Le Pérou : entre ciel, terre et mer

Le Pérou : entre ciel, terre et mer

Nos réseaux sociaux
Voyage sur mesure
19 jours
17 nuits
38 avis
À partir de 3 700 € *
Lima - Paracas - Iles Ballestas - Huacachina - Nazca - Arequipa - Puno - Iles d'Uros - Ile d'Amantani - Taquile Island - Cusco - Pisac - Salines de Maras - Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu - Puerto Maldonado
3 700 €*

Points forts selon votre spécialiste au Pérou

Léa
Léa
vous recommande :

Les mystérieuses lignes de Nazca

Des paysages et microclimats riches et variés

Les plus beaux sites culturels : Arequipa, Cusco, La Vallée Sacrée…

Deux jours en cœur de la forêt amazonienne

Confiez votre voyage à nos experts Pérou
Devis sans engagement

Itinéraire voyage à personnaliser

Les étapes de voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
Départ de France
Jour 1

Départ de France

Voir le détail
En route vers le sud : Paracas
Jour 2
Lima - Paracas

En route vers le sud : Paracas

Voir le détail
Les îles Ballestas et l'oasis d'Huacachina
Jour 3
Paracas - Iles Ballestas - Huacachina - Nazca

Les îles Ballestas et l'oasis d'Huacachina

Voir le détail
Les lignes de Nazca
Jour 4
Nazca - Arequipa

Les lignes de Nazca

Voir le détail
Arequipa, ville blanche
Jour 5
Arequipa

Arequipa, ville blanche

Voir le détail
Leon de Oro Inn & Suites
Lima

Leon de Oro Inn & Suites

Voir le détail
Paracas

Santa Maria - Paracas

Voir le détail
Camiluz - Nazca
Nazca

Camiluz - Nazca

Voir le détail
Casa de Melgar - Arequipa
Arequipa

Casa de Melgar - Arequipa

Voir le détail
Balsa Inn - Puno
Puno

Balsa Inn - Puno

Voir le détail
  • Hôtels et Repas

    • Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d'un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n'hésitant pas à pratiquer le «surbooking». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s'engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
    Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets. N'hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    • Catégorie des hébergements

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie standard 3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n'hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.

    Nuits chez l'habitant

    Lors de cet itinéraire, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l'habitant. L'hébergement peut être extrêmement sommaire et rustique mais est terriblement authentique. Vous n'aurez pas de toilettes et salle de bain privatifs et parfois : pas d'eau courante. Nous vous conseillons d'apporter avec vous des lingettes humidifiées pour vous rafraîchir. Malgré ces conditions d'hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l'habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays. C'est une occasion unique d'observer leur mode de vie et de vous intéresser à leurs coutumes et traditions.

  • Repas

Tous les petits-déjeuners sont inclus dans ce voyage sauf mention contraire dans l'itinéraire.
Pour l'énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l'itinéraire détaillé.
En règle générale, nous n'incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d'excursions ou d'activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants ou dans des villes réputées dangereuses où il est préférable de ne pas se balader seul en soirée ou la nuit. Si vous souhaitez être en pension complète, c'est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l'établissement de votre devis.

  • Voyage sur mesure

    • Voyage personnalisé

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s'effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités.
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu'il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n'hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s'adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N'hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !
    Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

    • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l'idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d'être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d'impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc. Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d'assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en ayant qu'une seule envie : celle de revenir !

  • Informations pratiques

    • Formalités et Visas Pérou

    Le visa n'est pas nécessaire pour entrer au Pérou mais il faut être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de retour. Une autorisation de séjour de deux mois vous sera remise à votre arrivée au Pérou, sous la forme d'une carte d'immigration qu'il faut absolument renre à la sortie. Veillez à ne pas la perdre, sinon, vous devrez vous acquittez d'une amende. Si vous passez une frontière pédestre, pour vous rendre en Bolivie, par exemple, on vous demandera de montrer vos billets d'avion, qui prouvent que vous avez l'intention de sortir du Pérou. Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

    • Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d'Amérique du Sud : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l'alimentation et le manque d'hygiène : la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
    Le vaccin de la fièvre jaune est fortement recommandé si vous vous rendez dans des zones reculées où elle persiste encore : en Amazonie, en Gran Sabana et Llanos au Venezuela, parc national de Tayrona en Colombie. Si vous effectuez un combiné entre plusieurs pays, le certificat international de vaccination contre la fière jaune est obligatoire : il vous sera demandé au passage de la frontière. Il faut vous faire vacciner au moins dix jours avant votre date de départ.

  • Prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s'agit d'un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n'hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu'en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d'obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

Voyage en Amazonie

  • Santé

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes se rendant en Amazonie. Il doit être fait 10 jours minimum avant le départ. Vous devrez présenter un certificat international de vaccination lors de votre arrivée.

  • Équipement

N'oubliez pas de vous munir de vos lunettes de soleil, crème solaire, produits pharmaceutiques de base et médicaments usuels, répulsif anti-moustique et anti-insecte, vêtements légers, maillot de bain, une lampe frontale et quelques vêtements chauds pour les soirées.

Le prix comprend
  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d'aéroport et de solidarité
  • Les vols intérieurs
  • L'hébergement dans les hôtels mentionnés en formule petit-déjeuner
  • Les visites du jour 3
  • 2 jours et 1 nuit sur le lac Titicaca avec les repas, boissons et activités en groupe avec guide anglophone/hispanophone
  • 3 jours et 2 nuits en lodge en Amazonie avec les repas, boissons et activités en groupe avec guide anglophone/hispanophone
  • Les transferts mentionnés en véhicules privés ou en bus
Le prix ne comprend pas
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les visites et transports pendant les journées libres / les visites mentionnées en option
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les assurances (merci de nous consulter)
*prix par personne calculé sur une base de 2 voyageurs.
Avis voyageurs
Voir tous les avis
Un pays très beau et des visites bien choisies
10
/10
Daphné B.
8 août 2022
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
La variété des paysages de Lima à l'Amazonie. Bien évidemment le Mach Pitchu et les rencontres avec les habitants du lac Titicaca des iles de Uros et de Taquilé. Un vrai coup de coeur, et une belle surprise, pour cette rencontre avec une famille de natif en Amazonie, à dix mille lieues de notre confort d'Européen. Salines de Maras La présence d'une accompagnateur-coordinateur qui a géré toute l'intendance a permis que nous profitions pleinement de notre séjour. Partout nous avons eu des guides francophones très compétents et disponible. De beaux moments d'échanges avec des jeunes péruviens.
Voir plus
10
/10
Jean G.
24 novembre 2021
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le Pérou (Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Puno, Cusco,Vallée Sacrée des Incas, Aguas Calientes, Puerto Maldonado et Lima). Extraordinaire. Dépaysant. Changement de paysage et d'activités (treck, Tyrolienne, Buggy ...) tous les jours. Coup de cœur : rencontre avec une habitante de l'île d'Amantani et notre hôte pour une nuit : simplicité, gentillesse et authenticité . Lac Titicaca : immense. Machu Picchu : majestueux. Arequipa : plus belle ville. Voyage à faire absolument. Merci à Gwendoline de Marco Vasco pour son organisation et son écoute.
Voir plus
10
/10
Philippe D.
4 septembre 2019
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
MAL CONSEILLE AU DÉPART PAR LE GUIDE NOUS AVONS PARFOIS PERDU NOTRE TEMPS, NOUS NOUS SOMMES RETROUVE 2 JOURS AVEC UN GUIDE FRANCOPHONE QUI COMPRENAIT ET PARLAIT A PEINE LE FRANÇAIS .UNE MODIFICATION DE PROGRAMME A CUSCO NOUS A COUTE LA MODIQUE SOMME DE 50 SOLES
7
/10
Gilles M.
17 juillet 2019
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Paysages de l'atiplano Andin et la vallée de Colca. Les paysages sont magnifiques et vraiment très dépaysants par rapport à la France. Les guides ont été très sympathiques et intéressants. Le seul bémol est dans votre choix d'hôtels. Notre arrivée à Puno a été très décevante. L'hôtel à Puno était un 4 étoiles mais je ne lui en aurait pas accordé 3 !! La chambre était minuscule et sentait mauvais !! La réceptionniste a acceptée de nous changer de chambre pour une chambre avec vue sur le lac, mais cet hôtel n'est vraiment pas top !!
Voir plus
7
/10
Louis-pierre L.
10 novembre 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de coeur pour la Bolivie, ses paysages, la chaleur humaine Prise en charge et organisation parfaites avec une très grande réactivité Ensemble des guides de grande qualité (empathie et érudition) Dépaysement total au delà de notre attente (ex:chez l'habitant ou les refuges du Salar et Sud Lipez) Hôtellerie superbe en Bolivie Découverte de civilisations anciennes et actuelles très intéressantes au Pérou (entre autre atelier de cuisine très chaleureux ) Plongées immersions dans toutes les processions (ex: Corpus Chrisiti le 31 Mai à Cusco, défilés scolaires à Potosi, Aguas Calientes)
