Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l’aéroport avant un départ en Tanzanie

Votre voyage en Tanzanie : commencez-le dans le hall de l'aéroport

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :


La Tanzanie est une destination qui séduit pour ses parcs nationaux nombreux : Arusha, Tarangire, Manyara, Serengeti ou encore la zone protégée du Ngorongoro. Vous avez été charmé par les légendes de Zanzibar à découvrir. Les peuplades authentiques vous attirent et vous voulez côtoyer des tribus qui perpétuent des traditions millénaires comme les Massaï. Vous rêvez de partager leur connaissance des plantes médicinales. Vous serez plongé dans des lieux d'exception abritant une faune extraordinaire et unique. Reste à affronter l'étape ultime de l'aéroport, alors suivez ces quelques conseils avant de débarquer et finalement passer la douane avant votre circuit en Tanzanie totalement décontracté en direction de ce pays de contrastes.

Comment optimiser le temps passé à l'aéroport ?

Vous êtes impatient, cela va de soit, alors vous êtes arrivé avec deux heures d'avance pour l'enregistrement. Heureusement, votre vol est à l'heure. Une fois l'enregistrement de vos bagages effectué et vos places réservées, vous voici avec du temps à exploiter le mieux possible. Sachez-le, un hall d'aéroport est déjà le début du voyage avant la final etape du passage de la douane en Tanzanie.

Vous pouvez dans un premier temps et si la file d'attente le permet, engager la conversation avec les hôtesses d'accueil qui répondront à vos premières questions. Généralement, si vous êtes parmi les premiers à vous présenter, vous obtiendrez des conseils et des informations sur la Tanzanie avec de larges sourires. Ce sera aussi une façon de collecter quelques bonnes adresses ainsi que des sites à ne pas manquer.

Engager la conversation avec d'autres voyageurs est aussi une option payante. Vous serez peut-être appelé à les rencontrer de nouveau au cours de votre périple en Tanzanie. Échangez vos coordonnées ainsi que vos lieux de villégiature, cela pourra toujours vous servir de point d'ancrage. Dans le meilleur des cas, vous ferez connaissance de résidents qui se diront prêts à vous accueillir pour une visite organisée. Soyez ouvert à celles et ceux qui vous entourent. En voyageant l'esprit serein, vous remplirez votre besace de noms, d'accents et de visages qui resteront gravés dans votre album de voyages intérieur.

Si vous avez déjà constitué un guide de voyages avec des sites incontournables, ce sera le moment de le confronter avec les autres voyageurs. Certains d'entre eux auront peut-être des expériences à vous raconter, des anecdotes à partager. Écoutez-les avec une oreille attentive et notez toutes les informations qui vous semblent dignes d'intérêt. Surtout, suivez les conseils qui vous seront gracieusement offerts. Ils sont toujours le fruit d'expériences acquises sur le terrain. Vous ne ferez jamais le même voyage qu'une autre personne, mais vous pouvez vous nourrir de ses expériences.

Un temps pour la lecture.

Si vous êtes arrivé vraiment trop tôt, il vous reste du temps pour contrôler que tout votre paquetage de cabine est complet. Vous avez votre passeport et votre visa bien en évidence avec votre carte d'embarquement. Vous êtes ainsi prêt à les présenter à tout moment. Relaxez-vous et commencez la lecture de ce guide sur les réserves de Tanzanie dont on vous a vanté l'excellence. Les photos sont magnifiques et vous êtes persuadé que celles que vous capturerez avec votre appareil seront aussi belles.

Relisez les étapes de votre périple ainsi que les adresses de vos hôtels s'ils sont déjà réservés. Votre mémoire doit être efficace à 100% tout au long de ce voyage absolument unique. Vous êtes devenu une éponge prête à absorber toutes les couleurs, les odeurs, les silhouettes qui vous environnent. Installez-vous confortablement dans le hall d'attente pour laisser votre esprit vagabonder à son gré. Observez les personnes et complétez votre catalogue de physionomies. Essayez de deviner quelles sont leurs préoccupations, leurs hobbies.

Si vous êtes lassé par cette activité, sortez le roman que vous avez choisi avec soin pour vous abandonner au plaisir de la lecture. Le temps d'embarquer a déjà sonné.

Informations complémentaires pour un circuit unique en Tanzanie.

Haut