
Presentation
Si vous souhaitez couronner votre voyage en Californie par une activité hors du commun, misez sur une visite du zoo de San Diego. Vous découvrirez un lieu vraiment fabuleux, qui vous permettra d’aller à la rencontre de plus de 800 espèces animales, parmi lesquelles des animaux particulièrement rares comme le diable de Tasmanie, les pandas géants ou l'ours polaire à lunettes. Le concept de ce zoo est d’autant plus attractif que vous n’y verrez ni grillage, ni cage : juste des animaux qui s’ébattent en liberté pour votre plus grand plaisir. De quoi vous immerger au cœur d'une nature étonnante, à quelques pas des espèces les plus fantastiques de la planète.
Informations sur cette activité
Zoo de San Diego : une évasion surprenante en Californie
Situé dans le parc Balboa, le zoo de San Diego se voue à la protection des espèces animales. Il propose une reconstitution fidèle des différents habitats naturels que l'on rencontre sur notre planète, du plus froid au plus chaud, du plus végétalisé au plus aride. Dès votre arrivée, vous serez ébloui par le décor. Ici, la nature a repris ses droits et vous serez surpris de voir de nombreuses collines et de vastes lacs agrémenter les lieux. En quelques instants, vous vous retrouverez en Australie, en Afrique, au cœur de la forêt amazonienne ou en Arctique.
Naturellement, vous pouvez parcourir le zoo à pied - comptez au minimum une après-midi entière pour observer les animaux les plus emblématiques. Si vous faites la visite avec vos enfants, pensez aux nombreux ascenseurs qui permettent de faire l’ascension des collines sans s’essouffler et d’avoir une vue extraordinaire. Vous désirez prendre de la hauteur ? Optez pour le Skyfari, une télécabine qui vous fera voyager dans les airs et profiter d'un panorama époustouflant sur le zoo, ainsi que sur les paysages environnants du sud de la Californie. Vous n’êtes pas un grand randonneur et aimez votre confort ? Vous apprécierez certainement le Kangaroo Bus, une navette à deux étages qui vous permet de rejoindre, à votre rythme, les différents sites. Le Bus Tour fait, quant à lui, un circuit complet permettant de faire la visite du zoo de San Diego sans avoir à marcher. C'est un choix parfait pour ne rien manquer de ce site exceptionnel.
Le plus grand zoo du monde est à San Diego !
Le zoo de San Diego a de quoi donner le tournis avec ses 40 hectares de superficie et ses 4 000 animaux, sans oublier ses 700 000 plantes remarquables. Au programme : un tour du monde en un jour ! Partez explorer le Panda Canyon qui vous transportera dans des forêts de bambous, à moins que vous ne choisissiez d’assister à une séance de natation des ours polaires au cœur d'une nature glacée dans le quartier Northern Frontier & Polar Bear Plunge. Portez votre regard un peu plus loin : vous découvrirez des renards polaires, des caribous ou encore des loups à crinière. Vous avez l’âme d’un aventurier ? Enfoncez-vous dans la Lost Forest, une forêt luxuriante où vous attendent des tigres ou des gorilles. Dans le secteur Urban Jungle, girafes et rhinocéros se montreront sous leurs plus beaux atours. Le zoo est aussi une porte ouverte sur l'histoire. La section Elephant Odyssey vous propose de voyager dans le temps, en découvrant des traces des animaux ayant occupé la Californie il y a des milliers d'années. Les enfants ne seront pas en reste avec l'aire de jeux qui leur est réservée. Ils pourront y interagir avec de très nombreux animaux.