Comment aller en Tanzanie en bus

Un circuit en Tanzanie saura envoûter les amoureux de la nature. Là où les animaux sauvages vivent en toute liberté, où les hommes se montrent respectueux envers la nature et la tradition et où les activités ne manquent pas. Ses parcs nationaux, ses étendues sauvages, ses régions côtières promettent des découvertes époustouflantes de ses richesses naturelles inépuisables. Offrez-vous un voyage dans cette destination de rêve pour vous dépayser. Les Tanzaniens seront fiers de vous accueillir et de vous présenter les trésors de leur magnifique pays. À votre retour, vous aurez des souvenirs intarissables de cette terre.

Bus : le principal transport en Tanzanie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Tanzanie :


Les villes tanzaniennes se révèlent à vous comme de merveilleuses perles de couleurs différentes. Chacune d’entre elles possède sa propre identité et mérite un détour. Que vous ailliez en centre-ville ou dans les périphéries, une chose est sûre : vous serez épaté par la beauté de cette terre légendaire. Pour circuler d’une ville à une autre, différents modes de transport en commun vous sont proposés en Tanzanie, dont le bus. C’est le moyen de transport le plus exploité à travers le pays. Il couvre presque toutes les destinations habitées. Les bus assurent la liaison entre les principales villes tanzaniennes, et ce, de manière régulière et fréquente. Ils passent notamment sur les 2 principales routes bitumées de la Tanzanie, de Dar es-Salaam à Arusha et de Dar es-Salaam à Mbeya. Les passagers ont le choix entre différentes catégories de bus. Il existe les bus ordinaires qui sont toujours bondés et moins confortables. Ils sont assez lents et ne partent de l’arrêt que quand ils sont pleins. D’ailleurs, ils s’arrêtent plusieurs fois en route, mais leurs tarifs sont abordables. Vous pourrez également prendre les bus demi-luxe ou encore les bus express qui sont équipés d’air conditionné et de vidéo. Un maximum de confort est assuré. En plus, ces bus partent à des heures prévues. Ils sont gérés par certaines compagnies comme Scandinavian Express, Royal Coach Bus ou Dar Express.

Aller en Tanzanie en bus : les horaires et l’achat des billets

Prendre le bus ordinaire s’avère souvent difficile, surtout à mi-chemin. En plus, vous n’avez pas à réserver à l’avance votre billet. Vous payez directement en sortant du bus. Il suffit de faire un signe au chauffeur pour lui signaler que vous voulez descendre. Pour le prix, vous devrez payer le tarif plein même si le bus vous dépose à mi-chemin, selon votre demande. Concernant les bus express, les différentes compagnies disposent de kiosques de vente des billets dans les gares routières. Il vous suffit d’acheter votre billet sur ces points de vente. Évitez surtout de faire votre achat chez un rabatteur. Vous pourrez également réserver 1 ou 2 jours à l’avance votre billet pour profiter d’une meilleure place, autre que les sièges placés au-dessus des roues et à l’arrière des bus. Comme l’on a déjà précisé auparavant, les bus ordinaires n’ont pas des horaires fixes de départ. Les bus de luxe, par contre, partent à des heures prévues de Dar es-Salaam. Ce sont les différentes compagnies qui définissent ces heures de départ. Vous pourrez les consulter auprès des bureaux du tourisme ou sur leurs sites.


Lors de votre séjour en Tanzanie, ne passez pas à côté de toutes les merveilles de ce pays. Visitez chaque ville pour en savoir davantage sur son histoire et ses attraits. Tanzanie est bien desservie par les bus. Vous pourrez donc circuler sans aucune difficulté à travers le pays. Un panel de choix de bus s’offre à vous : les bus ordinaires pour vous familiariser de près au mode de vie tanzanien ou les bus de luxe pour plus de confort de déplacement.

Autres moyens de transport pour vous rendre en Tanzanie :

Haut