
Comment bien se comporter à l'arrivée en Argentine
L'Argentine a une culture bien différente de la nôtre. Cela se ressent dès votre arrivée sur place. L'ambiance, les coutumes, le comportement, la musique, la gastronomie... Le dépaysement est total, saisissant, puissant. C'est justement pour ces raisons que vous devez prendre garde à vos gestes, à vos réactions et à vos paroles. N'importe quel comportement peut être mal perçu, à travers le spectre culturel. Il faut donc apprendre les règles de savoir-vivre en Argentine lorsque vous échangez avec les habitants.
Comment bien se comporter avec les Argentins ?
En général, vous pouvez parler de tout ce que vous souhaitez avec les Argentins. Ils sont ouverts et curieux, alors il y a peu de sujets qui peuvent les fâcher. Cependant, évitez de parler des îles Malouines dont ils revendiquent la propriété, de questionner sur la dictature militaire ou de discuter de politique. Par contre, vous pouvez lancer le sujet du football, des lieux à visiter, des familles... Ne vous lancez pas dans des débats avec les chauffeurs de taxi. Ils ont pour habitude d'être bavards et d'avoir un avis sur tous les sujets. Ils sont parfois si convaincus d'avoir raison qu'ils ne veulent pas entendre l'avis des autres. Alors, essayez d'être le plus neutre possible.
Les échanges avec les Argentins sont plutôt informels. Les habitants utilisent facilement le tutoiement. Ne soyez pas étonnés d'une telle familiarité ! Vous allez prendre l'habitude au bout de quelques heures et adopter rapidement ce mode de communication. Ces échanges informels rendent aussi les conversations plus faciles.
Lorsque vous voulez immortaliser les traits d'un Argentin, il est préférable de lui demander son autorisation. C'est d'autant plus le cas dans les régions du nord-ouest du pays. Certaines fois, il arrive que l'on vous demande une pièce en échange. N'en soyez pas surpris !
Si la corruption de la police est un fait avéré, cela reste encore très informel. Beaucoup sont encore honnêtes et n'acceptent pas de paiements. Alors, n'essayez pas de soudoyer un agent de police, si celui-ci ne vous fait pas comprendre que c'est le comportement à adopter.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

De la Patagonie aux déserts andins

Ma tribu en Argentine

La Patagonie à bord de l'Australis

Escapade à Buenos Aires

L'Argentine en liberté

Argentine, Chili : intense Patagonie

Safari et estancia dans le Nord-est

Ma tribu de Buenos Aires à Rio

Aventure en Patagonie

Expédition en Antarctique
Argentine & Chili, toute la Patagonie avec le Cap Horn

Toute l'Argentine : du Sud au Nord

Région de Salta : culture et rencontres

Les Andes d'Argentine et du Chili

Aventure Sud-américaine : Argentine, Bolivie, Chili

Vignobles et déserts andins au volant
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Argentine
La Patagonie est un lieu mythique pour qui aime les paysages sublimes. Partagée entre Chili - à l’ouest - et l’Argentine - à l’est -, la région a tout pour plaire. Glaciers, lacs, forêts, faune étonnante ou encore montagnes intimidantes de beauté, tout cela se rencontre dans cette région à la fois sauvage et magnifique. Un voyage en Patagonie vous fera découvrir un monde à part, au bout du monde, où vous pourrez faire du trekking ou de la randonnée, découvrir des paysages rares en bateau, photographier des lions de mer ou des baleines à bosse, ou tout simplement vous émerveiller devant ces chefs-d’œuvre de la nature. Sur 673.000 km², la Patagonie vous permettra de vous immerger dans une région exceptionnelle, tout simplement.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Argentine se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.