
Dangers à éviter lors d'un circuit en Afrique du Sud
Mis à part les risques naturels comme les fortes pluies ou les épisodes de sécheresse, un certain nombre de dangers sont à éviter lors de votre voyage ou de votre safari en Afrique du Sud. Pour profiter d’un séjour agréable à destination, faites preuve de prudence dans les transports, dans les quartiers défavorisés ou sur la route : vous pourrez ainsi profiter de votre circuit sur mesure en toute sécurité.
La criminalité
La criminalité fait partie des principaux dangers lors d'un voyage en Afrique du Sud. Si les zones urbaines défavorisées et les townships sont les plus touchés, les sites touristiques ne sont pas épargnés : prenez toutes les précautions nécessaires lors de votre voyage sur le territoire sud-africain, même si tous les voyageurs ne rencontrent pas ce genre de problèmes. À Johannesburg, le quartier de Melville présente des risques élevés d'agression, tandis que les quartiers de Hillbrow, Berea, Alexandra et Yeoville sont connus pour le trafic de stupéfiants. Le township de Soweto est intéressant à visiter, mais uniquement lors d'un tour guidé. Entre Nelspruit et le parc national Kruger, évitez de vous arrêter le long de la route à la demande d'inconnus. Enfin, à Cape Town, ne vous rendez pas dans les townships autrement appelés "Cape flats" sans être accompagné par l'un de nos prestataires locaux.
Adopter les bonnes pratiques suivantes vous permettra de parcourir le pays en toute sérénité :
- Placez vos documents de valeur et vos papiers d'identité dans le coffre-fort de votre chambre d'hôtel ;
- Ne portez pas de façon ostentatoire de bijoux, de montre ou d'appareils photo, et évitez de sortir avec une trop forte somme d'argent liquide sur vous ;
- Montrez-vous particulièrement vigilant dans les lieux publics : gares, aéroports, distributeurs d'argent, etc ;
- Fiez-vous aux itinéraires recommandés par votre conseiller voyage et notre correspondant local, plutôt que de suivre un GPS qui peut causer un égarement dans des zones défavorisées des villes principales ;
- La nuit, ne circulez pas en voiture hors agglomérations, n'empruntez pas de transports en commun et évitez de vous garer dans des zones faiblement éclairées ou peu animées.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Splendeurs australes, des rives du Zambèze au Cap

Du Cap de Bonne-Espérance aux Chutes Victoria

Au cœur du royaume animal

L'Afrique du Sud en famille

Road trip sur la côte sauvage

Le grand tour de l'Afrique du Sud, la nature arc-en-ciel

Safari au Parc Kruger

Capetown, Kruger et merveilles du Mpumalanga

Animaux d'Afrique et Seychelles

Les grands sites de l'Afrique du Sud

Safaris au Kruger et plage mozambicaine

Train mythique, du Cap aux Chutes Victoria
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
** prix par personne calculé sur une base de 4 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Afrique du Sud
Cette partie de l’Afrique du Sud est délimitée par la Montagne de la Table (qui culmine à 1086 mètres) vers le centre des terres et par le Cap de Bonne Esperance, qui s’avance de 75 kilomètres dans l’océan. La particularité de cette région est d’être baignée conjointement par l’Océan atlantique à l’ouest et par l’Océan indien à l’ouest, sur False Bay. L’ensemble de la zone fait 2500 km2. C’est une région historique importante : Le Cap fut découvert par les navigateurs portugais au 15ème siècle et c’est ici que les Européens construisent au 17ème siècle la cité-mère d’Afrique du Sud et une colonie de plus de 1400 personnes. Aujourd’hui, la région est aussi connue pour sa biodiversité exceptionnelle.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Afrique du Sud se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.