Comment aller en Tanzanie en avion

Envie de vous évader dans une terre exceptionnelle où la nature et l’être humain cohabitent en toute harmonie ? La Tanzanie saura assouvir votre soif insatiable d’aventure grâce à ses différentes attractions possibles comme le safari, la plongée, le parapente, la randonnée, la découverte culturelle… Laissez-vous guider par votre envie et découvrez les attraits touristiques de cette destination d’exception. Le moyen le plus sûr et le plus rapide pour aller en circuit en Tanzanie reste l’avion. Si vous trépignez d’impatience à l’idée d’explorer cette terre authentique, choisissez ce mode de transport.

Avion : un moyen de transport le plus prisé pour aller en Tanzanie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :


Grâce à sa rapidité et à son confort, l’avion maintient le rang du premier moyen de transport préféré des voyageurs. En avion, la Tanzanie est à 6682 km de la France. Le vol dure donc 7 heures et 25 minutes. Rassurez-vous, un large choix de vols vous est accessible pour rejoindre ce pays. De nombreuses compagnies aériennes assurent la liaison de cette destination avec d’autres pays, à ne citer que la compagnie nationale Air Tanzania, Air France, Air Kenya, Air Uganda, British Airways, Egyptair, Emirates Ailines, Fly540.com, Kenya Airways, KLM, Linhas Aéreas de Moçambique, Precision Air, South African Airways et Swiss International Airlines. Les villes tanzaniennes sont, en plus, reliées entre elles par d’autres compagnies privées telles que Air Excel, le Coastal Aviation, Regional Air, Fastjet, Safari Airlink, Tropical Air, ZanAir ou encore Zantas Air. La capacité des avions varie d’une compagnie à une autre, mais dans la plupart des cas, elle est de 4 à 48 places. Il faut signaler que la Tanzanie possède quelques aéroports répartis sur son territoire, dont les aéroports internationaux Kigoma Airport, Mtwara Airport, Mwanza Airport et Zanzibar International Airport, Julius Nyerere International Airport et Kilimandjaro international Airport. Sachez que depuis l’Europe et de l’Amérique du Nord, les billets d’avion pour la Tanzanie sont plus chers en mois de décembre et janvier ainsi qu’en mois de juillet et août.

Les formalités à suivre pour aller en Tanzanie en avion

Pour aller en Tanzanie en avion, vous devrez suivre quelques formalités afin de pouvoir franchir le territoire tanzanien. Premièrement, vous devrez posséder un passeport en cours de validité. Ce dossier est valable 6 mois après la date de retour, surtout pour les ressortissants français, belges et suisses. Les mineurs doivent également avoir un passeport individuel, quel que soit leur âge. Pour pouvoir séjourner en Tanzanie, vous devrez, en plus, obtenir un visa. C’est obligatoire pour les ressortissants belges, français et suisses. Mais, ce dossier peut être délivré à l’arrivée en Tanzanie, notamment aux points d’entrée suivants : aéroports Arusha, Dar es-Salaam et Kilimandjaro Airport. Le coût de ce visa est à 50 dollars US. Pour l’obtenir, il faut remplir l’habituelle Arrival Declaration Card et un formulaire de demande de visa au guichet des services d’immigration. Mais, vous pourrez également faire une demande aux services consulaires tanzaniens de votre pays avant votre départ pour la Tanzanie. Dans ce cas, le délai d’obtention de ce visa est de 48 heures. Sachez, par ailleurs, que de nouvelles mesures de sécurité sont mises en place dans les aéroports comme la confiscation des appareils électroniques déchargés (tablettes, portables, smartphones…). Vous devrez également passer à la douane.


Vous connaissez désormais tout ce qui concerne le voyage en avion pour aller en Tanzanie. N’attendez plus pour réserver votre vol. Ce pays extraordinaire vous en mettra plein la vue grâce à ses espèces animales et végétales inouïes ainsi qu’à sa culture surprenante. Si vous pensez partir pendant la saison haute, prenez le temps de comparer les différentes offres des compagnies aériennes ou faites la réservation quelques mois à l’avance.

Autres moyens de transport pour vous rendre en Tanzanie :

Haut