Séjourner dans un hôtel au Costa Rica

Le Costa Rica compte différentes catégories de logement, et un grand nombre d’hôtels. En fonction du lieu choisi, il est suggéré de visiter la chambre qui a été réservée de même que la salle de bain. En effet, les chambres d’un même hôtel peuvent varier au niveau de la qualité. Selon la saison, vérifiez que les établissements sont équipés ou non de chambres avec climatisation et moustiquaire. En effet, en fonction de la catégorie choisie, ce n’est pas toujours prévu.

Hôtels de catégorie “petit prix”

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Costa Rica :


Le choix d’un hôtel Costa Rica peut dépendre du budget, et le pays comporte de nombreux établissements très compétitifs dans cette gamme de prix. Les réservations s’envolent en particulier à la haute saison. Il est donc important de réserver suffisamment en avance. Certains hôtels bon marché proposent des salles de bain communes. Mais pour un prix avoisinant 25 dollars la nuit, il est possible de trouver des chambres dans la même catégorie avec lit double et salle de bain. Les chambres les mieux équipées pour cette gamme de prix sont équipées d’une salle de bain d’eau chaude et d’un ventilateur. L’eau chaude est produite par une pomme de douche électrique, la plupart du temps. Pour en bénéficier, il faut que la pression reste faible au moment de l’utilisation.

Dans les hôtels à petit budget, il est également possible de réserver des chambres entre la catégorie petit prix et la catégorie moyenne. Celles-ci possèdent un meilleur équipement, incluant la climatisation et la télévision. De même, dans les régions plus touristiques, l’accès au wi-fi se généralise également dans les établissements à petit budget.

Hôtels de catégorie moyenne

Ils sont souvent proposés à l’occasion de circuits organisés ou de voyages au Costa Rica. Ce sont des hôtels qui disposent parfois de leur propre restaurant, d’un bar, ainsi que de services supplémentaires comme les jacuzzis ou les piscines. Les chambres sont bien aménagées et plus confortables, dotées d’une salle de bain privative avec eau chauffée au gaz, de la climatisation (ou d’un ventilateur), ainsi que de la TV (câblée ou satellite, dépendant de l’établissement). La majorité des hôtels de catégorie moyenne proposent une connexion wi-fi. Mais parfois elle n’est disponible que dans le lobby. Il arrive que certains établissements proposent des chambres avec cuisine équipée ou kitchenette. Tout comme les hôtels à petit prix, il est conseillé de réserver en avance car certaines agences de voyage prennent un quota de chambres important en fonction de la période.

Les hôtels chics

Pour un séjour plus haut de gamme, il existe des établissements variés, allant des hôtels casinos jusqu’aux écolodges. Ce sont des hôtels plus touristiques proposant une qualité de prestation supérieure dans toutes les régions, y compris les lieux plus isolés. Ils s’alignent normalement sur les mêmes standards de qualité au niveau des services et des équipements proposés par les grands établissements européens. Dans ces hôtels, l’anglais est couramment parlé et un service de conciergerie est assuré, pour l’organisation d’excursions ou pour proposer un service de gardiennage. Les chambres sont très confortable et possèdent une terrasse, une baignoire avec eau chaude, la télévision satellite, et la climatisation. Vous pouvez également y fréquenter le spa, qui est souvent inclus à l’établissement. Cette catégorie d’hôtel Costa Rica est disponible dans tout le pays, représentée par des grandes chaînes hôtelières mais aussi de B&B haut de gamme et des écolodges plus exotiques.

Le Costa Rica ne manque pas de catégories d’hôtels, dans tout le pays. Ici, vous pouvez séjourner dans des établissements dont le confort minimum est assuré, et à des prix très variables. Reprenant les standards internationaux, ils n’ont parfois pas le même niveau d’authenticité que les logements plus traditionnels. Mais ils sont incontournables si vous envisagez un circuit pour découvrir toutes les régions du Costa Rica.

Haut