Voir plus
10
/10
Diego B.
17 juin 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Pays spectaculaire avec une diversité de paysages époustouflante. De belles rencontres avec les Péruviens, heureux de faire découvrir leurs régions, leurs coutumes, leur cuisine et leur histoire si riche. Les guides péruviens francophones et les chauffeurs ont été au top ! Un grand merci à Reynaldo, Richard, Darwin et Timotéo pour les moments et émotions partagés. Préparation facilitée, accueil attentionné à chaque étape, précision des renseignements et conseils, la réputation de qualité de Marco Vasco est donc bien méritée !
Voir plus
10
/10
Sylvia L.
11 mai 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Dommage Machu Picchu véritable usine à gaz. Levée 3h 15 du matin pour faire la chaîne pour les bus qui ne démarrent qu'à 6h et déjà plus de 300 personnes devant nous! Retour, queue moins importante et grande rotation des bus, donc attente beaucoup moins longue (1/2 heure). Gros attrape nigauds pour les îles artificielles d'Uros, grand max une seule famille vit réellement dessus autrement les autres ne sont là que pour le touriste. Idem Ile d'Amantani, très jolie mais avec paraboles et portables derniers cris. Mais on joue le jeu car paysages magnifiques et le pays a besoin du tourisme.
Voir plus
10
/10
Nacer S.
1 septembre 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Découverte de l'Amérique du Sud avec un superbe circuit au Pérou. Nous avons apprécié l'engagement de nos demandes notamment les nuits chez l'habitant qui permettent une grande proximité avec la population. Notre coup de cœur va à la découverte du Lac Titicaca, mais si nous devions énumérer tous nos coups de cœur nous n'aurions pas assez de lignes pour nous exprimer. C'était un voyage magique, coloré, avec beaucoup de diversité culturelle, une gastronomie étonnante, un folklore entraînant, des rencontres touchantes.
Voir plus
7
/10
Nathalie S.
30 août 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Beaucoup de découvertes dans ce pays chargé d'histoire passionnante et à la géographie si extraordinaire ! Le lac Titicaca, le Matchu Pitcchu, le Canyon de Coca, la vallée sacrée des Incas..... L'immensité de la Cordillère des Andes puis celle tout aussi impressionnante de la forêt Amazonienne.... Sans oublier les îles Balestras .... Des populations humbles et un accueil chaleureux.... Un très beau voyage
Voir plus
7
/10
Olivier M.
28 août 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de cœur pour la population accueillante et chaleureuse ainsi que pour la civilisation inca. Le guide privé Carlos et notre chauffeur Walter ont été une rencontre humainement enrichissante. Notre expérience chez l'habitant nous a ravie. Fascinés par le Machu Picchu, les terrasses de Moray et les salines de Maras.
Voir plus
10
/10
Julie C.
14 octobre 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de cœur l’Amazonie; le Machu Pichu magnifique, un lieu qui mérite d'être vu au-delà des photos; une grande partie de désert inattendue; des gens très gentils; un grand plus de parler l'espagnol; beaucoup de trajets et changements d'hôtels; envie d'y retourner, surtout la partie amazonienne; envie de lectures sur l'époque de l'invasion des Espagnols et en général sur le pays; un parcours sensé; bien organisé
Voir plus
7
/10
Elisa V.
13 octobre 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Découverte d'un pays aux multiples facettes tant des paysages que des rencontres un voyage très enrichissants du point de vue culturel historique et de la nature. Itinéraire bien organisé et bien dosé ce qui nous a permis en individuel de décompresser. Ce sera une destination qui restera dans nos meilleurs souvenirs de voyages.
Voir plus
10
/10
Mathilde M.
8 août 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le voyage dans son ensemble et l'organisation
9
/10
Michel T.
29 avril 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le pays, l'organisation, la forêt amazonnienne, le charme de certains jôtels, la gentillesse de nos contacts.
10
/10
Josiane L.
11 janvier 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Un pays très beau et des visites bien choisies
10
/10
Daphné B.
8 août 2022
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
