
Comment se déplacer pendant votre séjour en Argentine
Les modes de circulation sont un facteur très important à considérer lorsqu’on envisage un séjour en Argentine, pays où le relief est un peu accidenté. Vous devez savoir précisément ce qu’il faut faire pour circuler librement et rapidement. Ceci dit, les solutions sont simples, de l’avion pour les touristes les plus pressés au stop en voiture pour les plus courageux !
Circuler en Argentine avec un budget confortable
L’un des moyens les plus pratiques pour circuler en Argentine est l’avion. Plusieurs compagnies nationales desservent le pays. Citons Aerolineas Argentinas, la compagnie LAN et la compagnie LADE qui propose des tarifs ultra-compétitifs. Le pays s’étend sur plus de 2 millions de km², de Jujuy au Nord, à San Luis au centre à la Terre de feu au sud. Par conséquent, la demande en vols intérieurs est très forte et vous devriez réserver quelques jours à l’avance. Le train est aussi une option très intéressante. On en trouve quelques-uns qui desservent les provinces environnantes de Buenos Aires. Ceci dit, ils ne sont pas très nombreux et ne touchent pas toutes les provinces du pays. Certains trains sont plutôt bien connus, notamment La Trochita entre Nahuel Pan et Esquel ; et aussi le célèbre Tren a las Nubes de Salta. A travers ce dernier train, vous pouvez découvrir le célèbre canyon du désert qui culmine à 4 220 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les trains sont naturellement moins chers que l’avion, mais ils ne sont justifiés que si vous voulez visiter certaines provinces et villes autour de la capitale.
Enfin, vous pourriez prendre la seule ligne de métro de Buenos Aires pour visiter la ville sous toutes ses coutures. Ce métro est appelé le Subte, et il est plutôt bon marché.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

De la Patagonie aux déserts andins

Ma tribu en Argentine

La Patagonie à bord de l'Australis

Escapade à Buenos Aires

L'Argentine en liberté

Argentine, Chili : intense Patagonie

Safari et estancia dans le Nord-est

Ma tribu de Buenos Aires à Rio

Aventure en Patagonie

Expédition en Antarctique
Argentine & Chili, toute la Patagonie avec le Cap Horn

Toute l'Argentine : du Sud au Nord

Région de Salta : culture et rencontres

Les Andes d'Argentine et du Chili

Aventure Sud-américaine : Argentine, Bolivie, Chili

Vignobles et déserts andins au volant
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir en Argentine
La Patagonie est un lieu mythique pour qui aime les paysages sublimes. Partagée entre Chili - à l’ouest - et l’Argentine - à l’est -, la région a tout pour plaire. Glaciers, lacs, forêts, faune étonnante ou encore montagnes intimidantes de beauté, tout cela se rencontre dans cette région à la fois sauvage et magnifique. Un voyage en Patagonie vous fera découvrir un monde à part, au bout du monde, où vous pourrez faire du trekking ou de la randonnée, découvrir des paysages rares en bateau, photographier des lions de mer ou des baleines à bosse, ou tout simplement vous émerveiller devant ces chefs-d’œuvre de la nature. Sur 673.000 km², la Patagonie vous permettra de vous immerger dans une région exceptionnelle, tout simplement.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Argentine se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.