Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Ethiopie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Découvrez tous les guides Ethiopie
Hautes terres escarpées, églises troglodytes, déserts brûlants et villages reculés... Un voyage en Éthiopie fascine autant qu'elle déroute. Berceau de l’humanité et foyer d’anciennes civilisations, son histoire millénaire se lit dans les obélisques d’Axoum, sur les parois des châteaux de Gondar ou à l'ombre des églises rupestres de Lalibela. Marquée par une culture unique mêlant traditions orthodoxes, diversité ethnique (plus de 80 peuples distincts !) et fêtes hautes en couleur, l’Éthiopie est une terre sauvage, mystique, fief du roi Salomon et de la reine de Saba... mais aussi une terre d'aventure, du Simien au Danakil en passant par la vallée du grand Rift et la vallée de l'Omo. Que vous soyez passionné d'histoire chrétienne, de coutumes ancestrales africaines ou de grands espaces aux paysages insolites, découvrez tous nos guides pour préparer votre voyage en Éthiopie !
Conseils Pratiques
Nos coups de cœur
Choisissez votre itinéraire
Guide Éthiopie
Les incontournables de l'Éthiopie
Lalibela
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lalibela se compose de 11 églises creusées dans la roche au XIIe siècle. C'est un haut lieu du christianisme orthodoxe, où les pèlerins et les communautés monastiques se pressent toute l'année, et un incontournable de tout circuit en Éthiopie.
Axoum
Axoum est l'ancienne capitale du royaume du même nom. Celui-ci rayonna entre Ier et le VIIe siècle, et nous a légué des obélisques géants, des vestiges royaux, des églises anciennes et la légendaire Chapelle de l’Arche d’Alliance.
Gondar
Gondar est connue pour ses curieux châteaux médiévaux et ses églises aux fresques splendides. Le parc national des montagnes Simien Le patrimoine naturel n'est pas en reste : massif classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national du Simien est parcouru de sentiers de randonnées qui culminent à 4 000 mètres d'altitude et peuplé d'espèces endémiques.
Le désert du Danakil
Ici se confrontent les extrêmes : lacs acides, sources brûlantes, volcans actifs comme le capricieux volcan Erta Ale, et le site hallucinant de Dallol.
La vallée de l’Omo
C'est dans cette région du sud qu'il faut se rendre pour partir à la rencontre des ethnies (Mursi, Hamar, Karo…). Une expérience unique en Afrique orientale.
La meilleure période pour partir en Ethiopie
Les Hauts Plateaux rassemblent les régions d’Amhara, du Tigray et la capitale-région, Addis Abeba. C’est la région historique et touristique de l’Ethiopie, une terre riche en patrimoine et en paysages : montagnes, chutes d’eau, parcs nationaux et le fameux Nil Bleu.