La variété des paysages de Lima à l'Amazonie. Bien évidemment le Mach Pitchu et les rencontres avec les habitants du lac Titicaca des iles de Uros et de Taquilé. Un vrai coup de coeur, et une belle surprise, pour cette rencontre avec une famille de natif en Amazonie, à dix mille lieues de notre confort d'Européen. Salines de Maras La présence d'une accompagnateur-coordinateur qui a géré toute l'intendance a permis que nous profitions pleinement de notre séjour. Partout nous avons eu des guides francophones très compétents et disponible. De beaux moments d'échanges avec des jeunes péruviens.
Voir plus
10
/10
Jean G.
24 novembre 2021
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le Pérou (Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Puno, Cusco,Vallée Sacrée des Incas, Aguas Calientes, Puerto Maldonado et Lima). Extraordinaire. Dépaysant. Changement de paysage et d'activités (treck, Tyrolienne, Buggy ...) tous les jours. Coup de cœur : rencontre avec une habitante de l'île d'Amantani et notre hôte pour une nuit : simplicité, gentillesse et authenticité . Lac Titicaca : immense. Machu Picchu : majestueux. Arequipa : plus belle ville. Voyage à faire absolument. Merci à Gwendoline de Marco Vasco pour son organisation et son écoute.
Voir plus
10
/10
Philippe D.
4 septembre 2019
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
MAL CONSEILLE AU DÉPART PAR LE GUIDE NOUS AVONS PARFOIS PERDU NOTRE TEMPS, NOUS NOUS SOMMES RETROUVE 2 JOURS AVEC UN GUIDE FRANCOPHONE QUI COMPRENAIT ET PARLAIT A PEINE LE FRANÇAIS .UNE MODIFICATION DE PROGRAMME A CUSCO NOUS A COUTE LA MODIQUE SOMME DE 50 SOLES
7
/10
Gilles M.
17 juillet 2019
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Paysages de l'atiplano Andin et la vallée de Colca. Les paysages sont magnifiques et vraiment très dépaysants par rapport à la France. Les guides ont été très sympathiques et intéressants. Le seul bémol est dans votre choix d'hôtels. Notre arrivée à Puno a été très décevante. L'hôtel à Puno était un 4 étoiles mais je ne lui en aurait pas accordé 3 !! La chambre était minuscule et sentait mauvais !! La réceptionniste a acceptée de nous changer de chambre pour une chambre avec vue sur le lac, mais cet hôtel n'est vraiment pas top !!
Voir plus
7
/10
Louis-pierre L.
10 novembre 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de coeur pour la Bolivie, ses paysages, la chaleur humaine Prise en charge et organisation parfaites avec une très grande réactivité Ensemble des guides de grande qualité (empathie et érudition) Dépaysement total au delà de notre attente (ex:chez l'habitant ou les refuges du Salar et Sud Lipez) Hôtellerie superbe en Bolivie Découverte de civilisations anciennes et actuelles très intéressantes au Pérou (entre autre atelier de cuisine très chaleureux ) Plongées immersions dans toutes les processions (ex: Corpus Chrisiti le 31 Mai à Cusco, défilés scolaires à Potosi, Aguas Calientes)
Voir plus
10
/10
Diego B.
17 juin 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Pays spectaculaire avec une diversité de paysages époustouflante. De belles rencontres avec les Péruviens, heureux de faire découvrir leurs régions, leurs coutumes, leur cuisine et leur histoire si riche. Les guides péruviens francophones et les chauffeurs ont été au top ! Un grand merci à Reynaldo, Richard, Darwin et Timotéo pour les moments et émotions partagés. Préparation facilitée, accueil attentionné à chaque étape, précision des renseignements et conseils, la réputation de qualité de Marco Vasco est donc bien méritée !
Voir plus
10
/10
Sylvia L.
11 mai 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Dommage Machu Picchu véritable usine à gaz. Levée 3h 15 du matin pour faire la chaîne pour les bus qui ne démarrent qu'à 6h et déjà plus de 300 personnes devant nous! Retour, queue moins importante et grande rotation des bus, donc attente beaucoup moins longue (1/2 heure). Gros attrape nigauds pour les îles artificielles d'Uros, grand max une seule famille vit réellement dessus autrement les autres ne sont là que pour le touriste. Idem Ile d'Amantani, très jolie mais avec paraboles et portables derniers cris. Mais on joue le jeu car paysages magnifiques et le pays a besoin du tourisme.
Voir plus
10
/10
Nacer S.
1 septembre 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Découverte de l'Amérique du Sud avec un superbe circuit au Pérou. Nous avons apprécié l'engagement de nos demandes notamment les nuits chez l'habitant qui permettent une grande proximité avec la population. Notre coup de cœur va à la découverte du Lac Titicaca, mais si nous devions énumérer tous nos coups de cœur nous n'aurions pas assez de lignes pour nous exprimer. C'était un voyage magique, coloré, avec beaucoup de diversité culturelle, une gastronomie étonnante, un folklore entraînant, des rencontres touchantes.
Voir plus
7
/10
Nathalie S.
