Compte tenu de la situation actuelle et suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, nous ne sommes pas en mesure de proposer de voyages en Birmanie. Nous communiquerons sur la réouverture de la destination le moment venu et vous invitons à consulter d’autres destinations en attendant.

Population de la Birmanie
La Birmanie est un très grand pays. Du haut de ses 676 577 km², elle est aussi grande que le Texas aux États-Unis. Une fois sur place, vous allez alors vous mêler avec la population de la Birmanie. Lors de votre séjour, vous serez mené à échanger et à vivre un moment avec eux. Il est donc indispensable de les connaitre un minimum pour faciliter le contact.
La démographie de la Birmanie
Selon les dernières enquêtes démographiques effectuées sur la population Birmanie, les Birmanes seraient de 56,3 millions. Si l’on suit ce schéma, il est tout à fait possible que ce nombre atteigne les 60 millions et plus d’ici quelques années. La population urbanisée est estimée à 34,1 % de la population, avec un taux d’urbanisation de 2,49 % par an. La Birmanie a une densité de population de 75 habitants au kilomètre carré, ce qui est un chiffre assez faible comparé à ses voisins d’Asie du Sud-est.
L’âge moyen du mariage dans ce pays est de 27,5 ans pour les hommes et 26,4 ans pour les femmes. Le taux de fécondité est estimé à 2,16 enfants par femme. Ce chiffre est assez bas, comparé à celui de 1983, où le taux de fécondité était de 4,7 enfants par femme. Pour rappel, les pays ayant la même situation économique ont un taux de fécondité de 2,7 enfants pour le Cambodge et 2,83 enfants par femme pour le Laos.
Selon les estimations, il y a plus de 295 800 réfugiés dans le pays. La plupart d’entre eux sont des Karenni et des Kayin. On y voit également de nombreux groupes ethniques : les Bamars, les Shan, les Karen, les Mon, les Chinois, les Indiens ainsi que les Rohingya. Malheureusement, il existe encore actuellement des conflits entre les groupes ethniques.
Choisissez votre itinéraire
La meilleure période pour partir en Birmanie
Le Sud de la Birmanie comprend l’extrême sud de la péninsule, à la frontière thaïlandaise et remonte jusqu’au centre du pays et le golfe du Bengale à l’ouest. On y trouve beaucoup de petites cités balnéaires, des forêts tropicales et la ville de Yangon ou Rangoon. On y admire de magnifiques paysages vierges de nature sauvage.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Birmanie se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi