• Voyage
  • Voyage sur mesure en Amérique latine

Voyage sur mesure en Amérique latine

Choisissez votre destination en Amérique latine

Nos spécialistes du voyage sur mesure en Amérique latine prendront plaisir à vous faire découvrir cette partie sud du nouveau continent. Entre patrimoine culturel et vie sauvage, vous en reviendrez nouveau :


5 raisons de partir en Amérique latine


Il est aujourd’hui possible de partir sur la planète entière. On peut donc se demander pourquoi choisir de faire un séjour Amérique du Sud. Voici 5 bonnes raisons de visiter cette partie du monde qui offre de très nombreux atouts à tous les curieux, des plages de rêve aux sommets enneigés. Voici que voir en Amérique du Sud.

Des paysages à coupe le souffle

La variété des choses à découvrir sur le continent est naturellement la première raison pour voyager en Amerique latine. Évidemment, les paysages sont une des principales raisons pour visiter un pays ou un continent. Et l’Amérique latine a de quoi satisfaire tous les visiteurs curieux !

Vous pourrez ainsi voyager dans le temps sur le site archéologique le plus connu : le Machu Picchu. C’est lors de votre voyage au Perou que vous pourrez explorer cette cité inca exceptionnelle. Et le décor est aussi une des raisons pour laquelle on visite ce lieu énigmatique. La cité est suspendue au-dessus du vide et offre un panorama unique sur un paysage fascinant. On s’y promène parmi les vieilles pierres dans une ambiance à part.

On pourra aussi explorer Tikal au Guatemala, une métropole maya de toute beauté ou découvrir les impressionnantes statues Moaï de l’île de Pâques au Chili, vestiges d’une civilisation (les Rapanuis) encore trop méconnue.

Autre vestige archéologique, les lignes de Nazca au Pérou, des géoglyphes incroyables au cœur du désert homonyme.

Parce qu’il n’y a pas que de superbes montagnes – nous allons y revenir - sur le continent. On pourra ainsi vagabonder avec son guide dans le désert Salar D’Uyuni en Bolivie, le désert blanc des Lencois Maranhenses brésilien, celui d’Atacama entre Pérou et Chili d’où vous pourrez réaliser un road trip Amerique du Sud incroyable qui vous fera regagner la Bolivie depuis le Chili en passant par le Sud Lipez, une zone désertique surprenante avec ses geysers et ses lagunes.

Les amoureux de montagnes seront naturellement ravis de séjourner sur le continent sud-américain. Il y a tant de sommets à voir ! Ils pourront s’émerveiller devant le Fitz Roy lors de leur voyage Argentine et profiter de leur passage dans le parc national de Los Glaciares pour admirer l’incroyable glacier de Perito Moreno.

La Cordillère de Andes est naturellement la star du lieu et de nombreux sommets mythiques vous y attendent : comme le Walter Penck (Argentine), un volcan culminant à plus de 6500 mètres d’altitude, le Huascaron Nord le point culminant du Pérou, l’Aconcagua (Argentine), le sommet de la Cordillère ou encore le Liullaillaco, un volcan toujours en activité au Chili.

Le continent n’est pas occupé que par les sommets. Bien au contraire, de très nombreuses plages incroyables sont également présentes, comme les mythiques Copacabana et Ipanema au Brésil, Cayo Sombrero au Vénézuela, Los Frailes sur laquelle vous pourrez vous prélasser lors de votre voyage en Équateur ou l’incroyable Playa Roja péruvienne avec son sable rouge.

Les prix sont intéressants

Que vous optiez pour un voyage Chili ou pour un voyage au Brésil, vous pourrez facilement le constater, les prix d’un séjour estival sont beaucoup moins élevés en Amérique du Sud qu’en Europe. Même si la distance est plus importante !

Vous aurez à payer votre billet d’avion qui restera la dépense la plus importante de votre séjour. Mais si vous profitez de promotions, le coût sera grandement réduit. Une fois sur place, vous pourrez observer que le coût de la vie est réellement inférieur à celui de la France et ce quel que soit le pays choisi. Pour vous déplacer, vous pourrez constater que les cars sont peu onéreux.

Pour vous nourrir, vous n’aurez pas à dépenser une fortune, sauf si vous désirez tester tous les restaurants haut de gamme du pays où vous avez choisi de séjourner ! Lors de votre voyage en Colombie, par exemple, vous pourrez manger pour moins de 10 euros par jour. Un repas dans un restaurant moyen vous coûtera autour de 6,5 euros.

Pour vous déplacer, un pass mensuel dans la capitale colombienne vous fera dépenser moins de 20 euros. Et cette différence de prix (en moyenne 50% moins cher qu’en France) se retrouve partout en Amérique Latine.

La gentillesse des habitants

On ne le dira jamais assez mais les Sud-américains sont sympas! Vous vous ferez sans aucun des amis si vous restez quelque temps dans un lieu. Que vous soyez au Brésil ou au Chili, vous pourrez constater que les touristes ne sont pas méprisés et qu’il est facile d’obtenir de l’aide lorsque l’on est perdu.