30 août 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Beaucoup de découvertes dans ce pays chargé d'histoire passionnante et à la géographie si extraordinaire ! Le lac Titicaca, le Matchu Pitcchu, le Canyon de Coca, la vallée sacrée des Incas..... L'immensité de la Cordillère des Andes puis celle tout aussi impressionnante de la forêt Amazonienne.... Sans oublier les îles Balestras .... Des populations humbles et un accueil chaleureux.... Un très beau voyage
Voir plus
7
/10
Olivier M.
28 août 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de cœur pour la population accueillante et chaleureuse ainsi que pour la civilisation inca. Le guide privé Carlos et notre chauffeur Walter ont été une rencontre humainement enrichissante. Notre expérience chez l'habitant nous a ravie. Fascinés par le Machu Picchu, les terrasses de Moray et les salines de Maras.
Voir plus
10
/10
Julie C.
14 octobre 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de cœur l’Amazonie; le Machu Pichu magnifique, un lieu qui mérite d'être vu au-delà des photos; une grande partie de désert inattendue; des gens très gentils; un grand plus de parler l'espagnol; beaucoup de trajets et changements d'hôtels; envie d'y retourner, surtout la partie amazonienne; envie de lectures sur l'époque de l'invasion des Espagnols et en général sur le pays; un parcours sensé; bien organisé
Voir plus
7
/10
Elisa V.
13 octobre 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Découverte d'un pays aux multiples facettes tant des paysages que des rencontres un voyage très enrichissants du point de vue culturel historique et de la nature. Itinéraire bien organisé et bien dosé ce qui nous a permis en individuel de décompresser. Ce sera une destination qui restera dans nos meilleurs souvenirs de voyages.
Voir plus
10
/10
Mathilde M.
8 août 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le voyage dans son ensemble et l'organisation
9
/10
Michel T.
29 avril 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le pays, l'organisation, la forêt amazonnienne, le charme de certains jôtels, la gentillesse de nos contacts.
10
/10
Josiane L.
11 janvier 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Un pays très beau et des visites bien choisies
10
/10
Daphné B.
8 août 2022
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
La variété des paysages de Lima à l'Amazonie. Bien évidemment le Mach Pitchu et les rencontres avec les habitants du lac Titicaca des iles de Uros et de Taquilé. Un vrai coup de coeur, et une belle surprise, pour cette rencontre avec une famille de natif en Amazonie, à dix mille lieues de notre confort d'Européen. Salines de Maras La présence d'une accompagnateur-coordinateur qui a géré toute l'intendance a permis que nous profitions pleinement de notre séjour. Partout nous avons eu des guides francophones très compétents et disponible. De beaux moments d'échanges avec des jeunes péruviens.
Voir plus
10
/10
Jean G.
24 novembre 2021
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le Pérou (Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Puno, Cusco,Vallée Sacrée des Incas, Aguas Calientes, Puerto Maldonado et Lima). Extraordinaire. Dépaysant. Changement de paysage et d'activités (treck, Tyrolienne, Buggy ...) tous les jours. Coup de cœur : rencontre avec une habitante de l'île d'Amantani et notre hôte pour une nuit : simplicité, gentillesse et authenticité . Lac Titicaca : immense. Machu Picchu : majestueux. Arequipa : plus belle ville. Voyage à faire absolument. Merci à Gwendoline de Marco Vasco pour son organisation et son écoute.
Voir plus
10
/10
Philippe D.
4 septembre 2019
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
MAL CONSEILLE AU DÉPART PAR LE GUIDE NOUS AVONS PARFOIS PERDU NOTRE TEMPS, NOUS NOUS SOMMES RETROUVE 2 JOURS AVEC UN GUIDE FRANCOPHONE QUI COMPRENAIT ET PARLAIT A PEINE LE FRANÇAIS .UNE MODIFICATION DE PROGRAMME A CUSCO NOUS A COUTE LA MODIQUE SOMME DE 50 SOLES
7
/10
Gilles M.
17 juillet 2019
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Paysages de l'atiplano Andin et la vallée de Colca. Les paysages sont magnifiques et vraiment très dépaysants par rapport à la France. Les guides ont été très sympathiques et intéressants. Le seul bémol est dans votre choix d'hôtels. Notre arrivée à Puno a été très décevante. L'hôtel à Puno était un 4 étoiles mais je ne lui en aurait pas accordé 3 !! La chambre était minuscule et sentait mauvais !! La réceptionniste a acceptée de nous changer de chambre pour une chambre avec vue sur le lac, mais cet hôtel n'est vraiment pas top !!
Voir plus
7
/10
Louis-pierre L.
