Shopping dans les boutiques de New York

Quels sont les centres commerciaux pour faire du shopping à New-York ?

Le meilleur endroit pour faire du shopping est sans aucun un centre commercial. Tous les magasins sont réunis à un même endroit, accessibles en quelques pas. Vous y trouvez les célèbres enseignes des Etats-Unis, dont celles qui n'existent pas sur le sol français. Nous vous conseillons d'aller au Time Warner Center, situé à proximité de Columbus Circle. Ce centre commercial réunit les boutiques de luxe, comme Hugo Boss, Swarovski, J.Crew... Dans un niveau inférieur, il cache le Whole Foods Market.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :

Pour les plus petits budgets, prenez la direction de Manhattan Mall ! Installé à côté d'Herald Square, il recèle d'enseignes connues : Victoria's Secret, JC Penney's, Radio Shack... Vous pouvez aussi aller au Grand Central Terminal qui allie aussi bien plaisir gustatif que plaisir vestimentaire !

Si vous cherchez un centre commercial plus authentique et plus abordable, nous vous donnons rendez-vous au Queens Center Mall. Ce grand espace propose des magasins de tous les genres, à des prix souvent plus faibles que ceux pratiqués à Manhattan. Dans le même genre, il y a le Staten Island Mall. Sa diversité d'enseignes est impressionnante ! Vous pouvez vous perdre dans ses allées pendant toute une journée et faire chauffer votre carte bleue sans aucun problème.

Quelles sont les rues idéales pour craquer sur la mode à New-York ?

Si vous prévoyez une journée de shopping, pensez à passer sur la Cinquième Avenue. Elle traverse tout le quartier, vous proposant une variété de magasin de diverse boutique de marque. Des plus luxueuses aux plus abordables, l'avenue ne manque pas de tentations. C'est là que vous trouvez l'Apple Store, Abercrombie & Fitch ou encore H&M.

Mais vous trouvez aussi des marques qui valent le détour sur Broadway. La plus longue rue vous accueille pour une session de shopping comme vous n'en avez jamais connue ! Commencez au nord et descendez jusqu'à Lower street. Entre temps, vous traversez l'Upper West Side, vous passez devant Columbia et vous visitez Soho. Visiter et se faire plaisir en même temps, le rêve !

Pour éviter la foule, faites vos achats dans les rues voisines du Madison Square Park. Vous y trouvez de véritables pépites. Ces magasins sont remarquables pour leur décoration et leur concept. Le parc est également entouré de restaurants, idéal pour remplir vos estomacs affamés après plusieurs heures d'achats ! Il ne vous reste plus qu'à vous reposer à la terrasse d'un italien ou de déguster un bon burger fait maison.

Quels sont les bons plans pour faire du shopping raisonnable à New-York ?

Dépenser de l'argent peut se faire de façon raisonnable, surtout si vous faites un tour du côté des magasins d'usine. Ces fins de collections sont souvent proposées à des prix cassés, de quoi vous faire craquer ! Au nord, vous trouvez le Woodbury Commons. Il faut une heure de route pour le rejoindre en bus. Plus de 200 boutiques vous y attendent et vous proposent des tarifs imbattables !

New-York est le pays des friperies. Il n'y a pas de meilleur moyen pour acquérir une pièce de valeur à un prix dérisoire. Alors, ne manquez pas de vous égarer dans les différents quartiers, à la recherche de magasin vintage. Vestes en cuir, sacs de marque... vous trouvez des vêtements presque neufs.

Faire du shopping aux Etats-Unis, cela veut aussi dire choisir la bonne période. En effet, le jour du Black Friday et du President Day, correspondent un ou deux jours de soldes. Ce sont des événements que les Américains ne manquent pour rien au monde. Si vous êtes à New-York pendant cette période, profitez-en pour vous faire plaisir !

Quels sont les achats à faire absolument à New-York ?

Quand vous allez aux Etats-Unis, vous profitez des tarifs plus bas sur de nombreux vêtements, à commencer sur les jeans Levi's. On ne présente plus la marque ! A New-York, les pantalons coûtent entre $30 et $50, soit pas plus de 50 €. A ce prix, cela mérite de vous arrêter dans la boutique et de repartir avec une nouvelle garde-robe ! Dans le même genre, vous pouvez craquer sur les sweats Abercrombie, Hollister ou Aeropostale. Pour $50, vous adoptez le street style de nombreux Américains !

Pour conserver des souvenirs de votre séjour, achetez votre casquette à l'effigie des Yankees. Cette équipe de baseball est soutenue par l'ensemble de la population. Alors, vous allez croiser de nombreux Américains afficher fièrement leur soutien à l'équipe, grâce à un maillot ou à une casquette. A vous de craquer sur le modèle qui vous plaît ! Pour cela, rendez-vous dans le magasin de la NBA, situé sur la Cinquième Avenue. Au Lids (704 Broadway), vous pouvez même créer votre propre casquette. Effet garanti auprès de vos amis !

Faites un tour dans les grandes surfaces et dévalisez les rayons de gâteaux et de confiseries. Vous y trouvez des spécialités typiques des Etats-Unis. Parmi toutes ces découvertes culinaires, vous allez peut-être tomber amoureux d'un nouveau plat ! Les pâtes au fromage, les M&M's au beurre de cacahuète, les Pop Tarts... Le choix est vaste.

Quelles sont les autres activités à réaliser à New-York ?

New-York n'est pas qu'une ville idéale pour les achat de marques. Elle est aussi idéale pour faire une cure de verdure. Pour cela, prenez la direction de Central Park. Véritable poumon vert de New-York, il vous offre une parenthèse de tranquillité, en dehors de la foule et de l'animation de la rue. Prenez le temps de chercher les écureuils dans les arbres et d'admirer les canards dans le lac.

New-York, c'est aussi des buildings emblématiques, comme l'Empire State Building. Pour $27, vous pouvez monter à son sommet et découvrir une vue incroyable. Ce coût en vaut la peine ! L'endroit est renversant de beauté. C'est à ce moment-là que vous devez sortir votre appareil photo afin d'immortaliser le panorama.

A mi-chemin entre nature et urbanisme, la High Line vous propose de suivre les anciens rails de métro à travers New-York. L'endroit a été réaménagé afin d'offrir un cadre verdoyant à tous les passants. Mais c'est aussi une manière de découvrir la mégalopole sous un autre angle. La High LIne s'étend sur pas moins de 2,5 km, ce qui vous occupe pendant quelques heures !

Haut