Bien organiser son argent avant votre circuit au Kenya

Pendant votre séjour au Kenya, vous serez amené à effectuer des safaris et des excursions dans les parcs nationaux.

Vous devez vous attendre à payer des frais supplémentaires tels que l’hébergement, la location de voiture ou encore la restauration. Pensez à emporter votre carte bancaire pour pouvoir retirer de l’argent aux distributeurs de billets. Cette précaution vous permet de faire face aux situations d’urgence. Sinon, vous pouvez également échanger vos dollars américains et vos euros contre la monnaie locale, le shilling. Elle vous permet de régler les pourboires du personnel.
Lire la suiteRéduire

Les monnaies d’échange au Kenya

La plupart des acteurs du secteur touristique utilisent le dollar américain comme devise principale. Les tarifs affichés par les restaurants, les grands hôtels ainsi que les tour-opérateurs sont indiqués en dollar américain. Vous pouvez également régler vos factures en euros. Dans tous les cas, il est important de connaître le cours des devises avant votre arrivée au Kenya. Vous aurez ainsi toutes les données en main afin de mieux déterminer le budget nécessaire au cours de votre voyage au Kenya. Il vous est également possible de payer en shillings, la monnaie locale. Elle vous sera utile pour faire vos courses dans les marchés et dans les boutiques d’articles de souvenir. Sachez, cependant, que vous devez toujours acheter vos billets dans les parcs nationaux en euros ou en dollars américains. Parlez à votre banquier pour approvisionner votre carte bancaire avant votre départ. Le Kenya dispose de nombreux distributeurs de billets dans toutes les villes et la plupart des centres commerciaux. Assurez-vous d’obtenir l’autorisation de faire des retraits sur place, sinon vous devez patienter en attendant l’aval de votre banque. Cette opération peut prendre entre deux ou trois jours. Vous devez donc veiller à ce que vous disposiez de liquidité sur vous afin de ne pas être à court d’argent. Bien évidemment, elle prélève une commission à chaque fois que vous retirez de l’argent au Kenya. Néanmoins, cette alternative réduit le risque de vol. Vous ne retirez que l’argent dont vous avez besoin. Vous n’avez pas à transporter d’importantes sommes d’argent avec vous.

Lister toutes vos éventuelles dépenses

Quand vous vous rendez au Kenya, préparez en amont votre voyage dans le moindre détail. Vous vous assurez ainsi de passer un moment agréable et inoubliable. Vous devez commencer par choisir la formule adaptée à vos envies avec toutes les options qui vous intéressent. À savoir que les tarifs proposés sont souvent très attractifs grâce à une forte concurrence entre les tour-opérateurs. Il vous faut tout de même rester vigilant, car certains forfaits n’incluent pas le circuit Kenya et autres extra. Vous devez donc prévoir ces dépenses supplémentaires afin d’éviter les imprévus. Il vous est recommandé de définir vos dépenses journalières. En plus de vos excursions, pensez aussi à vos frais de restauration et de déplacement. Vous devez également prévoir les frais d’hébergement dans les endroits que vous comptez visiter. Sachez qu’il est obligatoire de donner des pourboires aux guides et aux chauffeurs. Vous pouvez facilement obtenir toutes les informations nécessaires en faisant une recherche en ligne. Sachez également que vous avez la possibilité de négocier les tarifs avec les agences de voyages locales, les organisateurs de safari ou même les hôtels, même les plus prestigieux. Le marchandage est une pratique courante au Kenya. N’hésitez pas à négocier le prix des articles artisanaux que vous achetez au marché. Quoi qu’il en soit, une hausse des prix est constatée pendant la haute saison. Cette période a lieu entre les mois de juillet et septembre, mais aussi entre décembre et mars. Dans ce cas, il vous sera un peu plus difficile d’obtenir d’importantes réductions.

Pour un voyage serein au Kenya, déterminez toutes vos dépenses sur place. Vous saurez ainsi le budget nécessaire pour votre séjour. Renseignez-vous également sur les tarifs appliqués par les différents acteurs du tourisme kenyan. Il vous est possible de demander ces renseignements à votre agence de voyages à titre indicatif. Il vous sera plus facile de répartir vos dépenses. Au cas où vous envisagez de changer vos devises, faites-le dès votre arrivée à l’aéroport. Vous bénéficiez ainsi de meilleurs taux. La même recommandation est valable le jour de votre retour.

Haut