
Comment aller en Chine en bus ?
La Chine et sa civilisation millénaire accueillent des millions de touristes chaque année. Le pays est plutôt grand, et vous devez trouver le moyen d’y entrer sans vous ruiner. Pour se rendre en Chine et profiter vraiment du pays, prenez simplement le bus à partir d’un autre pays. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de ce moyen de transport que nombre de touristes ont appris à apprécier.
Se rendre en Chine en bus via d’autres pays
La Chine partage ses frontières terrestres avec 14 pays différents. Il est donc possible d’entrer dans l pays avec un moyen de transport autre que le train ou l’avion. Seulement, tous ces pays ne proposent pas de rentrer dans le pays en bus. Voici ceux qui le permettent précisément :
La Birmanie Le Myanmar est l’un des pays via lesquels beaucoup de touristes rentrent en Chine. Cependant, il faut bien souvent passer par une seule frontière, celle de la ville de Ruili en venant de Yunnan. Cette petite ville animée et cosmopolite accueille de nombreux Chinois Han, ainsi que des Birmans qui facilitent le passage en tant que conducteurs de bus. La ville se trouve à plusieurs kilomètres de la frontière chinoise. Il faut donc prévoir un interprète qui négociera le prix du voyage. Les bus utilisés pour ce transport ne sont peut-être pas très confortables, mais ils sont sécurisés. Rappelez-vous en outre que vous devez toujours posséder votre visa, votre passeport et vos pièces d’identité pendant ce type de voyage.
Le Pakistan A partir du Pakistan, il suffit d’emprunter la célèbre route du Karakoram pour se retrouver dans l’ouest de la Chine. La route est fermée pendant les mois d’hiver. Mais en dehors de cette période, elle est très fréquentée en raison d’une durée du trajet très courte. Un bus part de Sust au Pakistan pour Kagshar en Chine plusieurs fois par semaine. Il traverse le col du Khunjerab, ce qui vous donnera l’occasion d’admirer les paysages hétéroclites de la région.
La Russie Le pays partage des milliers de kilomètres de frontière terrestre avec la Chine. La frontière la plus fréquentée pour rentrer au pays de Mao est celle de Manzhouli en Mongolie intérieure. De nombreux bus circulent entre cette ville et les premières villes du Nord de la Chine. Un rappel important cependant : vous devez obtenir des autorisations des deux pays pour traverser la frontière en bus, au risque de vous faire incarcérer. La situation sera pire si vous n’avez aucune d vos pièces officielles avec vous.
Choisissez votre itinéraire

Trilogie de Chine

Chine Essentielle

Joyaux de Chine

Merveilles de Chine

Mystères de Chine

Escapade Hong Kong - Macao

Pékin, entre culture et tradition

Shanghai, l'effervescente

Hong-Kong, chic et branchée

De Pékin à Canton en train

Tibet, le grand périple

Sur la route de la soie en Chine

Croisière sur le fleuve Yangtsé

Le Yunnan autrement

Chine d'hier et de demain

Chine, pays des montagnes célestes
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Chine
Vaste territoire, le Nord de la Chine renferme de nombreuses provinces, une foule de paysages divers et des traditions incroyables, qui vous raviront, dès votre premier voyage en Chine. Beijing, Xi’an, Pingyao et la Mongolie intérieure sont les principaux lieux touristiques à visiter.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Chine se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.
Assistance locale 24/24 et 7/7