
Formalités administratives pour un circuit au Brésil
Le Brésil est un immense pays de plus de 200 millions d'habitants, et qui s'étend sur une superficie équivalente à 17 fois la France. Chaque année, des milliers de visiteurs s'y pressent pour explorer les parcs nationaux sauvages, visiter les merveilles architecturales et profiter des plages ensoleillées de cette destination d'exception. Pour profiter pleinement de votre circuit au Brésil, quelques formalités administratives sont à prendre en compte avant le départ.
Les documents administratifs exigés
Formalités d'entrée au Brésil
Pour pouvoir voyager en toute liberté dans cet immense pays, les touristes français ou issus de l'espace Shenghen doivent s'acquitter de certaines formalités administratives en amont d'un voyage au Brésil. Vous devrez disposer d'un passeport valide au moins six mois après la date de retour et d'un billet de retour. Ces documents sont à présenter au moment d'embarquer pour votre vol aller et au passage de la frontière, au moment du contrôle douanier.
L'entrée dans le pays est donc relativement simple : l'obtention de visa n'est nullement obligatoire si la durée du séjour est inférieure ou égale à 3 mois. En revanche, les ressortissants d'autres pays, quelle que ce soit la durée de leur séjour, peuvent avoir l'obligation d'obtenir un visa fourni par l'ambassade brésilienne : référez-vous aux autorités compétentes.
Quand ils atterrissent sur le sol brésilien, les voyageurs se voient remettre une carte d'entrée et de sortie appelée cartão de entrada e saida. Ce document doit être gardé en lieu sûr car il devra être remis aux autorités lors de la sortie du territoire.
Les régions déconseillées au Brésil
Par mesure de prudence, le touriste évitera de circuler dans certaines zones où une vigilance constante est de mise et ne se prête pas aux voyages d'agrément. Il s'agit de la frontière avec le Vénézuela, formellement déconseillée à cause de la présence de groupes armés et de l'afflux de réfugiés. En outre, divers trafics (or, stupéfiants) touchent les régions frontalières de l’Amazonas, d’Acre, de Rondônia, du Roraima, ainsi que du sud du Mato Grosso, de l’ouest du Para et du nord de l’Amapa : ces zones sont également déconseillées, sauf raison impérative. Heureusement, la destination regorge de richesses naturelles et culturelles qui sont accessibles, et la majeure partie du territoire est ouverte au tourisme sans restriction.
Nos suggestions d'itinéraires à personnaliser

Urban branché : itinéraire Bis

Ma tribu de Buenos Aires à Rio

Brésil essentiel : Rio, Iguaçu, Salvador

Objectif nature en Amazonie

Brésil grandeur nature : Chapada Diamantina

La route de l'Or : circuit culturel en autotour

Le meilleur du Brésil en boutiques hôtels

La route des émotions en famille

Rio et Paraty : voyage éco-responsable entre ville et plage

Pantanal sauvage

Sur les routes côtières de Recife à Salvador

Mon paradis perdu à Fernando de Noronha

Carnaval de Rio

Aventure au cœur d'un Brésil secret : Chapada dos Guimaraes et Alta Floresta

Luxe et romance à Rio et Buzios

Nouvel An à Rio
* prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
La meilleure période pour partir au Brésil
Le nord est la plus grande des régions du Brésil; avec une partie du nordeste, il forme l'Amazonie. En conséquence, il est presque exclusivement recouvert d'une dense forêt. Le Nord, c'est la région de l'aventure, ceux des amoureux de la nature qui apprécieront de la parcourir en bateau, 4x4 et même à pied et qui y feront des rencontre attachantes avec les habitants.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Brésil se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
Assistance locale 24/24 et 7/7, pour voyager bien accompagné.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 4,9/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.