Les aventuriers trouveront un lieu assez facilement où coucher auprès des habitants, on partagera avec vous des anecdotes. La communication est naturelle et on aime faire découvrir son pays aux visiteurs intéressés.

Vous pouvez profiter de votre séjour en Amérique latine pour améliorer votre espagnol en vous rendant dans les langage exchange, des centres de rencontres entre habitants et visiteurs pour apprendre les langues entre amis. Vous en trouverez, par exemple, à Medellin. N’hésitez pas à quitter les villes pour en découvrir encore plus et explorer les jolis villages pour encore mieux profiter de la gentillesse locale.

Une gastronomie étonnante

Profitez de votre séjour sur place pour vous initier à la cuisine sud-américaine. La gastronomie peut, en effet, devenir une raison d’effectuer un séjour dans un ou plusieurs pays d’Amérique latine. Vous vous régalerez avec les enchiladas et autres tortillas mais aurez aussi la possibilité de découvrir des plats moins connus mais tout aussi savoureux comme le Rocambole de carne, un roulé proche du pain de viande, la moqueca de peixe, un ragout de poissons savoureux (plats brésiliens), les Morrones Rellenos de maïz uruguayen, des poivrons farcis délicieux ou encore la bagna Cauda en voyage argentine, une sorte de fondue à base d’anchois et d’ail très étonnante.

Une nature exceptionnelle

Un voyage en Amérique latine vous fera aussi découvrir une nature totalement incroyable. Rendez-vous au lac Carrera au Chili et émerveillez-vous devant les majestueuses grottes de la Cathédrale, la Caverne de marbre ou encore la Chapelle. Vous serez ici face à la puissance de la nature qui a façonné ce décor d’une beauté inouïe.

Découvrez la biodiversité colombienne en explorant le parc national de Tayrona. La forêt tropicale d’un côté, des plages paradisiaques de l’autre, une flore et une faune admirables et la possibilité de rencontrer des membres du peuple Tayrona sont aussi de bonnes raisons pour faire une randonnée ici.

Un autre parc national est incontournable : Torres del Paine, en Patagonie chilienne. Cette réserve de biosphère classée par l’Unesco s’étend dans un décor fabuleux. Vous pourrez y observer une nature intacte qui abrite des animaux mythiques comme le condor des Andes ou le renard gris.

Le Pantanal est aussi une destination à privilégier si vous voulez observer la nature. Ce secteur est occupé par une zone tropicale humide qui abrite une quantité incroyable d’animaux et de plantes. Vous pourrez y observer le plus gros rongeur du monde, le Capybara, des caïmans, des loups à crinière ou encore des jaguars. D’autres sites sont à explorer comme le parc de la Cordillera Volcanica central au Costa Rica ou la Caldeira de Coatepeque au Salvador.

Que faire en Amérique latine ?

Lors d’un séjour en Amérique du Sud, vous pourrez réaliser de nombreuses activités sur place. Ne négligez pas de visiter les grandes villes des différents pays. Rio de Janeiro, Bogotá, Buenos Aires, Cancún… Vous pourrez aussi vous balader dans la capitale la plus haute du monde, La Paz lors de votre voyage en Bolivie.

Vous avez encore la possibilité de réaliser de nombreuses activités en Amérique latine pour encore mieux découvrir le continent sud-américain. Vous pouvez ainsi faire un trek dans le Machu Picchu et prolonger votre randonnée par le lac Titicaca. Vous pouvez aussi vous initier au tango dans les rues de Buenos Aires.

Les amateurs de paysages uniques, ne pourront pas manquer la visite des chutes d’Iguaçu ou de l’oasis de Huacachina, un petit coin paradisiaque au milieu du sable infini. Les cénotes du Yucatán (Mexique) sont aussi des secteurs surprenants à ne pas rater.

Vous êtes plus art ? La street art de Valparaiso, qui a pris place dans le centre historique de la ville chilienne, vous comblera.

Vous êtes passionné par les animaux ? N’hésitez pas à faire un tour au Galapagos pour y découvrir les très célèbres habitants du lieu : les iguanes marins. Vous pouvez aussi aider en participant aux activités d’un rescue center au Costa Rica pour vous occuper des animaux en danger.

Lors de votre périple en Amérique du Sud ne manquez pas non plus de faire une photo devant le monument qui marque le milieu du Monde (Mitad del Mundo) à Quito en Équateur ou celui qui désigne la fin du monde (fin del Mundo) en Argentine à Ushuaïa.


Composez votre voyage sur mesure en Amérique latine

Sur chacun de nos sites, nous vous proposons des suggestions de voyages, des trames d’itinéraires dont l'ensemble de l’itinéraire, des activités et de l’hôtellerie peuvent être personnalisés en fonction de vos envies, n'hésitez donc pas à nous en faire part dans votre demande de devis.

Un conseiller voyage spécialiste de la destination vous contactera dans les plus brefs délais pour vous aider dans la préparation de votre voyage sur mesure afin de vous procurer une expérience de voyage unique.


Créer mon voyage sur mesure

Haut