
Visiter Kuala Lumpur
Mégalopole aux multiples visages, Kuala Lumpur dont le nom signifie "confluent boueux" dû à son implantation sur une zone naturelle faite de marécage et de forêt dense, est marquée par ses différences ethniques et multiraciales qui en font avant tout, sa richesse.
5 endroits à visiter à Kuala Lumpur
Petronas, les tours jumelles de Malaisie: Mosquée, bureaux, boutiques et lieux culturels
Symbole incontesté de la ville, les tours Petronas font partie des incontournables lors d'une visite à Kuala Lumpur.
S'inscrivant parmi les tours les plus hautes du monde, s'élevant à environ 450 mètres d'altitude, elles sont reliées par un pont-passerelle qui de ce fait est lui-aussi le plus haut du monde. Hautes de 88 étages, elles offrent du haut du 86ème un panorama extraordinaire sur la ville et se parent la nuit de mille feux. Les étages inférieurs accueillent un centre commercial très prisé, car vendant les plus grandes marques occidentales. En leur sommet, c'est plutôt l'empire du magnat industriel : la société Petronas.
Aller voir le quartier de Chinatown et ses boutiques à bas prix
Considéré comme l'une des zones les plus animées de Kuala Lumpur, le quartier de Chinatown est réputé pour ses marchés et pour son ambiance. La rue de Petaling street sera celle par laquelle il faudra impérativement transiter. L'animation de la rue, la beauté des étals et les produits divers que vous y dénicherez valent le détour. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous êtes sûr de trouver dans Chinatown une animation permanente.
Ce sera l'occasion également de rencontrer l'une des communautés les plus importantes de la ville.
Merdeka Square, la Place de l'Indépendance
Implanté en plein centre de ce que l'on peut appeler le cœur colonial de Kuala Lumpur, Merdeka Square est à la ville ce qu'est Centra Park à New-York. Véritable poumon de cette ville aux hautes tours, cette immense pelouse verte, car ancien terrain de cricket offre un magnifique espace de jeu et de détente de plus de 200 mètres de long. C'est un lieu emblématique pour la ville et pour le pays d'une manière générale, car c'est là que l'indépendance, la Merdeka fut proclamée le 31 Août 1957.
Tourisme dans les Lake Gardens et leurs alentours
Si vous cherchez un lieu bucolique pour vos longues promenades romantiques ou pour faire votre jogging, ne cherchez pas plus loin.
Sur les bords du lac de Kuala Lumpur, ces jardins botaniques sont situés près de Jalan Lembah et attirent de nombreuses personnes. Sur une étendue de 92 hectares, vous découvrirez un nombre incalculable de variétés de plantes et de fleurs, ainsi que des espaces superbes d'oiseaux et autres espèces animales comme les papillons. Au détour de votre promenade, vous pourrez également voir le National Monument Kuala Lumpur.
Une escale au quartier Kampung Baru, le village au cœur de la ville
Signifiant "nouveau village" en Malais, ce quartier est un peu le quartier à la dérive de la ville. Bien que traditionnel, car c’était l'un des premiers à avoir été bâti par les colonies britanniques, ce quartier aux façades de bois, prend des allures de village loin de toute modernité qui l'entoure. Aussi dépaysant soit-il, c'est un quartier que l'on apprécie justement pour son calme et la splendeur de ses jardins luxuriants.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Aventures au Sarawak

L'essentiel de la péninsule en famille

Trésors de la péninsule malaise en hiver

Terre d'épices et Or vert de Bornéo

Péninsule Nature

Du haut du Mont Kinabalu

Bornéo Grandeur Nature

Sur la piste des orangs-outans et des Ibans

Kuala Lumpur & Langkawi, de l'émeraude à l'azur...

Séjour chic, entre terre et mer !

La Péninsule d'Ouest en Est

Malaisie estivale : entre forêts primaires et plages idylliques

Culture et architecture, de Singapour à Penang

La côte Ouest en liberté

Malaisie : Du Haut du Mont Kinabalu

Un voyage latitude zéro
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Malaisie
La Malaisie Occidentale ou péninsulaire est située au sud de la Thaïlande. Elle est reliée au Sud-Ouest à Singapour par un pont. Ancienne colonie hollandaise, Malaya a gardé une trace visible dans ses rues et l’ambiance de ses villes. Elle est plus urbanisée que Sarawak et Sabah, avec la présence notamment de Kuala Lumpur, cité futuriste et en effervescence permanente. Malaya offre une visite culturelle et historique et permet aussi de belles excursions, à Kota Bahru et aux îles Perhentian notamment, lors d'un voyage en Malaisie.
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.