10 novembre 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de coeur pour la Bolivie, ses paysages, la chaleur humaine Prise en charge et organisation parfaites avec une très grande réactivité Ensemble des guides de grande qualité (empathie et érudition) Dépaysement total au delà de notre attente (ex:chez l'habitant ou les refuges du Salar et Sud Lipez) Hôtellerie superbe en Bolivie Découverte de civilisations anciennes et actuelles très intéressantes au Pérou (entre autre atelier de cuisine très chaleureux ) Plongées immersions dans toutes les processions (ex: Corpus Chrisiti le 31 Mai à Cusco, défilés scolaires à Potosi, Aguas Calientes)
Voir plus
10
/10
Diego B.
17 juin 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Pays spectaculaire avec une diversité de paysages époustouflante. De belles rencontres avec les Péruviens, heureux de faire découvrir leurs régions, leurs coutumes, leur cuisine et leur histoire si riche. Les guides péruviens francophones et les chauffeurs ont été au top ! Un grand merci à Reynaldo, Richard, Darwin et Timotéo pour les moments et émotions partagés. Préparation facilitée, accueil attentionné à chaque étape, précision des renseignements et conseils, la réputation de qualité de Marco Vasco est donc bien méritée !
Voir plus
10
/10
Sylvia L.
11 mai 2018
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Dommage Machu Picchu véritable usine à gaz. Levée 3h 15 du matin pour faire la chaîne pour les bus qui ne démarrent qu'à 6h et déjà plus de 300 personnes devant nous! Retour, queue moins importante et grande rotation des bus, donc attente beaucoup moins longue (1/2 heure). Gros attrape nigauds pour les îles artificielles d'Uros, grand max une seule famille vit réellement dessus autrement les autres ne sont là que pour le touriste. Idem Ile d'Amantani, très jolie mais avec paraboles et portables derniers cris. Mais on joue le jeu car paysages magnifiques et le pays a besoin du tourisme.
Voir plus
10
/10
Nacer S.
1 septembre 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Découverte de l'Amérique du Sud avec un superbe circuit au Pérou. Nous avons apprécié l'engagement de nos demandes notamment les nuits chez l'habitant qui permettent une grande proximité avec la population. Notre coup de cœur va à la découverte du Lac Titicaca, mais si nous devions énumérer tous nos coups de cœur nous n'aurions pas assez de lignes pour nous exprimer. C'était un voyage magique, coloré, avec beaucoup de diversité culturelle, une gastronomie étonnante, un folklore entraînant, des rencontres touchantes.
Voir plus
7
/10
Nathalie S.
30 août 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Beaucoup de découvertes dans ce pays chargé d'histoire passionnante et à la géographie si extraordinaire ! Le lac Titicaca, le Matchu Pitcchu, le Canyon de Coca, la vallée sacrée des Incas..... L'immensité de la Cordillère des Andes puis celle tout aussi impressionnante de la forêt Amazonienne.... Sans oublier les îles Balestras .... Des populations humbles et un accueil chaleureux.... Un très beau voyage
Voir plus
7
/10
Olivier M.
28 août 2017
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de cœur pour la population accueillante et chaleureuse ainsi que pour la civilisation inca. Le guide privé Carlos et notre chauffeur Walter ont été une rencontre humainement enrichissante. Notre expérience chez l'habitant nous a ravie. Fascinés par le Machu Picchu, les terrasses de Moray et les salines de Maras.
Voir plus
10
/10
Julie C.
14 octobre 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Coup de cœur l’Amazonie; le Machu Pichu magnifique, un lieu qui mérite d'être vu au-delà des photos; une grande partie de désert inattendue; des gens très gentils; un grand plus de parler l'espagnol; beaucoup de trajets et changements d'hôtels; envie d'y retourner, surtout la partie amazonienne; envie de lectures sur l'époque de l'invasion des Espagnols et en général sur le pays; un parcours sensé; bien organisé
Voir plus
7
/10
Elisa V.
13 octobre 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Découverte d'un pays aux multiples facettes tant des paysages que des rencontres un voyage très enrichissants du point de vue culturel historique et de la nature. Itinéraire bien organisé et bien dosé ce qui nous a permis en individuel de décompresser. Ce sera une destination qui restera dans nos meilleurs souvenirs de voyages.
Voir plus
10
/10
Mathilde M.
8 août 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le voyage dans son ensemble et l'organisation
9
/10
Michel T.
29 avril 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer
Le pays, l'organisation, la forêt amazonnienne, le charme de certains jôtels, la gentillesse de nos contacts.
10
/10
Josiane L.
11 janvier 2016
Voyage en Bolivie
Le Pérou : entre ciel, terre et mer

