenirs avant de rentrer chez vous.

La vie en Afrique du Sud est moins chère qu’en Europe. C’est pour cela que c’est une destination intéressante pour un voyage en plus de merveilles à découvrir sur les lieux. Plus en connaissez sur la monnaie du pays, plus vous pouvez vous déplacer sans problème et dépenser sagement. Informez-vous au préalable des tarifs des visites, des safaris, des locations de voitures ou du frais de bus. Prévoyez le budget nécessaire pour garantir le bon déroulement de vos vacances. Essayez d’éviter tous les problèmes, car un voyage hors du commun vous attend.


Autres informations sur l’économie sud africaine

Haut