
Que faire en Malaisie ?
La Malaisie fait partie des destinations les plus fascinantes à travers le monde. Ce pays aux incroyables gratte-ciels cumule les superlatifs et paysages contrastés.
Que faire en Malaisie ?
Pratiquer des activités sportives
Les fonds sous-marins de Malaisie offrent un cadre fabuleux pour s’adonner à la plongée. Certains spots conviennent particulièrement bien aux débutants, en particulier les îles Redang et Tioman. Dans ces eaux orientales, la visibilité est particulièrement bonne et les sites sont accessibles à environ 15 mètres de profondeur. Si vous souhaitez pratiquer le surf, vous êtes également au bon endroit. En Malaisie, les spots de surf sont nombreux sur les plages. Évitez toutefois de pratiquer cette activité durant la saison de la mousson, entre novembre et février. A Cherating et Tioman, vous trouverez des plages avec des conditions idéales. Vous préférez les activités sur la terre ferme ? laissez-vous guider lors de trekkings mémorables dans les parcs nationaux et au cœur de la forêt vierge !
Visiter les îles environnantes
Vous hésitez sur votre programme et cherchez des conseils sur que voir en Malaisie ? Le charme de ce pays se dévoile à travers ses îles somptueuses, à l’image de la célèbre île de Bornéo, authentique paradis naturel agrémenté de sa forêt tropicale et des plages de sable fin. Sur la côte est, faites la visite de l’île de Tioman, un petit bijou aux Malaisie plages paradisiaques. Sur les 99 îles de Langkawi, ou sur l’archipel des somptueuses îles Perhenthian, laissez-vous charmer par les splendeurs naturelles, les jolies criques et les paysages ponctués de falaises escarpées. Des moments incroyables en perspective, avec un nombre incroyable de sites à visiter.
Visiter la Cote est de la Malaisie
L’exploration de la côte Est est une étape incontournable si vous envisagez de visiter la Malaisie. Dans la mer de Chine, les îles malaises offrent des paysages rares, avec un goût de terres promises. Prenez le temps d’agrémenter votre séjour en Malaisie en explorant ces superbes îles.
Visite de Kapas
Sur cette île encore largement préservée de zones en béton, c’est la détente qui prédomine. Tout ici vous invite à vous relaxer, vous reposer et vous ressourcer. Vous n’y trouverez pas de commerces, en revanche vous aurez tout loisir de pratiquer du kayak ou du snorkeling. Si vous vous y trouvez au cours des mois d’août et de septembre, vous aurez le grand plaisir de croiser les requins-baleines en cours de migration. Une belle rencontre !
Exploration de Perhentian Kecil
Les îles Perhentian offrent des paysages romantiques et pleins de charme. Si vous souhaitez profiter d’une ambiance festive, c’est sur Kecil qu’il convient de poser vos valises. Il s’agit en effet d’une destination très prisée depuis l’époque des hippies. On y retrouve des airs d’Ibiza, mais avec des lieux de repos absolu, dans de magnifiques criques. Au bout de quelques jours seulement, vous vous y sentirez comme chez vous !
Découverte de Cherating
Sur cette île, la nature est reine. Bien que les vagues soient très attractives pour les surfeurs, les plages présentent certains dangers pour les baigneurs. C’est une destination fabuleuse pour les amoureux de la nature. Vous y côtoyez de très nombreux animaux tels que la luciole désynchronisée ou les singes à tête blanche. Laissez-vous séduire par son ambiance zen pour vous ressourcer avant de poursuivre votre exploration du pays. Une étape pleine de charme !
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Aventures au Sarawak

L'essentiel de la péninsule en famille

Trésors de la péninsule malaise en hiver

Terre d'épices et Or vert de Bornéo

Péninsule Nature

Du haut du Mont Kinabalu

Bornéo Grandeur Nature

Sur la piste des orangs-outans et des Ibans

Kuala Lumpur & Langkawi, de l'émeraude à l'azur...

Séjour chic, entre terre et mer !

La Péninsule d'Ouest en Est

Malaisie estivale : entre forêts primaires et plages idylliques

Culture et architecture, de Singapour à Penang

La côte Ouest en liberté

Malaisie : Du Haut du Mont Kinabalu

Un voyage latitude zéro
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Malaisie
La Malaisie Occidentale ou péninsulaire est située au sud de la Thaïlande. Elle est reliée au Sud-Ouest à Singapour par un pont. Ancienne colonie hollandaise, Malaya a gardé une trace visible dans ses rues et l’ambiance de ses villes. Elle est plus urbanisée que Sarawak et Sabah, avec la présence notamment de Kuala Lumpur, cité futuriste et en effervescence permanente. Malaya offre une visite culturelle et historique et permet aussi de belles excursions, à Kota Bahru et aux îles Perhentian notamment, lors d'un voyage en Malaisie.
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.