Pour vous inspirer

Voici nos meilleures idées de voyage
*prix par personne sur une base de deux personnes

La meilleure période pour partir au Pérou

Le long du Pacifique, qui ne représente que 11% du territoire national, rassemble la majorité de la population du Pérou et c’est ici que se trouve la capitale, Lima. La Costa est la région la plus agréable du pays. La visite de cette région est un indispensable a tous voyages au Pérou.

jan
24°C
moy.
fev
24°C
moy.
mar
25°C
moy.
avr
24°C
moy.
mai
23°C
moy.
jui
21°C
moy.
jui
20°C
moy.
aou
19°C
moy.
sep
19°C
moy.
oct
20°C
moy.
nov
22°C
moy.
dec
23°C
moy.
Période déconseillée
Période idéale pour voyager
Temps de vol moyen
Tps de vol
12 h
Décalage horaire
Décal. horaire
-6h
Visa
Visa
Non

Nos experts MARCO VASCO

Retrouver tous nos experts
Léa
Experte
Pérou
J'ai adoré découvrir le Pérou : de la vivante Lima à l'élégante Arequipa, du mystérieux lac Titicaca à l'ancienne cité impériale de Cuzco, jusqu'au légendaire Machu Picchu... Mon attachement au Pérou découle de l'incroyable diversité de ses paysages, de la richesse de ses cultures et de la chaleur de son peuple.

Nos créateurs de voyage Pérou se tiennent à votre disposition de :

  • 9h à 19h du lundi au vendredi
  • 10h à 19h le samedi
Tel (Depuis la France) :
Tel (France) :
Tel (Depuis l'Étranger) :
Tel (Étranger) :

De vos envies à votre itinéraire personnalisé

Échange téléphonique avec un expert sous 48h

Un expert de votre destination vous contacte pour mieux cerner vos envies et répondre à toutes vos questions.

Co-construction de votre voyage idéal

Ensemble, vous créez un itinéraire 100% personnalisé. Chaque détail compte pour faire de votre voyage une expérience unique.

Modifications illimitées et gratuites

Vous recevez votre proposition détaillée par e-mail. Ajustez votre voyage autant de fois que nécessaire, sans frais, jusqu’à ce qu’il soit parfait.

Créer votre voyage sur mesure

Vous avez des questions, besoin d'aide ou vous souhaitez nous joindre par téléphone ?
Appelez-nous au +33 1 76 64 74 90